Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les imprimeurs SLA résine et autres

J'imprime depuis peu à la résine et je rencontre certainement les problèmes de tout débutant, sauf que pour comprendre les défauts de print faudrait d'abord que je sache comprendre a quel facteur c'est dû !!... Les points sur les faces je sais que cela vient des plots trop gros !!les défauts sont par rapport aux déformation de fin de print . 

Peut être dois aussi dois je dire que j'ai rapetisser un modèle d'un échelle de 1/87 au 1/160 .. Ceci explique peut cela mais comment peut on procéder alors

Je vous remercie de vos réponses

20211205_160254.jpg

20211205_160315.jpg

20211205_160407.jpg

image_2021-12-05_163914.png

a80 d.PNG

Capture d’écran 2021-12-05 164456.png

Capture d’écran 2021-12-05 164811.png

Modifié (le) par lulu67340
ajout capture ecran
Posté(e)

Si tu nous donne aucun paramètres, je vois pas comment on va pouvoir d'aider, fait des captures d'écrans des paramètres de ton trancheur et du positionnement de la pièces sur le bed avec les supports, donne aussi le type de résine.

Posté(e)

Salut @lulu67340,

Je ne connais rien à l'impression sla, mais si tu veux recréer des scènes post apocalypse avec des vieux trains brûlés : ne change rien 😄 

Ok, je sors -> 

• Haha 1
Posté(e)

Tu n'a pas assez de supports, la ou tu à entouré en rouge il n'y en a pas donc normal que ça imprime les bords de travers.

Rajoute en manuel des supports fin partout sur les bords, pour les paramètres d'expo j'ai une monochrome donc c'est pas du tout les mêmes et je ne connais pas les autres.

Posté(e)

Merci pour ta réponse je vais donc essayer de mettre plus de support

Est ce que je peux aussi faire des support plus fin sur toute la surface ?? Car cela laisse beaucoup de traces sur le modèle.. 

Posté(e)

Temps d’exposition trop long, 10 secondes cela me parait beaucoup. Perso pour de la résine grise je suis entre 1.5 et 2 seconde.

Le modèle tu le réduit quand il a déjà les supports ?

Posté(e)

Ce serait sympa pour Lulu d'être plus précis dans les réponses:

- Si tu as un écran LCD ancienne génération, le temps d'expo est de l'ordre de 6 à 8 secondes.

- Si tu as une machine récente avec un écran monochrome, le temps d'expo est de l'ordre de 1,5 à 2,5 secondes.

• +1 1
Posté(e) (modifié)

J'ai une des première photon avec le dernier firmware avant update 4.19 et des brouettes.. Question écran je ne sais pas vraiment a quoi cela correspond mais apparemment on peut encore l'updater, je me demande d'ailleurs si un lcd 2K pourrait être piloté par cette imprimante

3.jpg

Merci pour le tips de la réduction après support je le faisais avant d'y mettre les supports.. Mais a quoi cela sert-il ?? 

Il y a 8 heures, biborax a dit :

Temps d’exposition trop long, 10 secondes cela me parait beaucoup. Perso pour de la résine grise je suis entre 1.5 et 2 seconde.

Le modèle tu le réduit quand il a déjà les supports ?

J'ai de la resine de couleur noire je pense que le temps doit être plus long ou bien ??

Modifié (le) par lulu67340
Posté(e)

Tu as essayé en retournant la pièces, je sais tu va avoir des traces de supports sur le toit mais il y aura beaucoup moins de contraintes sur les bords dans ce sens donc moins de déformations et le toit est facilement ponçable avant peinture.

Posté(e)

Dans l'ordre des choses, avant de commencer à bidouiller une machine, il faut apprendre à s'en servir correctement.

Ta machine dans sa version d'origine est capable de sortir des pièces de qualité, donc il faut apprendre à la maitriser.

Posté(e)
Il y a 11 heures, lulu67340 a dit :

Merci pour le tips de la réduction après support je le faisais avant d'y mettre les supports.. Mais a quoi cela sert-il ?? 

J'ai de la resine de couleur noire je pense que le temps doit être plus long ou bien ??

Je pense que je me suis mal exprimé.

Le changement de taille de la pièce doit être faite avant de mettre les supports. Autrement cela peut poser problème. J’ai fait cette remarque en voyant certains supports qui semblaient écrasé. Ce qui peut le cas quand on change la taille après avoir mis les supports.

Posté(e)
il y a 41 minutes, divers a dit :

Dans l'ordre des choses, avant de commencer à bidouiller une machine, il faut apprendre à s'en servir correctement.

Ta machine dans sa version d'origine est capable de sortir des pièces de qualité, donc il faut apprendre à la maitriser.

J'ai juste parlé d'update existant !! pas forcement que j'allais le faire, j'ai juste remarque sur le site anycubic un firmware plus recent mais apparemment pour un 2 K.. Mais je ne sais pas quel écran est dedans..

il y a 13 minutes, biborax a dit :

Je pense que je me suis mal exprimé.

Le changement de taille de la pièce doit être faite avant de mettre les supports. Autrement cela peut poser problème. J’ai fait cette remarque en voyant certains supports qui semblaient écrasé. Ce qui peut le cas quand on change la taille après avoir mis les supports.

Ah les support écrasé viennent du fait que j'ai modifié la hauteur sur le plateau parce que je trouvais cela trop haut Une erreur peut-être de ma part.. 

D'ailleurs quel est la hauteur idéales pour les objets ? je l'ai mis a 3 mm et du coup sur une autre impression elle s'est retrouvé sur le raft donc j'ai un plat au niveau du toit .. 

Autre chose je mets un raft pour me rassurer certainement est ce que l'on peut sans ou c'est mieux avec?? 

Posté(e) (modifié)
Il y a 21 heures, lulu67340 a dit :

Comme ca ?? 

bonjour  , l’idéal est d'incliner  la pièce a 45 ° , dans les 2 sens  .

tu vas perdre un peu de temps mais l'impression en sera meilleure ( moins de contrainte )

je te mets mes réglages pour une photon ( ça passe nickel pour la plupart des résines)

autre conseil ,: utiliser dans chitubox  la forme contact des supports en sphère cela entraine moins d'impact sur le modèle  ( diam 0.02 )et c'est plus facile a ponser

reglage.thumb.jpg.414e392c2bb6b20033409c94dffde052.jpg

Modifié (le) par @pascal@91
Posté(e)

vu les screens de son trancheur, il est pas sur chitubox, ça doit être le trancheur d'anycubic (qui n'est pas top surtout pour gérer les supports).

Posté(e)
il y a 10 minutes, Ironblue a dit :

vu les screens de son trancheur, il est pas sur chitubox, ça doit être le trancheur d'anycubic (qui n'est pas top surtout pour gérer les supports).

en effet je n'avais pas fait attention.

donc premier conseil : changer de trancheur , celui d'anycubic n'est en effet pas à la hauteur . je l'ai très vite abandonné .

Posté(e)

Non c'est lychee slicer pro, je pense que je peux changer la tête des support aussi , mais merci pour le profil machine je pense que cela reste le même sur les différents slicer?? 

Posté(e)

si tu à lychee pro en effet garde le tu doit pouvoir les changer, j'avais essayée la version gratuite et il me semble que la aussi on pouvait les changer.

Posté(e)

Par contre le profil Chitubox est adaptable dans Lychee ou pas?? Et merci pour les conseils c'est bien chouette ca me fais avancer..!!..👍

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, lulu67340 a dit :

Par contre le profil Chitubox est adaptable dans Lychee ou pas??

oui ces réglages sont en fonction de l'imprimante pas du trancheur , car comme son nom l'indique il  tranche , que ce soit lychee ou chitubox les indications de hauteur de couches et le reste sont de ta responsabilité et pas celle du trancheur .😉

ci joint un tableau excel sur les temps de différentes résines pour la photon

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1crvzMnt_8NJXAsABinoIhcOjE8l3h7s0L82Zlh1vkL8/edit#gid=0

Modifié (le) par @pascal@91
  • Merci ! 1
Posté(e)

Est ce que l'on est obligé de mettre autant de support ou on pourrait se passer de certain, et si oui lesquel ???

Posté(e)

Il me semble que tu as déjà essayé avec moins de supports.

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Salutation !

Peut être prendre le temps de regarder ce genre de vidéo ?

Citation

Modifié (le) par PPAC