Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous, je viens de changer l'écrans de ma Ender 3V.2 carte mère 4.2.2 pour un écran tactile. Tout et ok et fonctionne . Mais question (bête je penses) dans le fichier Zip chargé sur le site  de Creality il y a plusieurs fichiers.

->Ender - Touch Screen - HW - 4.2.2 bon jusque là c'est bon j'ai installé et ça marche

Mais il y a un deuxième ZIp DWIN-Set???  à quoi  sert il? Faut il l'installer aussi ? et si oui comment?????

Bon après avoir parcouru le forum je penses que mes questions vont vous faire rire... Mais à mon âge la découverte de la 3D correspond à peu de chose près à la tète qu' au faire Christophe Colomb en voyant les indiens🤣 Bref une petite explication serait super. Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Tu parles d'une prise sur ton écran, ou sur la carte mère ?

Edit à moi-même : apprendre à lire moins vite 😄

Modifié (le) par Morganne46
Posté(e)
il y a 1 minute, Morganne46 a dit :

Tu parles d'une prise sur ton écran, ou sur la carte mère ?

Euh je ne parle pas de prise dans mon post....

Posté(e) (modifié)
il y a 52 minutes, soina06 a dit :

DWIN-Set

C'est pour changé les icônes de ton écran, et le flashé par une mise à jours plus récente

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, soina06 a dit :

Ok mais comment doit on l'utiliser et quelle ets sont utilité?

Il te faut placer le dossier DWIN-Set à la racine d'une carte SD, Micro SD,  Carte SD ou autre vide, uniquement le dossier DWIN-Set

connecté cette carte SD à ton écran, démarrer l'imprimante qui vas flashé ton écran.

A quoi ça sert, à avoir une version plus récente que celle de base, y ajouté des fonctionnalités, corrigé les éventuels bugs, ce n'est pas nécessaire si tout vas bien, mais si tu à ce fichier plus récent, il est plus intéressant de le mettre en place.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, soina06 a dit :

Bonsoir à toutes et tous, je viens de changer l'écrans de ma Ender 3V.2 carte mère 4.2.2 pour un écran tactile. Tout et ok et fonctionne . Mais question (bête je penses) dans le fichier Zip chargé sur le site  de Creality il y a plusieurs fichiers.

->Ender - Touch Screen - HW - 4.2.2 bon jusque là c'est bon j'ai installé et ça marche

Mais il y a un deuxième ZIp DWIN-Set???  à quoi  sert il? Faut il l'installer aussi ? et si oui comment?????

Bon après avoir parcouru le forum je penses que mes questions vont vous faire rire... Mais à mon âge la découverte de la 3D correspond à peu de chose près à la tète qu' au faire Christophe Colomb en voyant les indiens🤣 Bref une petite explication serait super. Merci d'avance

Bonjour @soina06

Le DWIN_SET est le répertoire pour flasher le firmware de l'écran tactile, du moins cette version là.

Attention pour se faire il faut mettre ce répertoire sur une carte SD (taille 32 Go max) formattée en fat 32 4096.

Débrancher ou éteindre la machine, sortir et débrancher l'écran, l'ouvrir mettre la carte Sd dans le lecteur de la carte de l'écran, rebrancher l'écran puis rallumer.

le flash se fait.

Eteindre la machine, retirer la carte, remonter l'écran et rallumer.

Bon il faut savoir qu'un certain nombre de membres on eut des problèmes en mettant cet écran (sur ender3 v2 ou pro avec carte 32 bits, allant jusqu'à quasiment breaker la machine.

Donc ta machine marche bien tu as le français, il y a déjà un firmware dans l'écran : tu touches à rien.

Le firmware de l'écran (touchscreen) est propriétaire de creality (pas en opensource pour l'instant), tu ne pourras pas mettre dans le futur une version de marlin plus évoluée comme Jyers (surtout pas, plantage assurrée) ou alors en remettant l'écran d'origine.

Pour l'instant apprend à faire marcher ta machine sans faire d'autres modifs pour bien la connaître comme conseillé par @Idealnight

🙂

Modifié (le) par hyoti
correction
  • Merci ! 1
Posté(e)
à l’instant, soina06 a dit :

C'est le port carte qui se trouve dans l'écran et pas celui de la machine?

C'est exactement ça oui 

Posté(e)

Merci hyopti, je penses que ton conseil est sage je ne vais pas m'aventurer dans cette direction pour le moment .Je vais me contenter d'apprendre en me hâtant lentement comme disait un de mes stagiaires canadien 😉

Merci à tous les deux des infos mais je penses que je vais jouer la sagesse!!!

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Morganne46 a dit :

C'est exactement ça oui 

pour y accéder tu dois ouvrir le boîtier, le lecteur est sur la carte.

Même chose pour l'écran d'origine celui avec la molette, mais pas la même version de DWIN_SET.

Posté(e)
il y a 1 minute, soina06 a dit :

Merci hyopti, je penses que ton conseil est sage je ne vais pas m'aventurer dans cette direction pour le moment .Je vais me contenter d'apprendre en me hâtant lentement comme disait un de mes stagiaires canadien 😉

C'est en effet plus sur pour le moment, surtout si tout vas bien, bon apprentissage à toi, amuse toi bien, et bienvenue dans l'impression 3D

Posté(e)
il y a 6 minutes, soina06 a dit :

Je vais me contenter d'apprendre en me hâtant lentement comme disait un de mes stagiaires canadien 😉

Ta citation va plaire à @PierreG

🤣

Bonnes premières impressions, tu auras des ratées c'est normal.

sur la E3 v2 pour le PLA je tourne à 200°C pour la buse et 55 pour le bed.

🙂

Posté(e)
il y a une heure, hyoti a dit :

Ta citation va plaire à @PierreG

Avant de prendre ma retraite, j'étais Coordonnateur des mesures d'urgences....     Et je disais souvent à mes gestionnaires qui voulait tout régler en un claquement de doigt :
 Il est urgent d'ATTENDRE !!!   

🤣 😉

• Haha 2
Posté(e)

Bonjour Pierre et bien content de voir des Québéquois (même par forum), mon ami Claude habite à  Dolbeau-Mistassini, loin de Nice mais toujours prés de moi avec de super souvenirs. Voyage en projet du coté de chez toi pour enfin visiter les belles Provinces, Mon fils et ma belle fille ont eu cet avantage car ils ont finis leurs études à Rouyn Noranda, région ou selon Claude il n'a que 4 saisons: le presque hiver, l'hiver, le printemps et le 15 aout.....🤣 

Bien amicalement et au plaisir de suivre les conseils 

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour à toute la communauté, 

encore une question.... 

Comment régler la position de la tète d'impression l'ord de la mise en route de l'imprimante? (en bref le point d'origine qui est vraiment au bord de mon plateau) J'ai cherché (peut être mal) mais pas trouvé de solution.

Est il possible de le fixer à 1 cm des bords par exemple (X,Y) et de le mémoriser ou faut il le laisser tel quel?

Merci de vos conseils

Posté(e)
il y a 17 minutes, soina06 a dit :

Est il possible de le fixer à 1 cm des bords par exemple (X,Y) et de le mémoriser ou faut il le laisser tel quel?

il y a des petits contacteurs de fin de course qui permettent à l'imprimante de savoir ou s'arrêter, si tu les décales, ton origine ne sera plus au bon endroit.

Quel est le but du décalage de l'origine ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Savate a dit :

@soina06 Bien souvent les questions de Savate ne sont pas rhétorique ... car si tu te retrouve avec le X=0, Y = 0 hors plateau c'est pas forcement l'idéal ...

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, soina06 a dit :

Exact, donc la meilleure façon de faire c'est effectivement de déplacer les contacts de fin de course?

il faut lire ...

La question était

Il y a 3 heures, Savate a dit :

et la remarque importante était :

Il y a 3 heures, Savate a dit :

si tu les décales, ton origine ne sera plus au bon endroit.

Posté(e)

autant pour moi... Je me suis peut être mal exprimé et pas avec les bons termes lorsque je fais un Home, la buse d'impression se positionne en bas et à droite du plateau et se retrouve en dehors de ce dernier. comme t y remédier afin d'etre sur le plateau?

Posté(e)

En général ce léger décalage permet de rajouter un bassin de purge pour nettoyer la buse par exemple.

Si tu décales le endstop pour que la tête arrive au bord du plateau, il faudra aussi modifier les paramétrages de ton slicer voire du firmware de l'imprimante pour qu'elle ne fasse pas n'importe quoi.