Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour à vous toutes et tous !

Mon premier vrai message ici concerne le choix de ma première imprimante 3d !
Je début clairement sur le sujet, je n'en ai jamais utilisé, mais je commence à avoir quelques idées et besoins (mais aussi, avant tout une envie) d'en avoir une.

En plus noël approche donc ça tombe bien.

Cela dit, je trouve ça compliqué de tout comprendre en tant que débutant sur les avantages et inconvéniants et donc je me dis qu'ici est la bonne place pour poser la question.

Mon besoin de base est assez simple, mes premières idées étants

- Un/Des boitiers pour des assemblages électroniques (ambilight, mini-compteurs)

- Potentiellement des accessoires pour de l'airsoft (porte arme de poing par exemple).

Et du coup, en farfouillant je me suis trouvé hésitant sur 4 modèles

• La GIANTARM geeetech A20M
  • L'ELEGOO Neptune 2S
  • La ANYCUBIC Mega Pro
  • et enfin, la Creality Imprimante 3D Ender 3 Pro

Est-ce que vous sauriez me conseiller sur les avantages et inconvénients ? Et surtout, peut-être que certains d'entre vous ont une d'entre-elles et en sont très satisfaits !

Merci d'avance à vous! 

Posté(e)
il y a 8 minutes, qj7b a dit :

La GIANTARM geeetech A20M

Je ne peux pas te conseiller sur les autres, mais je peux te déconseiller une geeetech AxxM (ou T) pour commencer 🙂 

Si tu veux imprimer de l'abs (déconseillé pour commencer) aucune ne pourra le faire sans modifications (caisson, changement de heatbreak, ...)

Si tu veux imprimer du flex : direct drive quasi obligatoire moralité : aucune ne va ... elles sont toutes en bowden

Tu ne donnes pas la taille max souhaitée 

Tu as aussi les Artillery Genius ou X1 (pas Genius Pro ou X2 ou bien il faudra attendre la V 2.1 de ces modèles) qui sont de bonnes machines en direct drive (ça ne coche toujours pas la case ABS, mais tout l reste si 😄 )

• +1 1
Posté(e)

Je vais te donner 2 ou 3 axes de réflexion a prendre en compte, quand on choisi un imprimante en tant que débutant, il faut prendre avant tout une marque et un modèle ou tu as une belle communauté derrière, en cas de soucis tu aura de l'aide, ensuite le Sérieux du SAV de la marque en cas de soucis aussi, et pour finir le contrainte lié au projet a imprimer prévue.

Pour les contraintes, prend en compte le type de filament (exemple si le Flex est prévue une imprimante Direct Drive est utile), taille des impressions prévue (donc la surface d'impression nécessaire utile), etc....

Définit bien ts besoin a partir de la on te donnera des conseils de modèle en adéquation 😉 

• +1 1
Posté(e)

C'est déjà de très bon conseils.

Oui ce n'est pas la première fois qu'on me parle de prendre une imprimante avec une grosse communauté, c'est d'ailleurs ce qui revient souvent sur les "tests" en critère.

Je ne connaissais pas la différence entre ABS et Flex, j'avais écarté les résine car il me faut une surface d'impression qui fasse quand même 20cm x 20cm si je veux pouvoir l'utiliser pour faire des boitiers ou accessoires d'airsoft 🙂 

Je vais commencer par creuser ce sujet !

Posté(e)

Si c'est un budget uniquement pour l'imprimante alors tu as plusieurs choix qui s'offre a toi effectivement.

Mais si tu dois inclure le filament et les éventuels accessoires alors ton budget va prendre un peu de plombs dans l'aile.

Pour ma part j'ai une ender 3 et j'en suis vraiment content, j'ai mis un peu de temps a l'appréhender sans faire aucune modifs au départ pendant quelques mois c'est important.

Puis une fois bien en place je me suis fais plaisir a la modifier et elle devrait subir encore des changements dans les mois a venir ^^.

• +1 1
  • 1 month later...
Posté(e)

Hello ici !

Bon je fais un petit post pour vous tenir au courant parce que vous avez pris le temps de me répondre donc c'est la moindre des choses.
Je me suis donc dirigé vers une Ender 3 v2 😄 
Achetée à Noël, je commence tout doucement mes premières impressions, la prise en main des logiciels, la lecture de tout ce qui peut se dire sur internet et surtout... les tutos Youtube !!

Je me suis basé sur cette imprimante qui semble bien conseillée pour débuter, grande communauté et facilement customisable et améliorable donc j'ai hate de continuer à vous lire et participer sur ce forum.

Merci encore à vous,

Bonne soirée 🙂 

IMG_20220129_195147__01.jpg

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, qj7b a dit :

les tutos Youtube !!

les meilleurs tutos , et surtout les plus sérieux, sont sur ce forum

ailleurs, tu risque de trouver des astuces qui te feront faire des bêtises.

avec cette machine, j’espère que tu as commander un levier d'extrudeur en aluminium

celui d'origine en plastique à la fâcheuse tendance à se fissurer , ce qui entraine automatiquement une sous extrusion

Posté(e)

Tu as oublié les bagues de blocage dans les pneufit (extrudeur + tête d'impression), mets les sinon tu vas au devant de problèmes 😉 

• +1 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Idealnight a dit :

Tu as oublié les bagues de blocage dans les pneufit (extrudeur + tête d'impression), mets les sinon tu vas au devant de problèmes 😉 

bien vu

moi

je n'avais même pas regarder la photo

Posté(e)

N'hésites pas à poster des photos de tes impressions, on pourra te dire si c'est correct ou si il y a possibilité d'améliorer.

Posté(e)
Le 29/01/2022 at 21:07, Idealnight a dit :

Très bien vu, cela va de pair avec:

Le 29/01/2022 at 21:05, Patrick76 a dit :

avec cette machine, j’espère que tu as commander un levier d'extrudeur en aluminium

celui d'origine en plastique à la fâcheuse tendance à se fissurer , ce qui entraine automatiquement une sous extrusion

Car, oui, j'avais vu (ici) qu'il fallait vite le changer et donc je l'avais commandé directement.

Je voulais faire une première impression avant juste pour m'assurer que cela fonctionnait avant de commencer à déboulonner le bouzin !!

Le 01/02/2022 at 15:44, Titouvol a dit :

N'hésites pas à poster des photos de tes impressions, on pourra te dire si c'est correct ou si il y a possibilité d'améliorer.

J'y penserai avec plaisir 🙂