Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde. 

J'ai retrouvé au fond d'un tiroir ma kinect de mon ancienne xbox one donc la V2. J'ai télécharger skanect et mis à jour ma carte graphique rtx 3060 12gb et mis la derniÚre version de CUDA. mais je n'arrive pas à faire fonctionner la caméra.

Voici le message que j'ai. En vous remerciant de votre aide. 

unknown-4.thumb.png.318426ea18fdf85f07257ba061c95a6f.png

Posté(e) (modifié)

Salutation !

bien qu'en anglais ... Il me semble que c'est plutĂŽt explicite. 

Tu semble ne pas passer le 1er point

Si je ne me trompe pas, ta carte graphique "rtx 3060", n'est pas compatible avec CUDA 2.0 ( elle ne se trouve pas dans la liste des carte supportĂ© https://developer.nvidia.com/cuda-gpus  ... mais a toi de vĂ©rifier avec le lien du "check here" dans le message car mon lien je ne sais plus d'oĂč je le sort ... )

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Posté(e)

Bonjour,

Le 11/12/2021 at 08:58, PPAC a dit :

Si je ne me trompe pas, ta carte graphique "rtx 3060", n'est pas compatible avec CUDA 2.0

DĂ©rouler  

je pense que le problĂšme vient d'ailleurs

une RTX 3060 est une des cartes introuvable en ce moment et hors de prix

la version Cuda de base d'une RTX 3060 est la v 8.6 avec 3584 Coeurs Cuda ,et peut ĂȘtre upgradĂ©e aux version supĂ©rieures.

on est loin de Cuda 2.0.

Peut ĂȘtre que le logiciel kinect est trop ancien pour exploiter les versions rĂ©centes de Cuda , et du GPU , et ne les reconnais pas.

A+

• +1 1
  • Merci ! 2
Posté(e)
  Le 11/12/2021 at 08:58, PPAC a dit :

rtx 3060

DĂ©rouler  

Je pense qu'une 3060 devrait pouvoir faire marcher ce soft sinon, je ne vois pas bien avec quoi il marcherait ... 😄 (elle doit faire partie des RTX3000 de la liste de nvidia)

Probablement un problÚme de driver, il y a toujours des problÚmes de drivers avec ces saletés de cartes graphiques.

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Je ne connais pas la kinect mais:

A tout hasard tu utilises bien les drivers stable de nvidia et non ceux en développement ?

Ensuite branches-tu la kinect sur un port USB 3.x ?

Edit: derniÚre chose vérifies que tu as bien les versions nécessaires au logiciel kinect de C++ d'installées sur ton pc

Modifié (le) par Idealnight
  • Merci ! 2
Posté(e)

Bon donc je me suis totalement trompé ! mes excuses !

Les drivers NVidia a mettre a jour ? (comme le propose Savate) 

La taille du fichier d’échange pour la mĂ©moire graphique ?

• 4 weeks later...
Posté(e)
  Le 11/12/2021 at 09:37, PPAC a dit :

Bon donc je me suis totalement trompé ! mes excuses !

Les drivers NVidia a mettre a jour ? (comme le propose Savate) 

La taille du fichier d’échange pour la mĂ©moire graphique ?

DĂ©rouler  

Les drivers sont Ă  jours, je ne comprend pas de deuxiĂšme question, je novice en informatique đŸ€­ 😅

Posté(e) (modifié)

A pas simple d'expliquer la notion de fichier d’échange ... en gros c'est pour y mettre les donnĂ©es les moins utilisĂ© de la RAM quand la RAM se trouve trop remplie. Il y a la mĂȘme chose pour la mĂ©moire vidĂ©o.

Et donc si tu a un fichier d’échange trĂšs grand, tu a "virtuellement" une plus grand mĂ©moire RAM ou vidĂ©o ... (mais comme c'est un fichier sur un disque dure c'est moins rapide que de travaille directement avec la RAM ... ) (Mais cela Ă©vite d'avoir une erreur OutOfMemmory  / pas assez de mĂ©moire ... )

https://www.google.com/search?q=taille+du+fichier+d'échange+windows+10

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

32GB ... ba oui lĂ  je dois donc ĂȘtre sur la mauvaise piste ... mes excuses.

Enfin peut ĂȘtre vĂ©rifier tout de mĂȘme la taille du fichier d’échange pour la mĂ©moire vidĂ©o cela ne coĂ»te riens ...

Posté(e) (modifié)

Il y a un autre fil oĂč j'avais tentĂ© d'apporter un Ă©lĂ©ment de rĂ©ponse : 

Ta quantité de RAM est trÚs confortable mais ce que demande Skanect c'est de la Vram : celle qui est sur ta carte graphique et que tu ne peux modifier... Si ce n'est la rendre plus disponible en fermant toutes les autres applis. Il n'y a pas de "fichier d'échange" pour la Vram.

Je ne sais pas oĂč je dois continuer le fil du coup ... Enfin, je suis ici, j'y reste 🙂 Tu dois vĂ©rifier deux choses :

- les pilotes Kinect sont bien installés (à voir dans les "gestionnaire de périphériques")

- tĂ©lĂ©charge le SDK Kinect de Microsoft, il contient des outils de diagnostic et des utilitaires qui te permettront de vĂ©rifier le bon fonctionnement. La capture que j'ai insĂ©rĂ©e plus bas a Ă©tĂ© faite avec Kinect Studio (inclus dans les SDK)

Si cela fonctionne bien, il ne restera plus qu'Ă  incriminer Skanect (et ses exigences 🙃)

J'ai suivi ceci

J'ai deux soucis : Skanect réclame une interface USB3 Intel ou Renesas ; je regarderai ça plus tard car je pressens un autre obstacle, plus conséquent.

Les Kinect ont été conçues pour capturer des grands objets, à échelle du corps humain. Microsoft a développé la Kinect 2 en fonction des reproches que lui ont fait les utilisateurs de la "1" : champ visuel trop étroit (et les gens ne pouvaient pas repousser les murs de leur salon), la "2" a donc été munie d'un objectif plus grand angle. J'ai testé avec un cube de 8x8x8cm je n'ai pas pu rapprocher la caméra à moins de 60cm. Je vais continuer à améliorer mon setup mais je doute d'arriver à un résultat valable sur de petits objets...

1596190326_CapturetestKinect.thumb.png.42cb50918c41fcae9a0164373e7bae61.png

Modifié (le) par Kalamiit
Posté(e)
  Le 07/01/2022 at 12:15, Kalamiit a dit :

Ta quantité de RAM est trÚs confortable mais ce que demande Skanect c'est de la Vram : celle qui est sur ta carte graphique

DĂ©rouler  

Je rappelle qu'il a dit avoir un RTX 3060 avec 12Gb de RAM, je pense que ce doit ĂȘtre suffisant pour faire marcher Ă  peu prĂ©s tout et n'importe quoi mĂȘme kinect 🙂 

Posté(e) (modifié)

@ Savate : sur l'autre post j'ai citĂ© le message d'erreur qui demandait notamment de fermer toutes les autres applications, c'est dans ce sens que j'ai rĂ©pondu. On ne peut savoir comment une application gĂšre leS mĂ©moireS. Tout au plus on peut inciter Windows Ă  gĂ©rer de diffĂ©rentes maniĂšre le fichier "swap" mais on ne peut pas "tuner" la Vram (Ă  part l'overclocker). C'est clair que 12 Gb de Vram c'est beaucoup mais pour certaines applis futures, ce n'est pas encore assez et des CG de 24 Gb sont annoncĂ©es... Sinon, j'ai une rx6800xt avec 16Gb et je n'ai pas ce message d'erreur... j'en ai d'autres đŸ˜„ De tout ça, on ne peut tirer de conclusion, en fait, si ce n'est d'essayer de caresser l'appli dans le sens du poil.

Il me vient du coup une autre idĂ©e : Tarzan, est-ce que la fonction "Resizable BAR" est activĂ©e sur ta carte mĂšre ? Cela amĂ©liore nettement l'efficacitĂ© de la CG.

Modifié (le) par Kalamiit
Posté(e)
  Le 08/01/2022 at 10:42, Kalamiit a dit :

c'est beaucoup mais pour certaines applis futures, ce n'est pas encore assez et des CG de 24 Gb sont annoncées...

DĂ©rouler  

d'un autre cĂŽtĂ© ils peuvent annoncer tout ce qu'ils veulent : il y en une dispo toutes les morts de pape. c'est pire que les raspberry pi et comme les ps5 ... 😄 

Posté(e)

L'informatique a toujours suivi les progrĂšs techniques (ea. finesse de gravure,...). Quand j'ai commencĂ©, IBM venait de sortir son premier PC : processeur de 8bits, 64 Kb(Kilo !) de RAM, disque dur de 15 Mb(Mega !) en option (sinon c'Ă©tait disquette de 160k et mĂȘme K7 audio Ă  la base). La prĂ©histoire quoi ! Ce n'Ă©tait qu'il y a 40 ans. Donc faut pas s'Ă©tonner du renouvellement rapide et constant du matĂ©riel et de la logithĂšque. Est-ce un bien ou un mal, c'est un dĂ©bat. C'est clair que s'apercevoir aprĂšs 6 mois que son matĂ©riel neuf est dĂ©jĂ  obsolĂšte, c'est dur.

Posté(e)
  Le 08/01/2022 at 10:57, Kalamiit a dit :

disque dur de 15 Mb(Mega !) en option

DĂ©rouler  

un 15 Mb MFM c'Ă©tait un modĂšle de luxe 🙂 (il doit me rester un 5Mb dans un coin : 5'1/4 demi hauteur le summum de la miniaturisation 😄)

Posté(e)

Avec le recul, je me rends compte que mon image sur les tests de la Kinect n'est pas trĂšs claire (hum đŸ˜). VoilĂ , je prĂ©cise l'objet Ă  scanner 830871165_CapturetestKinect.thumb.png.c5a9cf01b27e6e61f8e110a731dd1185.png

Le 08/01/2022 at 11:01, Savate a dit :

un 15 Mb MFM c'Ă©tait un modĂšle de luxe 🙂 (il doit me rester un 5Mb dans un coin : 5'1/4 demi hauteur le summum de la miniaturisation 😄)

DĂ©rouler  

Oui, c'Ă©tait un "Deluxe", Ă  500.000 Francs belges (*/- 80.000 NF ?) Ă  l'Ă©poque... Soit 25.000 € suivant le calculateur d'inflation ! Il n'y a pas que le hardware qui s'est miniaturisĂ©, heureusement ! Sais tu que ton vieux PC IBM "dans un coin" re-vaut peu-ĂȘtre une fortune : certains modĂšles se vendent Ă  prix d'or, il y a des vieux geek fortunĂ©s qui en cherchent (pas pour les utiliser sans doute, il n'y a mĂȘme pas moyen de surfer sur Internet avec ça)

Posté(e)
  Le 08/01/2022 at 10:42, Kalamiit a dit :

@ Savate : sur l'autre post j'ai citĂ© le message d'erreur qui demandait notamment de fermer toutes les autres applications, c'est dans ce sens que j'ai rĂ©pondu. On ne peut savoir comment une application gĂšre leS mĂ©moireS. Tout au plus on peut inciter Windows Ă  gĂ©rer de diffĂ©rentes maniĂšre le fichier "swap" mais on ne peut pas "tuner" la Vram (Ă  part l'overclocker). C'est clair que 12 Gb de Vram c'est beaucoup mais pour certaines applis futures, ce n'est pas encore assez et des CG de 24 Gb sont annoncĂ©es... Sinon, j'ai une rx6800xt avec 16Gb et je n'ai pas ce message d'erreur... j'en ai d'autres đŸ˜„ De tout ça, on ne peut tirer de conclusion, en fait, si ce n'est d'essayer de caresser l'appli dans le sens du poil.

Il me vient du coup une autre idĂ©e : Tarzan, est-ce que la fonction "Resizable BAR" est activĂ©e sur ta carte mĂšre ? Cela amĂ©liore nettement l'efficacitĂ© de la CG.

DĂ©rouler  

Non je n'ai absolument rien tout en fonctions ou options car je ne suis pas un King en informatique mais je vais regarder comment faire

Posté(e)

Ici, un article qui rĂ©sume bien : https://www.clubic.com/pro/entreprises/nvidia/actualite-368811-resizable-bar-le-point-sur-la-technologie-les-performances-chez-nvidia.html

Bref, il y a beaucoup de choses en jeu pour disposer de cette fonction.

Mais as-tu testĂ© avec Skanect seul, sans autre applis dĂ©marrĂ©es, mĂȘme en tache de fond ?

Il est tout Ă  fait possible que ce ne soit pas la bonne piste mais il faut bien tester pour le savoir.

Posté(e)

Bonjour,

je suppose que tu as mis un adaptateur d'alimentation pour PC sur ta kinect ?

Moi ça fonctionne avec une carte graphique radeon  rx570 4G de RAM 👍

Alain

Posté(e)

moi j'avais un problĂšme de driver usb 3 que j'ai du mettre a jour, mais c’était sur les premiĂšre version de window 10.

cela fait un petit moment que je ne l'ai pas branché dÚs que j'ai 5 minute je la brancherais pour voir si c'est pas un problÚme de la derniÚre version de window.

Tu as bien window 10 ?

Alain.

Posté(e) (modifié)

Oui, et j'ai essayĂ© de suivre plein de tutos, installer la derniĂšre version de CUDA, comme me dit la photo que j'ai partagĂ©, j'ai la derniĂšre version de ma carte graphique, j'ai installĂ© plein de trucs mais n'y fait j'ai toujours ce messages d'erreur 😭😅

Modifié (le) par Tarzan83
  • J'aime 1
Posté(e)

Laisse tomber Skanect alors... Il suffit du SDK Kinect et de 3d Builder, comme ici

Cela me confirme le "trop grand angle" de capture pour l'usage que je voulais en faire, j'abandonne đŸ˜’