Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour à vous toutes et tous !

Mon premier vrai message ici concerne le choix de ma première imprimante 3d !
Je début clairement sur le sujet, je n'en ai jamais utilisé, mais je commence à avoir quelques idées et besoins (mais aussi, avant tout une envie) d'en avoir une.

En plus noël approche donc ça tombe bien.

Cela dit, je trouve ça compliqué de tout comprendre en tant que débutant sur les avantages et inconvéniants et donc je me dis qu'ici est la bonne place pour poser la question.

Mon besoin de base est assez simple, mes premières idées étants

- Un/Des boitiers pour des assemblages électroniques (ambilight, mini-compteurs)

- Potentiellement des accessoires pour de l'airsoft (porte arme de poing par exemple).

Et du coup, en farfouillant je me suis trouvé hésitant sur 4 modèles

• La GIANTARM geeetech A20M
  • L'ELEGOO Neptune 2S
  • La ANYCUBIC Mega Pro
  • et enfin, la Creality Imprimante 3D Ender 3 Pro

Est-ce que vous sauriez me conseiller sur les avantages et inconvénients ? Et surtout, peut-être que certains d'entre vous ont une d'entre-elles et en sont très satisfaits !

Merci d'avance à vous! 

Posté(e)
il y a 8 minutes, qj7b a dit :

La GIANTARM geeetech A20M

Je ne peux pas te conseiller sur les autres, mais je peux te déconseiller une geeetech AxxM (ou T) pour commencer 🙂 

Si tu veux imprimer de l'abs (déconseillé pour commencer) aucune ne pourra le faire sans modifications (caisson, changement de heatbreak, ...)

Si tu veux imprimer du flex : direct drive quasi obligatoire moralité : aucune ne va ... elles sont toutes en bowden

Tu ne donnes pas la taille max souhaitée