Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ajout inattendu d'un espace entre la bordure et le remplissage


Messages recommandés

Bonjour,

Il m'est arrivé une chose étrange en imprimante une pièce de forme circulaire. Un espace vide de 3 ou 4 mm a été introduit entre la bordure de la pièce et le remplissage. J'ai constaté le même problème pour ce qui devrait être des trous dans la pièce. A priori c'est le remplissage qui est en cause car la bordure des trous avait la taille attendue. Cependant, le problème ne se pose pas envers la bordure extérieure du disque.

Je ne peux malheureusement pas montrer la pièce car à cause d'un autre problème elle a été entraînée par le chariot hors du plateau avant que je puisse prendre une photo. Mais j'ai reproduit le problème dans un dessin.

image.png.a45138438892d81782e1045193980b35.png

J'ai vérifié le gcode sur un site Web et là l'affichage ne montre pas de problème.

C'est comme si le remplissage s'écartait de la bordure des trous pour une raison que j'ignore. Ce qui est confirmé par la mesure de la largeur du pourtour.

Qu'est-ce qui peut causer ce genre de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai du mal à visualiser le rendu attendu. J'imagine que la partie noire est pleine mais le cercles au milieu des autres cercles... Sans doute le pb

Si tu pouvais nous poster le fichier .stl ou .3mf et .gcode ça aiderait sans doute

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le remplissage devrait atteindre les bordures des trous (la présence des trous est donc normale).

Voilà l'image de la pièce dans le trancheur (IdeaMaker). Je joins le gcode (en .zip sinon c'est trop volumineux). Il va de soi que le dessin plus haut était une représentation approximative pour ce qui concerne la taille et le nombre de trous.

image.png.b05c9bc51943b2271004bd269dbc38b4.png

essai support haut-parleur 1.zip

Modifié (le) par amundsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à visualiser ton fichier à partir de mon slicer (PrusaSlicer)

En comparant la photo et ton dessin on dirait que les cercles fins noirs sont des bordures (Brims) intérieures

Untitled.png.efea5c48114ab41220a17fefbf6b125f.png

Capture.PNG.d999cacd64c1d22d8130dd53091b1e83.PNG

Ce qui voudrait dire que ta pièce (partie pleine en noir) sur ton dessin est ok

Mais pas sûr du coup

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mis de bordure car la surface de la pièce à imprimer sur le lit me semblait suffisante pour avoir une bonne adhérence.

Et voilà l'image de la première couche telle que montrée sur le site gcode analyzer. Il n'y aucune bordure.

image.png.1b6209c316b5dd96f959b1830b7de8c0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le programme que j'utilise pour vérifier que les gcode sont bon, me donne plein d'erreurs et refuse la simulation

a revoir avec le trancheur

l'enregistrer sur le disque dur et seulement après sur la carte sd

c'est peu être cette dernière qui a un soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Si je rajoute un G90 en fin du g-code de démarrage juste avant le M1001 ( donc  sauf si tu a un RaiseTouch

Le 26/11/2021 at 01:22, PPAC a dit :

 a tu bien coché sous ideaMaker le truc pour ne pas utiliser les g-code spécifique au RaiseTouch ?

image.thumb.png.e08045dd414da55e8bfdd5e278ed158c.png

)

j'arrive a avoir une prévisualisation sous Prusa Slicer Gcode Viewer et riens de louche .... sur la couche initial  

image.thumb.png.04da342669c02f93a693505019803e0f.png

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2021 at 14:08, Patrick76 a dit :

le programme que j'utilise pour vérifier que les gcode sont bon, me donne plein d'erreurs et refuse la simulation

a revoir avec le trancheur

l'enregistrer sur le disque dur et seulement après sur la carte sd

c'est peu être cette dernière qui a un soucis

Je n'utilise pas de carte SD, c'est envoyé  en wi-fi à une RPI4 (Mainsail/Klipper).

Peux-tu me dire quel genre d'erreur est rapporté par ton programme? De quel programme s'agit-il?

 

Le 08/12/2021 at 14:31, PPAC a dit :

a tu bien coché sous ideaMaker le truc pour ne pas utiliser les g-code spécifique au RaiseTouch ?

Ah non, je vais voir cela pour commencer!

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, amundsen a dit :

Peux-tu me dire quel genre d'erreur est rapporté par ton programme? De quel programme s'agit-il?

il y en a de trop pour que je m'en souvienne , je n'est pas conserver, ni le fichier, ni les avertissement, désolé

j'utilise un programme qui me sert à vérifier mes fichiers pour ma CNC

il fait la différence entre les codes qu'il ne sais pas interpréter, puisque spécifique à l'impression, comme les températures , qui sont signalé en jaune , et les erreurs critiques qui sont en rouge

 le programme c'est : CAMotics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ne mélangeons pas tout !! et surtout pas les gcodes.

le programme CAMotics est fait pour les gcodes CNC d'usinages  .avec des instruction propres au CNC ; selon les configs machines définies.

les "gcode"  des imprimantes ont des fonctions qui ne sont pas standards aux CNC.

d'ou les erreurs affichées.

 

camotics.thumb.jpg.8d710a26685d15ac67c6d0625ee9c10c.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papajds

c'est exactement ce que je dis

et depuis que je l'utilise, je sais interpréter les erreurs qui n'en sont pas, en jaune, puisque ce sont des codes spécifique aux imprimantes

et les erreurs qui en sont , quelque soit la finalité de l'objet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...