Aller au contenu

GO Print

Tronxy X2 Pro ou Ender 3 (Pro ? V2 ?)


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 220
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonsoir à tous. 

Je vais me lancer dans l'impressions 3D et je souhaiterai avoir vos conseil. 

Je suis 100% débutant (je viens tout juste d'apprendre la différence entre PLA, PETG etc ^^). 

Je souhaite dans un premier temps imprimer des objets "simple" comme des petits boitiers (caméra, RPI etc), j'ai aussi pour objectif (assez rapidement) d'imprimer une vis sans fin (type https://www.thingiverse.com/thing:3502430 avec modifications).  Dans un second temps pourquoi pas imprimer en TPU des coques ou autre (ce n'est pas mon objectif 1er). 

Comme je le disais je suis 100% débutant donc je ne connais absolument aucun logiciel de CAO (c'est bien de la CAO en impression 3D ? 😅) et souhaite donc pouvoir utiliser des soft assez simple pour commencer. 

Vu que c'est ma première imprimante je me suis fixé un budget d'environ 200€ (ne sachant pas si ça va me plaire etc etc), je cherche aussi une imprimante assez silencieuse si possible.

Après plusieurs recherche je suis resté sur deux modèles (enfin un peu plus) :

- Tronxy X2 pro 

- Ender 3 mais alors laquelle ? la pro ? La V2 ? la normale ? (apparemment elles n'ont pas de détecteur de fin de filament n'y de nivellement automatique du plateau, est ce vraiment gênant ?). 

 

A savoir je peux avoir une Tronxy X2 pro d'occasion à 110€ (ça ne me dérange pas de monter à 200€ pour avoir mieux et neuf..) 

Merci d'avance 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton budget déjà le TPU il faudra réinvestir car je ne connais pas d'imprimante a ce prix avec des têtes d'impression adaptées (je peux me tromper).