Philigane Posté(e) Décembre 6, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2021 j'suis désolé j'suis vraiment nul Je vais le rajouter merci
Savate Posté(e) Décembre 6, 2021 Posté(e) Décembre 6, 2021 (modifié) il y a 5 minutes, Philigane a dit : Je vais le rajouter merci Stop, je viens de voir le début de la vidéo Et-ce que tu peux me confirmer que le plateau bouge quand tu le remues sur les côtés (de haut en bas) sur la vidéo on a l'impression qu'il bouge et ça ce n'est pas bien du tout -> il faut resserrer les excentriques roulettes (sur la X1 ils sont sure les roulettes de droite (en regardant l'imprimante de face). Stop n°2 : tes molettes ne sont pas assez serrées, elles doivent se dérégler toutes seules : 1) serre les 4 pour que ce soit bien ferme (il faut bien comprimer le ressort - pas à bloc, mais le comprimer - pour que la molette soit ferme) 2) re règle le plateau avec sa nouvelle position. Modifié (le) Décembre 6, 2021 par Savate
Philigane Posté(e) Décembre 6, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2021 je l'ai rajouté la ou y'avais de la place je vais retenter il y a 1 minute, Savate a dit : Stop, je viens de voir le début de la vidéo Et-ce que tu peux me confirmer que le plateau bouge quand tu le remues sur les côtés (de haut en bas) sur la vidéo on a l'impression qu'il bouge et ça ce n'est pas bien du tout -> il faut resserrer les excentriques roulettes (sur la X1 ils sont sure les roulettes de droite (en regardant l'imprimante de face). Alors non il ne bouge pas Après je crois que les excentriques ne sont pas serrés à fond, devrais je ?
Savate Posté(e) Décembre 6, 2021 Posté(e) Décembre 6, 2021 (modifié) il y a 9 minutes, Philigane a dit : Après je crois que les excentriques ne sont pas serrés à fond, devrais je ? le bon réglage pour les roulettes, c'est quand elles sont bien plaquées, mais que l'ont peut les faire tourner en forçant un peu * Pour le règlage avec la feuille de papier tu peux la faire forcer un petit peu plus. * Est-ce que tous ces réglages sont bien faits avec le plateau à 60° ? * Essaye quand même de nettoyer le plateau à l'eau et au liquide vaisselle (je n'ai jamais testé le vinaigre, uniquement l'acool iso ou l'eau + liquide vaisselle) Modifié (le) Décembre 6, 2021 par Savate
Idealnight Posté(e) Décembre 6, 2021 Posté(e) Décembre 6, 2021 Alors je viens mettre mon grain de sel (même si il est rare que j'intervienne sur les posts autre que creality ^^) qui confirmera certains dires. Tes excentriques doivent être réglés afin que toutes tes roues touchent l'axe, ne tournent pas dans le vide mais ne pas créer un point dur (en disable motor) tu bouges ton bed délicatement afin de sentir si y'a un accroc. N'hésites pas a appuyer sur les coins avec ton doigt pour vérifier qu'il n'y ait pas un décrochage. Nettoies ton BED liquide vaisselle + eau chaude, bien rincer. (pas de produit a vitre et je ne suis pas fan perso des alcools, vinaigre sauf quand on est sur qu'ils sont "purs" sans additif. Je vois que tu fais chauffer après et bien non il ne faut pas faire comme cela. Fais chauffer ta buse et le bed a température d'impression, purges bien la buse en retirant le filament afin qu'il n'y ait plus de filament qui coule ou qui traine sur la buse. Durant cette procédure tout sera bien chaud. Ensuite tu fais ton réglage des molettes les 4 coins + le centre avec ton ticket de CB (réduis le cela évitera que ça frotte ailleurs que sous la buse). Et tant que tu touches aux molettes tu refais un tour complet (privilégies le centre là où on imprime le plus souvent). Tu lances ton auto leveling pour le bltouch afin d'enregistrer le mesh. Enfin tu vas régler ton z-offset afin de parfaire ta distance buse /bed. Les molettes doivent absolument comprimer les ressorts (pas a fond comme on te l'a dit plus haut) mais assez afin d'être "solide"). 1 1
Savate Posté(e) Décembre 6, 2021 Posté(e) Décembre 6, 2021 (modifié) il y a 5 minutes, Idealnight a dit : pas a fond comme on te l'a dit plus haut j'ai pas dit à fond, j'ai dit 'ferme' Modifié (le) Décembre 6, 2021 par Savate 1
Idealnight Posté(e) Décembre 6, 2021 Posté(e) Décembre 6, 2021 il y a une heure, Savate a dit : j'ai pas dit à fond, j'ai dit 'ferme' En fait j'ai mal tourné ma phrase elle sous-entendait juste : que je confirmais les dires plus haut qu'il fallait bien les serrer mais pas a fond 1
Philigane Posté(e) Décembre 6, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2021 (modifié) Bon en comprenant comment marchait les excentriques (oui je savais pas) en refaisant 60 fois les positions + les tests j'ai finalement pu passer le premier test. Je fais maintenant les tests de débit. Qui ont l'air de bien commencer Lors du test de débit j'ai pu en imprimer que deux le -20 et -10, le reste s'est collé à la buse Je vais tester en rajouter la ligne de Savage dans le projet de calibration retour au point de départ pour une raison X le premier test ne marchait plus et en effet en refaisant les niveaux c'est plus bon. Pourquoi je sais pas j'suis entrain d'imprimer la, mais la qualité est vraiment pas ouf quoi .. Voila le résultat après 3h30 d'impression. Cela ne va sans dire que je l'ai cassé en essayant de l'articuler. J trouve la qualité affreuse, de plus comme vous le voyez à l'arrière l'imprimante m'a fait un paté que j'ai du coupé. De plus j'ai bien l'impression que la buse forçait sur la structure. Ci joint le gcode utilisé. Merci encore à ceux qui prendront le temps de me lire. ASX1_Dragon Flexi.rar Modifié (le) Décembre 6, 2021 par Philigane
Philigane Posté(e) Décembre 8, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2021 (modifié) Bonsoir Messieurs dames. Je n'ai à ce jour toujours aucune solution j'ai fais appel au support. J'ai d'ailleurs trouver quelque chose de suspect : https://www.icloud.com/attachment/?u=https%3A%2F%2Fcvws.icloud-content.com%2FB%2FARy9wBBa_fmCK1UQs6ZVxSjmmvMlAR2Gw7rxnxb8lvX6weTEsDC3Gtcc%2F%24{f}%3Fo%3DAsjY5lNiY7rnQcuBHURE7Kdj6QuKiPBEFniZ6FxDNgns%26v%3D1%26x%3D3%26a%3DCAogQOvGdIffq9N-pYWOlSvxHMeJI98FiQaJTDkV1B0IipcSeBDeto_e2S8Y3saKsuMvIgEAKgkC6AMA_yy8MN5SBOaa8yVaBLca1xxqJs1MQT-11JtfRP7w1R8zOWBpeDTjbOQjNRdbD4ZAJpOgJaFzPmX1cibBCUtK8v_FrAY4X-yGpJan7C1wuqaiZdssPQ8dZmcKqkte-B_Azw%26e%3D1641587843%26fl%3D%26r%3D8E6F817B-E28F-43E1-98AC-31018D844D50-1%26k%3D%24{uk}%26ckc%3Dcom.apple.largeattachment%26ckz%3D2EEE4670-51F1-4F3F-909C-72EB76F25134%26p%3D57%26s%3DpXaGjB2umwL5lJCQ9Qw27odq_Fg&uk=C0xrWSWl7qQ3giKtl5VDsg&f=IMG_2540.MOV&sz=219221857 (désolé lien affreux). Quand je fais mes niveaux et que je fais le z=0, mes niveaux ont changé. Je deviens dingue ou alors j'suis infiniment con mais je suspecte un soucis avec le BLTouch qui m'avait fait une erreur (erreur qui a disparu quand j'ai resserrer le BLTouch). Modifié (le) Décembre 8, 2021 par Philigane
MrMagounet Posté(e) Décembre 8, 2021 Posté(e) Décembre 8, 2021 il y a une heure, Philigane a dit : Bonsoir Messieurs dames. Je n'ai à ce jour toujours aucune solution j'ai fais appel au support. J'ai d'ailleurs trouver quelque chose de suspect : (désolé lien affreux). Quand je fais mes niveaux et que je fais le z=0, mes niveaux ont changé. Je deviens dingue ou alors j'suis infiniment con mais je suspecte un soucis avec le BLTouch qui m'avait fait une erreur (erreur qui a disparu quand j'ai resserrer le BLTouch). En toute logique avec un capteur de nivellement automatique tu fait un réglage manuel de ton bed en premier lieux après applique ton Z offset et tu lance un ABL. il non productif de lancer un réglage Manuel des coin après avoir fait le Z offset. Par contre quand tu lance ton print dans le start Gcode il faut indique d'activer le leveling sinon ton capteur et les mesure effectué ne serve a rien. As tu bien une ligne avec M420 S1 ou G29 après celle G28 dans ton start Gcode ? As tu bien respecter la procédure de leveling indique plus haut ?
Philigane Posté(e) Décembre 9, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2021 Il y a 10 heures, MrMagounet a dit : En toute logique avec un capteur de nivellement automatique tu fait un réglage manuel de ton bed en premier lieux après applique ton Z offset et tu lance un ABL. il non productif de lancer un réglage Manuel des coin après avoir fait le Z offset. Par contre quand tu lance ton print dans le start Gcode il faut indique d'activer le leveling sinon ton capteur et les mesure effectué ne serve a rien. As tu bien une ligne avec M420 S1 ou G29 après celle G28 dans ton start Gcode ? As tu bien respecter la procédure de leveling indique plus haut ? Alors je n'ai pas fais le réglage du bed après le ZOffset. J'ai fais le réglage de mon bed puis le ZOffset puis je suis revenu sur le réglage de mon bed voir si rien n'avait bouger. Et si, tout a bouger.
Yo' Posté(e) Décembre 9, 2021 Posté(e) Décembre 9, 2021 Salut @Philigane, Au lieu du M420 S1, mets un G29 juste après le G28. Dans le message ci dessous, je parle des différences entre les start GCodes de la X1 et X2. As tu essayé avec un autre filament ?
Philigane Posté(e) Décembre 9, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2021 il y a 1 minute, Yo' a dit : Salut @Philigane, Au lieu du M420 S1, mets un G29 juste après le G28. Dans le message ci dessous, je parle des différences entre les start GCodes de la X1 et X2. As tu essayé avec un autre filament ? J'ai eu un contact avec le support je vais refaire les réglages et réessayer le cube de test. Après j'essaierais le G29 merci. Je n'ai malheureusement qu'un seul filament pour l'instant
Yo' Posté(e) Décembre 9, 2021 Posté(e) Décembre 9, 2021 Justement non, L'ajout du G29 fait partie de la notice d'emploi. Si tu ne respecte pas ce qui est marqué dans la notice d'emploi, comment veux tu que ça fonctionne correctement ? il y a 2 minutes, Philigane a dit : Je n'ai malheureusement qu'un seul filament pour l'instant Achètes-en un autre, c'est peut-être lui le fautif.
MrMagounet Posté(e) Décembre 9, 2021 Posté(e) Décembre 9, 2021 Il y a 3 heures, Philigane a dit : J'ai eu un contact avec le support je vais refaire les réglages et réessayer le cube de test. Après j'essaierais le G29 merci. Je n'ai malheureusement qu'un seul filament pour l'instant Le G29 te lancer un AutoBed Leveling avant le print le M420 S1 t'active le dernier Leveling effectué (les dernière valeurs de ton dernier ABL). Mais dans ta vidéo, c'est que je veux t'explique quand tu fais le réglage de ton du bed après tu fait le Z-offset cela est bon. Mais revenir sur le menu réglage du bed c'est pas bon comme procédure, car de 1 le Leveling sera désactivé après avoir fait le G28 ( par l'action de ce menu ) et après a savoir si le menu du TFT ajoute pas un Z hop dans ce cas l'écart Buse Bed ne sera jamais le même que l'ors de ton réglages initiale. Dans ce cas pour voir si tes réglages sont bon il est probablement plus fiable de faire un Z home, s'assurer que le Z offset au centre est toujours bon et couper les moteur (ou éteindre) l'imprimante et déplacer ton X et Y a la Main pour vérifié. Après c'est qu'une réflexion personnel que je me fait.
Philigane Posté(e) Décembre 10, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2021 J'ai réussi à résoudre mon soucis mes amis. En fait j'ai utilisé le start du gcode des projets de test fournis par Artillery et ça fonctionne plutot bien ! Merci à tous 3
Messages recommandés