Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Comment régler l'offset Z ?


Hazelouane

Messages recommandés

bonsoir mr magounet pouvais vous m expliquer pour le reglage du z offset car une fois dans le menu il me fait 3 palpations ensuite remonte et la buse ne se cole pas au plateau pour pouvoir regler le z offset et quand je diminue pour faire descendre la buse rien ne bouge 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haze a dit :

bonsoir pouvais vous m expliquer pour le reglage du z offset car une fois dans le menu il me fait 3 palpations ensuite remonte et la buse ne se cole pas au plateau pour pouvoir regler le z offset et quand je diminue pour faire descendre la buse rien ne bouge 

merci d avance

Merci pour l'invocation @methylene67 mais bizarrement j'ai l'impression de devenir un Familier invoquer par un mage ou un Djinn sortie de la lampe. 🤣

Haze as tu respecté certaine étape, la première après un Flash de Firmware Marlin (si tu installé le marlin 2.0.9.2) et pas uniquement le firmware TFT, il te faut effectué un Reset Eeprom, puis après tu peux t'assurer d'avoir ton plateau bien réglé en utilisant la fonction L Corner (qui t'aide a réglé les 4 coin du bed via le 3Dtouch) ou faire un réglage manuel a toi de voir, puis lancer un ABL (qui fait une mesure du plateau en 49 points) et enfin pour finir dans le menu du Z offset ainsi ajuster le hauteur de la buse versus ton plateau.

Dans le Menu Z offset quand tu va le lancer il fait un home palpe le centre du bed puis amène la buse la ou ton capteur a palper au centre, place ta feuille et ajuste la hauteur.

Mais fait bien attention tu 3 niveau de réglage pour le Z offset par pas de 1mm, 0.1mm ou 0.01mm, tu choisie en appuyant sur ce bouton (si tu es par pas de 0.01mm les mouvement sont tellement faible que tu les perçoit pas a l'œil), puis il faut faire un save, si tu appuie sur suivant cela te permet d'avoir les autre option reset ainsi que save.

 

Si c'est information ne t'apporte pas de solution, donne moi plus de détail voir photo pour bien comprendre ton soucis.

  • Haha 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Comment régler l'offset Z ?

@MrMagounetj ai bien suivi les étapes et réussi à réglé le z offset 👌comme un bleu je n avai pas fait chauffer la buse et le plateau 🥶se soucie réglé un autre est apparu en impression ma première couche est nickel mais une fois que je passe sûr la 2 eme couche le remplissage des solides  est catastrophique sûr les 4/5 couches qui suive jusqu’au moment où sa imprime normalement avec le remplissage à 15 % jusqu’à la fin de l impression  j ai testé plusieurs slicer mais le problème reste le même je joint quelques photos c est plus parlant 

09446B8C-993E-4C41-8A78-DC58E08D04F2.jpeg

9DD2817E-1177-416A-AFE5-F4288218B074.jpeg

C1CE82B6-CE77-41B8-9FD8-2B6B2EB722BB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Hazelouane a dit :

@MrMagounetj ai bien suivi les étapes et réussi à réglé le z offset 👌comme un bleu je n avai pas fait chauffer la buse et le plateau 🥶se soucie réglé un autre est apparu en impression ma première couche est nickel mais une fois que je passe sûr la 2 eme couche le remplissage des solides  est catastrophique sûr les 4/5 couches qui suive jusqu’au moment où sa imprime normalement avec le remplissage à 15 % jusqu’à la fin de l impression  j ai testé plusieurs slicer mais le problème reste le même je joint quelques photos c est plus parlant 

Hello, cela ressemble à de la sur extrusion as tu bien réglé ton extrudeur ? Jumper / pas par mm etc...? 

Vérifie également le débit des couches pleine dans ton slicer. 

Modifié (le) par JeanJul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JeanJul oui j ai bien réglé l extrudeur via le menu et bien sauvegardé 🤔

mon soucis se trouve uniquement dans les couche 2 à 5 ensuite l impression se déroule normalement 

concernant le débit des couche dans prusa slicer et super slicer je n ai rien changé avant le flash sa fonctionné nickel avec c est paramètres j évite de changer trop de paramètres pour ne pas me perdre dans les réglages qui fonctionnait très bien avant 🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’aurais-tu pas défini des valeurs de ventilation et de température qui ne seraient pas bonne sur les couches 2 à 5 ? Sous Cura on peut définir à partir de combien de couche on souhaitent atteindre la valeur max de ventilation, idem il me semble pour la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas essayer d'imprimer de la crème au beurre, ça ne marche pas 😄 

tu imprimes à quelle température plateau et buse ?

Tu devrais non exporter tes paramètres cura pour que l'on puise y jeter un coup d'œil (avec le plugin export HTML cura settings) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il nous faut plus d'élément pour bien pouvoir t'aide mais je comprend l'impression de @JeanJul, les 4 / 5 qui suivent la première sont pas bien du tout mais même après je les trouve pas terrible, cela fait penser en effet a un soucis de calibration de l'extrudeur (ne pas oublié après un Flash de Firmware il faut faire un reset et donc refaire les réglage de calibration extrudeur), mais cela peu aussi venir d'un filament humide par exemple.

Après une question si tu utilise le nouveau firmware TFT que j'ai mis a disposition, tu n'aurais pas touche a l'option Z Fade ? cette denière permet de definir la haut a partir de laquelle la compensation de l'ABL s'arrête totalement (qui est élément progressif), si l'on met ce réglage a 0mm on partira rapidement sur des soucis, qui pourrait ressembler a cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MrMagounet a dit :

...mais même après je les trouve pas terrible...

Je suis d'accord avec toi. 

N'aurais tu pas réglé ton extrusion avec tes anciens paramètre et avec l'extrusion en mm3 d'activé et tu ne l'aurais pas activé sur cette version de FW?

J'ai eu le problème inverse sur mon Ender 3pro lors de la première utilisation. Si je demandais 100mm d'E aucun problème mais j'avais mes prints en sous-ex! Tu es peut-être dans le cas inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet @JeanJul @Savate

messieurs merci pour l intérêt que vous porter à mon soucis 👌

je vient de reprendre à zéro avec un reset de l eeprom 

j ai refait le protocole à la lettre je pensse être sûr une net amélioration d impression 

mais je ne comprends pas pourquoi ceci est arrivé je n ai pas chipoté à rien dans les menu  apart 

le leveling manuel suivi de l abl et z offset sauvegarde 

réglage de l extrudeur en 3fois pour être pile poil a 100 mm extruder sauvegarde 

reglage pid buse et plateau sauvegarde 

tout comme la première fois en fait  il me reste les step moteur xyz a finioler car léger  défaut de côte j imprime avec du pla sunlu neuf  à 205/65 

pour le slicer j utilise prusa et super slicer je vais joindre mes paramètres au cas où je serai parti en sucette quelques par se n est pas encore parfait mais j y travaille 

encore merci à @MrMagounet pour toutes c est fonctionnalité apportée à la x2 💪💪

2E248542-A0BA-4FA6-9123-5298F60D0AB5.jpeg

FCDC243D-DDEF-46F7-9AFC-C4386D54A787.jpeg

15D08CEB-9991-4E7C-91DB-FD7A00B7604B.jpeg

C4CCBC58-9AF3-4E2F-ABAA-359417600AE0.jpeg

35FA74F5-BC53-4A7B-AEBC-50CFB1DE9380.jpeg

C12EB62E-44CD-4EC8-803C-BEC867D1A160.jpeg

F55E233C-582F-4854-94E7-9CFF0ADE4570.jpeg

61D86A04-1776-48A5-ADFF-EEBFEF87843C.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet progrès sur ton dernier print 😉, et tant mieux si mon travail paye a défaut d'avoir eu beaucoup de soutient financier pour mes travaux (et de pouvoir investir plus dans du matériel), j'ai au moins la satisfaction de voir que mon travail est utile 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...