Aller au contenu

GO Print

Cura et les supports


Messages recommandés

Bonjour,

Newbie sur CURA, je me creuse la tête à essayer de comprendre pourquoi il ne fait pas ce que je veux (ou voudrais).

Malgré le fait que j'ai décocher la demande de supports dans tous mes profils, toutes mes impressions continuent à me créer des supports.

Comme je me doute bien que le problème vient de l'interface chaise/clavier, quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'indiquer où se trouve ce *!*!!:.++!!* de paramètre à modifier afin de ne plus avoir de supports.

Par avance, merci.

PS: je vous joins une copie d'écran de la partie support du profil draft.

Cura_YG0GAPEBrH.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mich0111 a dit :

Malgré le fait que j'ai décocher la demande de supports dans tous mes profils, toutes mes impressions continuent à me créer des supports.

Sur les deux extrudeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Savate a dit :

Sur les deux extrudeurs ?

Pas le choix, a priori, je ne peux utiliser qu'un seul extrudeur pour les supports et le choix s'appliquent aux 2.

Enfin, c'est que je constate et ce que je crois avoir compris.

Ceci étant, est-ce que le paramètre "Type d'adhérence du plateau" que je viens de voir sur Raft, n'est pas indépendant des supports ?

Auquel cas, ce ne serait pas un problème de supports mais d'adhérence. Je n'ai pas précisé que mon problème venait du dessous de l'objet étant donné que je pensais qu'il s'agissait aussi d'un support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @mich0111, tu as bien décoché la partie support, par contre en fonction de ta version de Cura, sur les versions antérieures à la 4.9.0 il me semble, les supports arborescents étaient dans expérimental, donc même en décochant les supports comme tu l'as fait, il était possible d'avoir encore des supports si supports arborescents était coché.

Sur les dernières version de Cura, les supports arborescents sont intégrés à la partie supports directement.

Maintenant, avec une Elegoo Saturn, à mon avis ce n'est pas Cura qu'il faut utiliser, mais plutôt Chitubox ou autre logiciel pour imprimante SLA, mais je parle sans savoir, je n'ai pas d'imprimante résine (comme dirait un célèbre membre de ce forum sans le citer -> @PPAC 🤣).

Modifié (le) par methylene67
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mich0111 a dit :

Ceci étant, est-ce que le paramètre "Type d'adhérence du plateau" que je viens de voir sur Raft, n'est pas indépendant des supports ?

Oui Raft imprime un "beau" radeau sous l'objet pour "améliorer" l'adhérence : dans la pratique ça ne sert pas à grand chose à part bouffer du pla et prendre du temps.

Jupe ou Bordure suffisent largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, dans cura, soit tu sélectionnes "Extrudeur de Gauche", soit tu sélectionnes "Extrudeur de droite", soit tu mets la troisième option "genre extrudeur non défini", et dans ce cas il utilisera l'extrudeur sélectionné pour imprimer la pièce.

Seuls certains paramètres nécessitent un forçage de l'extruder de gauche ou de droite, dont principalement les supports, et les aides à l'adhérence (radeau, bordures, jupe / raft, brim, skirt).

Modifié (le) par methylene67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@methylene67

Je viens de modifier mon profil pour y ajouter une Tenlog TL-3D.

Les cases "arborescence" sont toutes décochées et je suis en Cura 4.10 (celle fournie avec l'imprimante puisque la dernière n'incorpore cette imprimante). Dans cette version de Cura, si l'on coche les supports, il faut impérativement sélectionner un extrudeur, il n'y en a pas par défaut.

@Savate

Je sais ce que sont les raft, brim et skirt mais la question que je me pose est plutôt de savoir si, même si les supports sont décochés, est-ce que si le paramètre adhérence est différent de none, cette base ne sera-t-elle pas imprimée quand même ?

Modifié (le) par mich0111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mich0111 a dit :

Je sais ce que sont les raft, brim et skirt mais la question que je me pose est plutôt de savoir si, même si les supports sont décochés, est-ce que si le paramètre adhérence est différent de none, cette base ne sera-t-elle pas imprimée quand même ?

Adhérence et Supports sont deux sections séparées et indépendantes

Tu peux avoir une bordure et pas de supports ou pas de bordure et des supports 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Savate a dit :

Adhérence et Supports sont deux sections séparées et indépendantes

Je crois que j'ai ma réponse.

Les logos des rubriques "Supports" et "Adhérence du plateur" m'ont "enduit" d'erreur.

Je pensais que le logo de l'adhérence représentait une sous-rubrique des supports.

Merci à tous pour votre aide.

👏👏👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mich0111 a dit :

Dans cette version de Cura, si l'on coche les supports, il faut impérativement sélectionner un extrudeur, il n'y en a pas par défaut.

C'est pas comme si j'avais dit :

Seuls certains paramètres nécessitent un forçage de l'extruder de gauche ou de droite, dont principalement les supports, et les aides à l'adhérence (radeau, bordures, jupe / raft, brim, skirt).

il y a 1 minute, mich0111 a dit :

Je crois que j'ai ma réponse.

Les logos des rubriques "Supports" et "Adhérence du plateur" m'ont "enduit" d'erreur.

Je pensais que le logo de l'adhérence représentait une sous-rubrique des supports.

Merci à tous pour votre aide.

👏👏👏

Tu avais déjà ta réponse sur ton premier screen, on voit bien les deux sections indépendantes. 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, methylene67 a dit :

C'est pas comme si j'avais dit :

Seuls certains paramètres nécessitent un forçage de l'extruder de gauche ou de droite, dont principalement les supports, et les aides à l'adhérence (radeau, bordures, jupe / raft, brim, skirt).

Tu avais déjà ta réponse sur ton premier screen, on voit bien les deux sections indépendantes. 👍

Je n'avais pas encore lu la modif de ton post et comme je viens de l'expliquer, je me suis fourvoyer dans l'interprétation des logos des rubriques.

Avec le recul, je me rends bien compte de ma crasse ignorance mais bon, ce qui est fait est fait et que je me coucherais moins bête ce soir.

Quoiqu'il en soit merci encore de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mich0111 a dit :

Je n'avais pas encore lu la modif de ton post et comme je viens de l'expliquer, je me suis fourvoyer dans l'interprétation des logos des rubriques.

Avec le recul, je me rends bien compte de ma crasse ignorance mais bon, ce qui est fait est fait et que je me coucherais moins bête ce soir.

Quoiqu'il en soit merci encore de ton aide.

Pas de soucis, si tu as besoin n'hésites pas il y a une section Tenlog sur le forum également où tu pourras poser tes questions. Beaucoup utilisent Ideamaker (dont moi), mais j'ai longtemps utilisé Cura (il y a encore 2 mois de cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, methylene67 a dit :

Pas de soucis, si tu as besoin n'hésites pas il y a une section Tenlog sur le forum également où tu pourras poser tes questions. Beaucoup utilisent Ideamaker (dont moi), mais j'ai longtemps utilisé Cura (il y a encore 2 mois de cela).

Ouh là, autant en SLA, je sais ce que je fais, autant je débute totalement en FDM et j'ai franchement l'impression que c'est beaucoup plus compliqué.

Je vais commencer avec ce qu'on m'a fournit et, quand je comprendrais ce que je fais, j'irais voir plus loin.

Je pense que je vais revenir rapidement sur ce forum.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...