Vandboul PostĂ©(e) Novembre 26, 2021 PostĂ©(e) Novembre 26, 2021 Mes critĂšres de choix Budget : 200 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : AvancĂ© Niveau en Ă©lectronique : DĂ©butant Niveau en informatique : AvancĂ© Description du besoin Bonsoir, DĂ©solĂ© j'avais au dĂ©marrage mis tout ce pavĂ© dans ma prĂ©sentation avant de me rendre compte qu'il y avait un emplacement pour... Comme certainement beaucoup de monde, j'ai du mal Ă faire mon 1er achat. Dans un 1er temps mon budget nĂ©gociĂ© avec le bonhomme en rouge se situerais vers les 200âŹ. En utilisation j'adore les figurines et j'aimerais Ă©galement en faire profiter les enfants... Je fesais Ă©galement pas mal de modelisme 1/10 et de Gundam Ă©tant plus jeune ( quand j'avais le temps surtout...) Je ne suis pas fermĂ© sur le marchĂ© de l'occasion mais Ă©tant trĂšs novice je n'ai aucune idĂ©e des choses Ă vĂ©rifier avant achat. J'avais a la base portĂ© mon choix sur une classique ender 3 V2 ou une wanhao d230 pour un achat neuf. J'arrive Ă trouver les 2 entre 200 et 250 neuves. Mon filleul m'a rajoutĂ© un nouveau choix d'un amis Ă lui satisfait qui a une sovol sv1 que je trouve Ă 240âŹ. Ensuite a 2 pas de chez moi j'ai trouvĂ© en occasion une otur 4V2 pour une centaine d'euros mais je n'ai pas trouvĂ© grand chose sur celle ci. Pour moi je pense qu'un cube de 240 d'impression serait suffisant pour un 1er achat mais qui peu plus peu moins normalement. Je dois faire attention au bruit Ă©galement car elle sera sur une mezzanine ouverte au dessus de ma chambre. Pareil pour les modifications, pas de frein dans la limite du raisonnable bien sĂ»r. J'ai pris aussi en compte l'aspect communautaire qui pourrait ĂȘtre une grande aide en cas de problĂšme ( ender 3V2) ou achat en France pour sav si besoin (wanhao France pour la d230). AprĂšs si vous avez d'autre modĂšle Ă me conseillĂ© je ne suis pas contre DĂ©solĂ© je me doute que ce style de poste doit ĂȘtre lĂ©gion mais le marchĂ© Ă©volue rapidement et de fois un bon rapport qualitĂ© prix peu ĂȘtre rapidement obsolĂšte sans parlĂ© des nouvelles entrĂ©es. J'ai vraiment du mal Ă me faire une opinion pour une fois... Merci d'avance bonne soirĂ©eÂ
MrMagounet PostĂ©(e) Novembre 27, 2021 PostĂ©(e) Novembre 27, 2021 Salut @Vandboul, Je vais t'aider a te poser les bonnes questions et faire un choix. Tu explique vouloir faire de la figurine, si l'usage premier est de la petite figurine un imprimante RĂ©sine peut ĂȘtre un meilleur choix pour la qualitĂ© du rendu sur ce type d'impression. (mais il faut prendre en compte le post traitement, l'odeur de la rĂ©sine, certaine vapeur pas bonne pour la santĂ©, et les cout en rĂ©sine, outils tel que Wash & cure). Tu indique un budget de 200âŹ, et en filament ABS, PLA Flex, as tu vraiment besoin de tous ces matĂ©riaux ? Car c'est a prendre en compte dans le choix de ton imprimante : - l'ABS demande une tempĂ©rature stable et sans courant d'air ni fluctuation, et une filtration Hepa (particule nocive), donc caisson adapter. - le Flex (TPU par exemple) est intĂ©ressant car permet l'impression de piĂšce souple, mais demande une imprimante Direct Drive pour imprimer ce genre de filament. - le PLA toutes les imprimantes le gĂšre pas de soucis. Tu as dĂ©jĂ raison sur un point la communautĂ© est super importante surtout quand on est novice, mais mĂȘme aprĂšs. Les marque qui ont une bonne communautĂ© (surtout francophone) sont CrĂ©ality, Artillery, Wanhao (est assez bien aussi en communautĂ©), FLSun (commence a avoir un bonne communautĂ©, mais hors sujet ou budget pour toi), Sovol utilise des piĂšces Creality donc l'on peut trouver de l'aide. Dans ce que tu cite : - la Ortur 4 V2 (est pas une mauvaise machine) mais je le dĂ©conseille a un novice elle demande une certaine maitrise. - La Creality Ender 3 V2 (la communautĂ© est la) machine Ă©prouver, mais absolument pas fait de base pour l'impression de filament Flex. (Ventilation plus silencieuse que les Ender 3 et 3 pro, elle elle est pas la plus silencieuse non plus). - La Wanhao D12 230, est aussi de type bowden comme la Creality Ender 3 V2, donc pas adapter au filament Flex. La Machine est plutĂŽt bonne, mais je hais par contre l'Ă©cran qui comme sur les Bluer sont en librairie LVGL et il est compliquĂ© de gĂ©rer l'interface pour ajouter des fonctions utile avec un nouveau firmware Marlin, du cout on trouve que des firmwares utilisant l'emulation Marlin mode et donc perte de l'intĂ©rĂȘt de l'interface tactil. - La Sovol SV01, est Direct Drive gros avantage pour la gestion des filaments Flex  . Dimension plus grande 240x280 de bed c'est la plus grande de la liste, seule dĂ©faut la ventilation a revoir car sa fait du bruit, communautĂ© plus petite mais la plupart des piĂšce sont de Creality dessus donc la communautĂ© Creality peut aussi ĂȘtre une source d'infos. - Il y en a une que tu as pas citĂ© et qui peut aussi ĂȘtre un bon choix. La Artillery Genius dimension identique au Wanhao D12 et Ender3 v2, ici en Direct Drive (donc gestion des filaments flex), trĂšs bonnes communautĂ©s derriĂšre Artillery (dont je fait parti), imprimante plutĂŽt silencieuse et efficace SAV du Fabricant chinois SĂ©rieux. Actuellement en promotion sur Banggood a 166⏠entrepot Pologne (donc aucune douane) le prix est top avec la promo jusque demain soir, la version pro est pas en promo donc pas intĂ©ressante actuellement donc sĂ©lectionne les bon Ă©lĂ©ment comme cela.  Pour finir que ce soit Wanhao Ou Artillery en passant par la SociĂ©tĂ© Française 3D Expert qui est derriĂšre Wanhao France et Artillery 3D Expert, les retour sur leur SAV est pas fameux ont eu pas mal de tĂ©moignage de personne dessus d'avoir acheter en France pour le coup.  P.S : si tu veux plus de dĂ©tail sur la Genius, peux regarder dans ma signature mon topic sur la Genius.
Vandboul PostĂ©(e) Novembre 27, 2021 Auteur PostĂ©(e) Novembre 27, 2021 Re, DĂ©jĂ merci MrMagounet pour ta rĂ©ponse claire et prĂ©cise. Pour ma part je partait plus sur de la grosse figurine et j'avais exclu la rĂ©sine pour les raisons que tu as citĂ©. Pour le type de matĂ©riaux, n'y connaissant rien j'avais tout mis plus dans le sens "ne sais pas" dĂ©solĂ©. Avec tes explications le PLA et Flex me semble ĂȘtre plus appropriĂ© Ă mon utilisation. Je vais jetĂ© un Ćil sur la genius de artillery, cette marque me tentait mais je la pensais hors budget. Tu as confirmĂ© mes doute sur la Ortur merci et je pensais naĂŻvement avoir un meilleur support en commandant sur wanhao France par exemple, dommage. Je ne connais pas trop bang good juste de nom, j'ai jamais commandĂ© la bas. Mais je pense pas bien different de wish ou Ali... Sur la Sovol SV1, sais tu si le problĂšme de ventilation a facilement modulable ? Merci encore pour ta rĂ©ponse rapide claire et precise Bonjour, Le stock doit ĂȘtre Ă©puisĂ© sur banggood je n'ai pas accĂšs aux mĂȘme option... Dommage mais le modĂšle me plaĂźt bien
Ironblue PostĂ©(e) Novembre 27, 2021 PostĂ©(e) Novembre 27, 2021 https://fr.aliexpress.com/item/1005003607940426.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6dbf65cdKmR2ER&algo_pvid=be6f5400-9099-4b04-b4ec-7712827fddac&algo_exp_id=be6f5400-9099-4b04-b4ec-7712827fddac-8&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000026475626510"} Livraison le 1 dĂ©c donc ça doit ĂȘtre un stock europe (c'est pas indiquĂ©)
Idealnight Posté(e) Novembre 27, 2021 Posté(e) Novembre 27, 2021 Fort probable car en plus c'est noté livraison par laposte donc ce n'est pas le transporteur chinois ^^
Vandboul PostĂ©(e) Novembre 27, 2021 Auteur PostĂ©(e) Novembre 27, 2021 Super merci je suis au boulot j'essaye de regarder ça a la pose il y a une grosse diffĂ©rence entre la pro et la normal ? La normale serait Ă 138 et la pro a 157...Â
MrMagounet PostĂ©(e) Novembre 27, 2021 PostĂ©(e) Novembre 27, 2021 (modifiĂ©) Attention @Ironblue j'Ă©met de trĂšs grosse rĂ©serve sur ce vendeur. La boutique est trĂšs Ă©trange j'en avais vue le 11.11 qui sois disant vendais des Kit Voron 2.4 300x300 a 400⏠toutes les photos venais de chez fysetc etc mais il n'avait rien a voir. Ce Vendeur a 0 Ă©valuation ouvert depuis Fevrier 2021 Ă©trange. Mais dites moi car un entrepĂŽt en France avec autant de choix de modĂšle avec plus a 990 exemplaire en stock et des prix si bas, si c'est pas une arnaque j'ai commande 3 nouvelle imprimante Lundi matin. Par ce que la la FLSun SR a 207âŹ, Tronxy X5SA 400 pro a 133⏠et les Sapphir Plus a 204e et Creality CR30 a 411e c'est des prix jamais vue. mais bon quand tu vois la photo de leur Ender3 V2 32bits j'ai de gros doute  Il y a 11 heures, Vandboul a dit : Re, DĂ©jĂ merci MrMagounet pour ta rĂ©ponse claire et prĂ©cise. Pour ma part je partait plus sur de la grosse figurine et j'avais exclu la rĂ©sine pour les raisons que tu as citĂ©. Pour le type de matĂ©riaux, n'y connaissant rien j'avais tout mis plus dans le sens "ne sais pas" dĂ©solĂ©. Avec tes explications le PLA et Flex me semble ĂȘtre plus appropriĂ© Ă mon utilisation. Je vais jetĂ© un Ćil sur la genius de artillery, cette marque me tentait mais je la pensais hors budget. Tu as confirmĂ© mes doute sur la Ortur merci et je pensais naĂŻvement avoir un meilleur support en commandant sur wanhao France par exemple, dommage. Je ne connais pas trop bang good juste de nom, j'ai jamais commandĂ© la bas. Mais je pense pas bien different de wish ou Ali... Sur la Sovol SV1, sais tu si le problĂšme de ventilation a facilement modulable ? Merci encore pour ta rĂ©ponse rapide claire et precise Bonjour, Le stock doit ĂȘtre Ă©puisĂ© sur banggood je n'ai pas accĂšs aux mĂȘme option... Dommage mais le modĂšle me plaĂźt bien Oui quand tu as un bon prix sa part vite la Genius  . La DiffĂ©rence en Genius et Genius Pro sont pour la Pro Carte mĂšre 32bits qui permettra un support de fonction comme le Arc Welder en plus, et le Capteur d'auto nivellement Artillery 3Dtouch dĂ©jĂ installĂ©. Mais la Genius non pro est dĂ©jĂ prĂ© cĂąblĂ© pour le BLTouch c'est donc un jeux d'enfant d'en installĂ© un sur la Genius, surtout que je fournit les firmwares pour Genius qui vont bien pour la prise en compte logiciel de ce dernier. Pour le reste ce ne sont que des truc que l'on peu imprimer pour fiabilitĂ© plus la machine. ModifiĂ© (le) Novembre 27, 2021 par MrMagounet 1
Vandboul PostĂ©(e) Novembre 27, 2021 Auteur PostĂ©(e) Novembre 27, 2021 J'ai eu la mĂȘme rĂ©flexion quand j'ai vu qu'il n'y avait aucun avis sur le vendeur... Je vais Ă©viter de me prĂ©cipiter quand mĂȘme je vais envoyĂ© un mail on sait jamais merci tout le monde en tout cas de l'intĂ©rĂȘt portĂ© Ă ma quĂȘte.Â
Ironblue PostĂ©(e) Novembre 27, 2021 PostĂ©(e) Novembre 27, 2021 Il y a toujours la protection alie, j'ai dĂ©jĂ tentĂ©e des achats chez des vendeurs un peu "douteux", j'ai soit Ă©tĂ© livrĂ©e comme prĂ©vu (ou avec un lĂ©ger retard) ou remboursĂ©e par alie. AprĂšs faut voir pour le SAV, je ne sais pas comment fonctionne toutes les marques mais avec certaines comme anycubic on peut passer directement avec leur SAV (c'est mĂȘme conseillĂ©) quelques soit le vendeur ou la plate forme de vente donc mĂȘme si c'est une "boutique" Ă©phĂ©mĂšre, la garantie fonctionnera. Mais bon c'est vrai que ça peut ĂȘtre une source de soucis (perte de temps, de patience avec les rĂ©ponses Ă la con des vendeurs...etc...) avec certaines boutiques...
MrMagounet PostĂ©(e) Novembre 27, 2021 PostĂ©(e) Novembre 27, 2021 (modifiĂ©) il y a 21 minutes, Ironblue a dit : Il y a toujours la protection alie, j'ai dĂ©jĂ tentĂ©e des achats chez des vendeurs un peu "douteux", j'ai soit Ă©tĂ© livrĂ©e comme prĂ©vu (ou avec un lĂ©ger retard) ou remboursĂ©e par alie. AprĂšs faut voir pour le SAV, je ne sais pas comment fonctionne toutes les marques mais avec certaines comme anycubic on peut passer directement avec leur SAV (c'est mĂȘme conseillĂ©) quelques soit le vendeur ou la plate forme de vente donc mĂȘme si c'est une "boutique" Ă©phĂ©mĂšre, la garantie fonctionnera. Mais bon c'est vrai que ça peut ĂȘtre une source de soucis (perte de temps, de patience avec les rĂ©ponses Ă la con des vendeurs...etc...) avec certaines boutiques... Pour Artillery tu peux aussi passer par eux en direct et trĂšs bon SAV pas de soucis de ce cĂŽtĂ©. @Vandboul tiens moi informer de ton retour avec ce vendeur car si il y a du sĂ©rieux j'ai des commande a passer moi MDR . Va falloir que j'agrandisse ma maison par contre la. ModifiĂ© (le) Novembre 27, 2021 par MrMagounet
Savate Posté(e) Novembre 27, 2021 Posté(e) Novembre 27, 2021 il y a 29 minutes, Ironblue a dit : Il y a toujours la protection alie, j'ai déjà tentée des achats chez des vendeurs un peu "douteux", j'ai soit été livrée comme prévu (ou avec un léger retard) ou remboursée par alie. J'émet de grosses réserves sur la protection d'ali, j'ai commandé un article en septembre chez un vendeur 'à lanoix' il a livré ... quelqu'un d'autre (en gros il a donné un n° de suivi bidon à ali) le vendeur n'a jamais répondu et ali a refusé au bout de 4 semaines sous prétexte que le colis avait été livré. Par contre la protection paypal (j'ai ouvert une réclamation aprÚs le refus d'ali) a - elle - trÚs bien fonctionné et plutÎt rapidement (moins de 15 jours). Donc ali + paypal : peu de risques, ali tout court : moyen moins.
Ironblue PostĂ©(e) Novembre 27, 2021 PostĂ©(e) Novembre 27, 2021 (modifiĂ©) J'ai eu le cas il n'y a pas longtemps pour un achat de plus de 300âŹ, le vendeur m'a baladĂ© pendant un moment avant que je fasse un litige, il a envoyĂ© un numĂ©ro de suivi bidon DHL puis aprĂšs c'Ă©tait un autre livreur comme celui de DHL ne donnait rien comme suivi, et une preuve de livraison qui n'Ă©tait pas Ă mon nom, ni Ă mon adresse...çà a prit un peu de temps mais j'ai Ă©tĂ© remboursĂ©e ModifiĂ© (le) Novembre 27, 2021 par Ironblue
Idealnight Posté(e) Novembre 27, 2021 Posté(e) Novembre 27, 2021 Je fais toujours par paypal quand je commande à l'étranger, j'ai ouvert 2 litiges chez eux et vite remboursé. Si je n'ai pas paypal je ne prends pas le risque. AprÚs je pense qu'aliexpress reste sérieux pour les litiges, ils prétendent concurrencer en France les géants du secteur et font de la pub donc là dessus ils n'ont pas trop le droit de se louper ^^.
MrMagounet PostĂ©(e) Novembre 27, 2021 PostĂ©(e) Novembre 27, 2021 Sur les achats Ă©tranger hors France je passe que par paypal aussi; car mĂȘme un vendeur europĂ©en peu faire chier.
Vandboul PostĂ©(e) Novembre 27, 2021 Auteur PostĂ©(e) Novembre 27, 2021 J'avoue que pour ma part je n'ai jamais commandĂ© de chose dĂ©passant les 50⏠sur Ali mais j'ai eu 1 fois ou 2 un litige avec remboursement de leur part( le colis Ă©tait bloquĂ© et je l'ai mĂȘme reçus 1 mois aprĂšs le remboursement). N'ayant pas PayPal je vais y rĂ©flĂ©chir et voir avec la trĂ©soriĂšre . Dans tous les cas je vous tiens informĂ© de ma dĂ©cision et du rĂ©sultat et merci Ă tous pour vos diffĂ©rents retour Bonjour bonjour, Je reviens vous tenir informĂ© des opĂ©rations. Alors suite Ă mon hĂ©sitation, je suis retournĂ© sur banggood par curiositĂ© et du stock Ă©tait rĂ©apparu. J'ai donc créé un compte et essayĂ© de commander. J'ai bien créé une commande mais je n'arrive pas Ă la finaliser... J'ai essayĂ© 2 fois de payer j'ai eu un payement refusĂ© sans mĂȘme avoir Ă©tĂ© jusqu'Ă la vĂ©rification de ma banque avec le code. J'utilise une carte pass de carrefour donc j'ai mis la faute la dessus. Ma femme a donc essayĂ© de son cĂŽtĂ© avec mon compte, son smartphone et sa carte directe de banque mais mĂȘme problĂšme sauf que elle reçoit bien le code verif et que la banque lui dit payement acceptĂ© mais sur banggood retour Ă la case dĂ©part comme si rien n'a Ă©tĂ© fait... Elle a fait 2 tentatives aussi pensant qu'il y avait un problĂšme de rĂ©seau... Quelqu'un a dĂ©jĂ eu un problĂšme similaire ? Je vais appeler les banque demain voir si j'ai pas un blocage quelconque de protection arnaque mais ma femme (qui est ma banquiĂšre ) me dit que son payement est passĂ© 2 fois... J'ai 3 jours pour valider la commande j'espĂšre que j'y arriverais dans les temps
MrMagounet Posté(e) Novembre 28, 2021 Posté(e) Novembre 28, 2021 @Vandboul jamais eu de soucis de ce genre chez Banggood, mais comme pour Ali je ne paye que via PayPal donc difficile de te dire. contact ta banque oui et Banggood aprÚs.
Vandboul PostĂ©(e) Novembre 30, 2021 Auteur PostĂ©(e) Novembre 30, 2021 Salut salut. Donc je n'ai a ce jour aucun dĂ©bit par rapport Ă mes tentatives d'achat... J'espĂšre ne pas en avoir ma banque ne voit rien pour le moment. Je pense plus Ă un pb de stock vu que ma commande en attente devait l'ĂȘtre pendant 3 jours et elle a Ă©tait clĂŽturĂ© au bout dune journĂ©e et demi. En me promenant sur LBC j'ai trouvĂ© du sidewinder x1 pour un petit peu moins de 250⏠vous en pensez quoi ? La personne en possĂšde 8 et renouvele son parc. Elles auraient moins d'un an. Il y a des choses qui peuvent s'user avec le temps ou se dĂ©grader ? A quoi voit on l'usure d'une imprimante?
MrMagounet PostĂ©(e) Novembre 30, 2021 PostĂ©(e) Novembre 30, 2021 Il y a 2 heures, Vandboul a dit : Salut salut. Donc je n'ai a ce jour aucun dĂ©bit par rapport Ă mes tentatives d'achat... J'espĂšre ne pas en avoir ma banque ne voit rien pour le moment. Je pense plus Ă un pb de stock vu que ma commande en attente devait l'ĂȘtre pendant 3 jours et elle a Ă©tait clĂŽturĂ© au bout dune journĂ©e et demi. En me promenant sur LBC j'ai trouvĂ© du sidewinder x1 pour un petit peu moins de 250⏠vous en pensez quoi ? La personne en possĂšde 8 et renouvele son parc. Elles auraient moins d'un an. Il y a des choses qui peuvent s'user avec le temps ou se dĂ©grader ? A quoi voit on l'usure d'une imprimante? Bien Je trouve cela un poil chers personne j'ai fait acheter une X1 neuve le 11.11 a un amis sur Banggood pour 259âŹ, de plus qui dit park de 8 machines dit usage semi pro les machines on donc beaucoup tourner, conseil a prendre sur place et voir tourner avant pour Ă©viter les surprises. Pour ce qui est de l'usure il y a plusieurs piĂšce d'usure normale sur les imprimantes 3D, les Courroies des axes X et Y, les V-Wheels, la buse cela est liĂ© a la quantitĂ© d'impression effectuĂ©. Pour ce qui est moins visible, le petit bout de PFTE dans la tĂȘte peux ĂȘtre abimer aussi sil il est rester en heatbreak bore et imprimait du PETG (sa coute pas grand chose par contre), vĂ©rifiĂ© le levier de l'extrudeur si encore le modĂšle d'origine en plastique il finissent souvent casser a l'intĂ©rieur de l'extrudeur ou est mis le roulement (il faut vĂ©rifiĂ© si il y a beaucoup de jeu en le bougeant doucement de gauche a droite), puis vĂ©rifiĂ© le mouvement des diffĂ©rent axe pour ĂȘtre sur de ne pas avoir un driver HS (la c'est juste une prĂ©caution basic).
Vandboul PostĂ©(e) Novembre 30, 2021 Auteur PostĂ©(e) Novembre 30, 2021 Re, Donc si je rĂ©sume bien l'achat d'occasion est un mauvais plan pour moi, Ă©tant vraiment dĂ©butant il me sera difficile de juger de l'Ă©tat d'usure vu que je n'ai aucun point de rĂ©fĂ©rence. De plus celui si ce situe trop loin de mon domicile pour effectuer un test avant achat ( je m'Ă©tais fait la mĂȘme rĂ©flexion sur un parc de plusieurs machines..). Je pense plutĂŽt guetter la bonne promo dans ce cas et essayer d'ĂȘtre plus reactif. Merci en tout cas grĂące Ă vous j'ai dĂ©jĂ affinĂ© mon choix, le silence au mieux et le direct drive pour le souple (encore Ă rĂ©flĂ©chir si je vais beaucoup pratiquer) Quelqu'un connaĂźt le site Tomtop ? J'y ai trouvĂ© une artillery SWX1 Ă 210⏠au lieu de 481âŹ... Ăa me paraĂźt bas en question on prĂ©cise que c'est la V4
MrMagounet PostĂ©(e) Novembre 30, 2021 PostĂ©(e) Novembre 30, 2021 Il y a 2 heures, Vandboul a dit : Re, Donc si je rĂ©sume bien l'achat d'occasion est un mauvais plan pour moi, Ă©tant vraiment dĂ©butant il me sera difficile de juger de l'Ă©tat d'usure vu que je n'ai aucun point de rĂ©fĂ©rence. De plus celui si ce situe trop loin de mon domicile pour effectuer un test avant achat ( je m'Ă©tais fait la mĂȘme rĂ©flexion sur un parc de plusieurs machines..). Je pense plutĂŽt guetter la bonne promo dans ce cas et essayer d'ĂȘtre plus reactif. Merci en tout cas grĂące Ă vous j'ai dĂ©jĂ affinĂ© mon choix, le silence au mieux et le direct drive pour le souple (encore Ă rĂ©flĂ©chir si je vais beaucoup pratiquer) Quelqu'un connaĂźt le site Tomtop ? J'y ai trouvĂ© une artillery SWX1 Ă 210⏠au lieu de 481âŹ... Ăa me paraĂźt bas en question on prĂ©cise que c'est la V4 Si tu parle de cela X1 neuve entrepot allemagne sur tomtop moi je dit a ce prix fonce, tomtop est un vendeur Chinois comme Banggood qui vende plus en plus dans nos contrĂ© , ils ont pas l'air moi serieux que anciennement gearbest ou banggood sur la vente de produit, aprĂšs cĂŽtĂ© SAV ils sont peut ĂȘtre pas top mais c'est moins grave Artillery chine assure le SAV quelques soit le site d'achat. Mon seul conseil comme pour tous site chinois PayPal est ton ami.
Vandboul PostĂ©(e) DĂ©cembre 2, 2021 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 2, 2021 Salut salut, Donc hier matin j'ai commandĂ© sur Tomtop Ă 209.99âŹ. J'ai rĂ©activĂ© mon compte PayPal en sommeil depuis 5ans pour le payement. J'espĂšre que tout ce passera bien... Il y a 10 min j'ai reçu un mail qui me dit que c'est expĂ©diĂ©, plus qu'Ă attendre... Je vous tiendrais informĂ© de la suite 1
Vandboul PostĂ©(e) DĂ©cembre 11, 2021 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 11, 2021 Salut tout le monde, Un petit retour suite Ă ma commande sur Tomtop... Pour rafraichir et rĂ©sumĂ© j'avais commandĂ© la artillery X1 le 1er dĂ©cembre AprĂšs quelques dĂ©boires avec le numĂ©ros de suivi communiquĂ© le 3 dĂ©cembre par Tomtop, j'ai envoyĂ© 2 demandes au support de chez Tomtop et j'ai eu 2 rĂ©ponses assez rapide (le lendemain) de leur part. Au final je l'ai reçu jeudi 9 donc plutĂŽt satisfait des dĂ©lais... Je l'ai testĂ© le soir mĂȘme avec le cube histoire d'ĂȘtre sur qu'il n'y avait pas de problĂšme. Pour le moment Ras je suis trĂšs satisfait de ma commande, l'envoi est trĂšs soignĂ© (cĂŽtĂ© emballage on peu difficilement faire mieu) et l'imprimante est superbe. J'ai juste un leger bruit strident niveau de lextrudeur au bout d'un moment (pas au dĂ©but du print) mais a part le plateau et les point dur des axes je n'ai rien rĂ©glĂ©... J'ai tentĂ© un print simple et le bruit apparaĂźt au bout de 20 30min et la on me signale dans l'oreillette que NoĂ«l c'est le 25Merci de votre aide pour m'avoir aiguillĂ© sur le modĂšle et les sites je dois maintenant attendre le 25 pour approfondir tout ça... Encore merci Ă tous et Ă bientĂŽt 1
Messages recommandés