Flotte Posté(e) Novembre 29, 2015 Posté(e) Novembre 29, 2015 Salut, 1) A mon avis, tant que t'as pas des températures de fusion très différentes entre deux fils ça sert à rien de prendre du fil de nettoyage. 2) Aucune expérience avec des diamètres de buse différents pour moi 3) Tu peux modifier la température du plateau, toutes les vitesses, la forme du remplissage, la distance entre la buse et le plateau...si tu y va petit à petit il n'y a pas de risque je pense =)
biostrike Posté(e) Novembre 29, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2015 (modifié) +1 Le filament de nettoyage ne sert que l'lorsque on utilise des filaments avec des températures d'extrusion très différentes, ce qui n'est pas le cas sur la smartcub3d puisque l'on reste dans des plages pour du PLA et dérivé. Une buse de 0.2 va permettre des impressions très fines, mais impose une hauteur de couche 0.2 mm. Alors ça va être fin, mais aussi très, très, très long à imprimer Mais effectivement pour certains usages ça peut être utile. Vous pouvez tout bidouiller sans risque. Le seul risque c'est d'avoir des impressions pourries... ou meilleur. Les profils et config que je fournis donne de bons résultats, mais il y a toujours moyen de faire mieux, d'affiner Je vais faire des tests prochainement avec du buildtak... on va voir ce que ça donne Modifié (le) Novembre 29, 2015 par biostrike
micka24 Posté(e) Décembre 3, 2015 Posté(e) Décembre 3, 2015 Bonsoir, Petit nouveau dans le monde de la smartcub3d je viens ici vous faire part de mon avancement sur la construction de celle-ci. Depuis assez longtemps cette petite "reprap" me fessait envie mais le budget n'était pas au rendez-vous, alors j'ai decidé de mit prendre en plusieurs fois pour diviser le budget, sans et suivie d'une première commande. Puis d'une arrivée a la dernière minute d'une Prusa i3 à la maison. Mon but final mixer les deux avec pour base bien sûre la Smartcub3d. Les modifications que je veux apporter grâce a la Prusa i3 : - L'ABS grâce a un plateau chauffant. - Un réglage de température du plateau chauffant annexe car le mosfet qui gère celui-ci et grillé. - Une alimentation PC. - Un autobed leveling a capteur inductif. - Modéliser un support de ventilateur + capteur pour une E3D v6 original. - Et pour finir du plexiglas de chaque coté pour éviter un maximum les courants d'air. Bonne soirée a vous je vous ferai part de mon avancement le plus souvent possible ;-) Voici des petites photos : 1
candau33 Posté(e) Décembre 3, 2015 Posté(e) Décembre 3, 2015 Salut @micka24 et bienvenue, n'hésite pas à créer ton propre sujet pour nous présenter ton aventure.
biostrike Posté(e) Décembre 3, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2015 Salut micka, Super taf ! bravo. +1 ouvre un post dans la section Smarcub3D ce sera mieux
biostrike Posté(e) Janvier 11, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2016 Le département design (composé de moi-même ) à bosser comme un dingue pour vous proposer deux nouvelles couleurs VERSION RACING - Orange fluo/noir/blanc VERSION BLEU - Bleu/Bleu/Blanc ++ 1
mrtotof Posté(e) Janvier 12, 2016 Posté(e) Janvier 12, 2016 Salut, pourquoi pas une version bleu/blanc/rouge ? Je suis sérieux, pour une imprimante franchouillarde, cela me parait une option envisageable
fabreax Posté(e) Janvier 13, 2016 Posté(e) Janvier 13, 2016 Bravo pour ce joli projet ! Concernant les IGUS, je crois que les RJ4JP (http://www.igus.eu/wpck/12157/Motek14_N14_6_3_Vollkunststofflager?L=en) possèdent exactement les mêmes dimensions que les LM8UU et LM10UU.
Absolem Posté(e) Janvier 13, 2016 Posté(e) Janvier 13, 2016 Exact fabreax j'ai des igus type jp (Japonnais) et ça fait la même taille qu'un lmuu par contre j'émets quelques réserves sur leur usage sur l'axe Z. Ces derniers doivent être monter en contrainte et avec le contrepoids ça ne coulisse pas bien. J'ai donc mis des lmuu classiques pour le Z et y a pas photo ça marche beaucoup mieux et ca ne bouge pas
biostrike Posté(e) Janvier 13, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2016 Il y a 7 heures, Absolem a dit : Exact fabreax j'ai des igus type jp (Japonnais) et ça fait la même taille qu'un lmuu par contre j'émets quelques réserves sur leur usage sur l'axe Z. Ces derniers doivent être monter en contrainte et avec le contrepoids ça ne coulisse pas bien. J'ai donc mis des lmuu classiques pour le Z et y a pas photo ça marche beaucoup mieux et ca ne bouge pas OK. De toute façon, sur l'axe Z, les roulements sont montés en force, je ne suis pas sûr que ce soit possible avec des ingus. Donc autant garder les aciers pour le Z. Je testerai à l'occase
joyeufetar Posté(e) Mai 27, 2016 Posté(e) Mai 27, 2016 Salut, Très jolie machine Pourrais tu en dire un peu plus sur ton système d'autolevel. Comment fonctionne t'il exactement ? Merci d'avance, ++
biostrike Posté(e) Mai 27, 2016 Auteur Posté(e) Mai 27, 2016 Il fonctionne sur le même principe qu'un endstop mécanique. Un fil vers la buse, un fil vers le plateau. Simple, fonctionnelle et efficace. Configuration Marlin identique à n'importe quel auto-leveling. Brevet déposé, donc interdiction de l'utiliser. . . . . . . . . . nan je déconne... :-)
joyeufetar Posté(e) Mai 27, 2016 Posté(e) Mai 27, 2016 C'est ce que je me suis douté vu que tu utilisais un lit métallique. Merci pour l'explication
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