Aller au contenu

GO Print

Choix imprimante 3d débutant


Kodav52

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour tout le monde .

Je suis débutants dans le monde de l impression 3d .

J ai lu sur le forum beaucoup de chose et j aimerais des conseils quand au choix de ma 1 ère imprimante.  L utilisation que j en ferai sera de fabriquer des jouets ou figurines pour mon petit garçon de 6 ans fan de goldorak .

J aimerais votre avis sur 3 imprimantes 

Artillery hornet , anycubic i3 mega s et l anycubic  MEga zero 2.0 

Je pense utiliser  principalement  du PLa . 

Peut être avez vous d autres imprimantes  à me suggèré ? 

Merci d avance . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression de figurines avec des imprimantes à filament n'est pas le plus adapté mais cela se fait. (on part généralement sur de la résine mais plus compliqué a mettre en place car l'environnement doit être sécurisé vu la toxicité de la résine).

En imprimante tu peux rajouter la ender 3 également, elle rentre dans ton budget et c'est une très bonne imprimante 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du PLA et si c'est pas des figurine trop petite, alors toute imprimante bowden fait le job étant novice je te conseil juste de rester sur des marque dont la communauté est forte et le SAV correcte, c'est généralement le cas de Anycubic, Artillery et Creality.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MrMagounet a dit :

je te conseil juste de rester sur des marque dont la communauté est forte et le SAV correcte

en théorie, c'est un bon conseil

mais

si on reste logique , le SAV, il peu avoir une bonne réputation, c'est très bien de pouvoir compter dessus,

mais le mieux, c'est de ne jamais en avoir besoin, donc de choisir une machine dont personne n'as jamais eu besoin de SAV

pour la communauté, pour un débutant, c'est en effet rassurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous d avoir prit le temps de me répondre.  

J aimerai juste savoir de ce que vous pensez  de artillery hornet comparer à la anycubic i3 mega s ??  Ou bien quel ender3 prendre ? 

Avez vous déjà commander sur le site anycubic ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kodav52 a dit :

Merci a vous d avoir prit le temps de me répondre.  

J aimerai juste savoir de ce que vous pensez  de artillery hornet comparer à la anycubic i3 mega s ??  Ou bien quel ender3 prendre ? 

Avez vous déjà commander sur le site anycubic ? 

Une Artillery Hornet et Ender3 v2 sont très proches au final en terme de type de machine, la principale différence est lié a l'écran 4.3" sur la Ender2 V2 face a un LCD classic que la Hornet, mais cela reste très similaire. La Mega S a pour sa part des tiges Linéaire en X Y et Z ce qui en fait un machine dont ou a pas de réglages d'excentrique a faire, et un ecran tft tactile, pour le reste c'est pas si différent des 2 autres imprimante 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les autres mais j'ai expérimenté le sav Anycubic : rapide et efficace.

Au final me concernant il s'agissait d'un câble à moitié déconnecté dans une prise, mais ils ont été d'une bonne aide.

Réponses rapides et agrémentées de vidéos explicatives. Je n'ai jamais eu besoin de pièces de rechange mais d'autres en ont eu besoin et ils n'ont pas discuté pour les envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponses. 

Je pense prendre une anycubic i3 mega s, j'hésite encore avec la hornet à vrai dire . 

Mis à part  l achat de l imprimante j aimerai savoir  ce qu il faut aussi acheter d autres au démarrage ?

Du fil pla biensur , mais j ai vu sur bangood un kit hornet ? Avec pince coupante ect 

La ender3 v2 le montage est il facile ? 

En faites à force de lire à droite et à gauche je me perds encore plus .....😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Méga est livrée avec la pince coupante et les clefs de service.

C'est suffisant pour débuter.

Prend le temps avant de chercher à acheter des choses ou à vouloir la modifier, ça évitera les achats inutiles. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titouvol a dit :

La Méga est livrée avec la pince coupante et les clefs de service.

C'est suffisant pour débuter.

Prend le temps avant de chercher à acheter des choses ou à vouloir la modifier, ça évitera les achats inutiles. 😉

Oui tu as raison mais quand je parle de chose à acheter c est plus niveau entretien ou utilisation de l imprimante . 

La ender3 v2 est elle facile à monter svp ? 

Les 3 sont upgradable par la suite ? Hornet , i3 mega s et ender 3 v2 

Modifié (le) par Kodav52
Oublie de question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ender 3 est simple a monter et il existe pleins de tutos donc 1 de superpat sur le forum section creality (toutes les versions de ender 3 ont le même principe de montage), il y est détaillé les points sur lesquels il faut faire attention.

Gueroloco célèbre youtubeur québécois possède aussi des vidéos sympas sur son montage 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Titouvol a dit :

La Mega est juste un portique à fixer sur la base. Donc très simple à assembler (genre 4 ou 8 vis).

Bon Titouvol  tu m as convaincu  je vais passer commande de la i3 mega s . Je vois sur ton profil que tu l as aussi donc je pourrai si tu le veux  biensur te poser des questions en privé  .

As tu déjà commandé sur anycubic. Fr ? Site fiable ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie montage est simple pour les 3 imprimantes un portique a monter et quelques nappes a branché, plus le contrôle des différentes serrages et V-wheels (sauf sur la Mega qui est en tige linéraire).

Les Artillery non pas de pince coupante fournit ni échantillon de PLA, tu as quelques pièces de spare.

Faut en achat annexe de l'IPA, pinces coupantes (sauf si fournit avec l'imprimante), pince Brussel et ébavureur ce sont les accessoires de base (un spatule de peintre c'est pas mal aussi) .

 

Pour les modifications toutes imprimantes est modifiable, mais il faut savoir le faire et ce que l'on fait et les incidence que cela peu avoir. Quels modification as tu en tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que perso j'utilise de l'alcool à brûler ... c'est pas cher et j'en ai en stock.
Les spatules pour décoller avec l'ultrabase c'est pas souvent nécessaire, mieux vaut la laisser refroidir et attendre le "plop" que la pièce se décolle d'elle même.

Quelque soit celle que tu choisis on sera là pour te guider et t'aider ! C'est un peu l'idée même du forum ... 😉
Perso je l'avais commandé sur Ali, dans la boutique officielle Anycubic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kodav52 a dit :

Bon Titouvol  tu m as convaincu  je vais passer commande de la i3 mega s . Je vois sur ton profil que tu l as aussi donc je pourrai si tu le veux  biensur te poser des questions en privé  .

As tu déjà commandé sur anycubic. Fr ? Site fiable ?? 

Je n'est pas commandé sur ce site, je pense qu'il s'agit d'un site Web FR du revendeur les machine seront probablement en entrepôt Européen, mais je te conseil de payé via PayPal comme cela en cas de soucis tu as une protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titouvol a dit :

Jamais entendu parlé d'une se !

En faites sur le site c est marqué  mega "se" mais quand on regarde les photos c est les photos d une mega zero 2.0

Bon sinon j ai fini par commander une  Anycubic vyper 🙂

Screenshot_20211214-163028_Chrome.jpg

Screenshot_20211214-163028_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...