Boomcar Posté(e) Novembre 21, 2021 Partager Posté(e) Novembre 21, 2021 Bonsoir, J'ai réussi à mettre a jour mon Ender 3 pro avec la carte 1.1.5 et Marlin 2.'j'ai refais un calibrage et tout est ok Aujourd'hui je reçois la carte 4.2.7 avec un extrudeur alu(comme sur ma 3 pro) et change le tube PTFE Je change la carte, je place l'extrudeur, je mets à jour le firmware 2.0.7 je refais un calibrage et la c'est la catastrophe, je note à 12cm je demande 10cm,la premiere fois il va un peu trop loin, je fais la règle de 3 je relance et la soir il avance de 2-3 cm ou alors il tourne mais rien n'avance, je vérifie le serrage, je regarde si le filament est bien entre les 2 roulements, je refais un test et ca plante de nouveau, j'ai fait au moins 50 tests et je suis même monté à des valeurs de 130 en Esteps et toujours pareil il avance que de 2-3 cm je me dis que je vais remettre l'extrudeur d'origine et c 'est toujours pareil je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un serait me donner une idée de ce que je pourrais faire, je deviens fou, Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
methylene67 Posté(e) Novembre 21, 2021 Partager Posté(e) Novembre 21, 2021 A tout hasard, quel était l'extrudeur d'origine, et quel est ton nouvel extrudeur. Je parie sur une nouvelle valeur de Estep que tu n'as pas prise en compte, avec un rapport de réduction qui a du changer. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Novembre 21, 2021 Partager Posté(e) Novembre 21, 2021 Tout a fait je sens le changement non similaire passant de step "style 100 à 400" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Novembre 22, 2021 Partager Posté(e) Novembre 22, 2021 (modifié) Salutation ! Moi je paris sur le reste (une photo d'un ( relativement, au vue de mes machines) beau print ) Un câblage / connecteur / contrôleur de moteur / un moteur pas a pas défectueux ? Une vis sans tête mal serrer sur l'arbre moteur pour le maintien de la roue denté d'entrainement ? Un mode mm³ (mm3 activé dans un menu) pour un filament de 1.75mm de diamètre (définie dans le Marlin )si on demande 100 mm³ on obtiens une extrusion de ~4.1 cm (mais c'est seulement si on a déjà les bon steps/mm) La protection d'anti extrusion a froid ? Un firmware non adapté (définition des contrôleur de moteur pas a pas ?) Un capteur de fin de filament faussement déclenché ? ... une erreur de steps/mm pourquoi pas pas ou pas d'eeprom utilisable (car non activé dans le marlin ?) Tu modifie les steps/mm et fait la demande d'extrusion via l'écrans de contrôle de l'imprimante ou via une connexion USB avec Pronterface / OctoPrint ? Sinon c'est ... la même machine ? c'est donc résolu ? Modifié (le) Novembre 22, 2021 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boomcar Posté(e) Novembre 22, 2021 Auteur Partager Posté(e) Novembre 22, 2021 Bonjour, c'est vrai qu'a la fin j'ai sauté un grand nombre pour voir si cela changeait quelque chose mais rien Ici je viens 'installer Marlin Bugfix -2.0.X, une fois installé j'ai fait un reset eprom J'ai remis l'extrudeur d'origine de la créality, je chauffe la buse à 210°, je mesure 120mm et via l'écran de l'imprimante je demande d'extraire 100mm ca sort et il me reste 75mm, tout est bien serré et pas trop fort pour que roues crantée puissent tourner Je vais refaire la règle de 3 120-75=45 93X100= 9300/45 206;6 est ce bon de monter si haut? Je precise que tout fonctionnait normalement jusqu'au changement de la carte mere 4.2.7 et de l'extrudeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Novembre 22, 2021 Partager Posté(e) Novembre 22, 2021 (modifié) 45 mm extrudé pour 100 mm demandé ... t'es sur que malgré l'"eeprom reset" le firmware fraîchement téléversé na pas le mode d'extrusion mm3 (Volumetric Units) d'activé ? https://marlinfw.org/docs/features/lcd_menu.html#filament Sinon peut être le choix du driver moteur pour l'extrudeur ? Modifié (le) Novembre 22, 2021 par PPAC 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Novembre 22, 2021 Partager Posté(e) Novembre 22, 2021 le coup des mm3 est plausible, je l'oublies a chaque fois celui-là ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boomcar Posté(e) Novembre 22, 2021 Auteur Partager Posté(e) Novembre 22, 2021 (modifié) il faut ouvrir via visual studio code pour savoir si c'est metric ? je viens de remonter l'extrudeur en alu et j'ai mis les roues au même niveau que sur ma Ender 3 pro, lors de la première extrusion, les 2 roues tournent bien, puis si je refais un essais de 40mm par exemple la roue doré tourne mais pas celle de qui se trouve sur le levier reste immobile et alors le filament n'avance pas, je deviens fou lol Je vois que pour les drivers il est indiqué dans Visual code TMC2208_STANDALONE mais est ce bon? normalement ce sont des TMC2225 non? Modifié (le) Novembre 22, 2021 par Boomcar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Novembre 22, 2021 Partager Posté(e) Novembre 22, 2021 Non dans les menu de l'écran de l'imprimante (mais ma mémoire me fait défaut pour te donner les détails ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Novembre 22, 2021 Partager Posté(e) Novembre 22, 2021 (modifié) il y a 15 minutes, Boomcar a dit : Je vois que pour les drivers il est indiqué dans Visual code TMC2208_STANDALONE mais est ce bon? normalement ce sont des TMC2225 non? Bien que ce soit des TMC2225, il faut les déclarer en TMC2208_STANDALONE car il n'y a pas d'entrée spécifique pour les TMC2225 (qui sont des TMC2208 dans un autre format de puce) et les cartes Creality ne savent pas gérer l'UART (ou le SPI) des pilotes Trinamics. Surtout ne pas activer le «linear_advance» avec ces cartes sous peine de voir l'arrêt de l'extrusion en cours d'impression. Pour désactiver l'extrusion volumétrique, menu Control (avec un écran LCD) : https://marlinfw.org/docs/features/lcd_menu.html#filament @Boomcar N'oublie pas d'ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil. En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo: Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil": Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes: Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer": Modifié (le) Novembre 22, 2021 par fran6p 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Novembre 22, 2021 Partager Posté(e) Novembre 22, 2021 Courage ! il y a 55 minutes, Boomcar a dit : si je refais un essais de 40mm par exemple la roue doré tourne mais pas celle de qui se trouve sur le levier reste immobile et alors le filament n'avance pas Le roulement de cette roue/roulement en V du levier qui bloc ? arrive tu a la faire tourner a la main ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boomcar Posté(e) Novembre 22, 2021 Auteur Partager Posté(e) Novembre 22, 2021 (modifié) Voila j'ai mis à jour mon profil et le MM3 est bien désactivé quand il y a pas de fil, oui je sais bouger les 2 à la main sans soucis, je vais remettre le filament EDIT même avec le filament ca tourne à la main Bon je ne comprends plus rien Je me suis dit tant que j'y suis je vais changer le cable de l'extruder, j'avais placé un Capricorn comme sur ma Ender 3 pro, ici je place le "simple" morceau de de tuyau noir fournit avec l'extrudeur et bien CA MARCHE J'arrive bien à mes 2cm après avoir extrait 10cm le MM/S est à 105,7 et je pense que c'est presque le même résultat que pour mon ender 3 pro Ici je lance un petit print de 15 min ( une lettre) et je vais voir le résultat Voici le résultat de l'impression en 16mm, franchement je n'ai jamais eut une face aussi belle même avec mon ender 3pro par contre ce ne fut pas facile pour la décoller du plateau Merci à vous tous pour vos conseils Modifié (le) Novembre 22, 2021 par Boomcar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés