Aller au contenu

GO Print

Buses Bondtech CHT


ixi

Messages recommandés

il y a 4 minutes, papagalak a dit :

Oui mais les changement d'angles étaient laborieux voir limite

pourquoi les changements, l'angle tout court était limite (et je ne parle pas de l'angle sous la pluie 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu les buses CHT 0.4 0.6 et 0.8 vendredi. 🤩

Buse 0.4, pas de réel gain en vitesse d'impression

Buse 0.6 interressant, aucun problème d'extrusion jusqu'à 150mm/s remplissage, 75 mm/s parois externes

Buse 0.8 idem jusqu'à 120mm/remplissage, 60 mm/s parois externes.

Le nouveau bloc de chauffe Micro Swiss est conseillé pour les hautes températures et n'est finalement pas adapté pour une meilleure fonte du filament.

La mise en route du ventilateur de refroidissement est vite visible sur la courbe de température qui oscille vite lors d'impression à grande vitesse, et ce , malgré la chaussette en silicone ( idem avec le bloc en alu, PID adaptés))

Ce phénomène ne se produit pas avec le bloc en laiton, malgré la modification du hotend Micro Swiss

Son seul point faible est la fixation bloc/heatbreak avec une ridicule vis qui provoque une rotation de l'ensemble lors du changement de buse,

  j'ai ajouté 2 vis titane, comme sur une tête Ender 3 et un ventilo Sunon MF40102VX-1Q03C-A99 qui déchire !!!!!

 

Bref, les buses CHT gros diamètre sont sans aucun doute très utiles pour des impressions propres et rapides,mais comme l'a signalé @methylene67 le reste doit pouvoir suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...