Aller au contenu

GO Print

Choix imprimante 3d débutant


Kodav52

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour tout le monde .

Je suis débutants dans le monde de l impression 3d .

J ai lu sur le forum beaucoup de chose et j aimerais des conseils quand au choix de ma 1 ère imprimante.  L utilisation que j en ferai sera de fabriquer des jouets ou figurines pour mon petit garçon de 6 ans fan de goldorak .

J aimerais votre avis sur 3 imprimantes 

Artillery hornet , anycubic i3 mega s et l anycubic  MEga zero 2.0 

Je pense utiliser  principalement  du PLa . 

Peut être avez vous d autres imprimantes  à me suggèré ? 

Merci d avance . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression de figurines avec des imprimantes à filament n'est pas le plus adapté mais cela se fait. (on part généralement sur de la résine mais plus compliqué a mettre en place car l'environnement doit être sécurisé vu la toxicité de la résine).

En imprimante tu peux rajouter la ender 3 également, elle rentre dans ton budget et c'est une très bonne imprimante 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du PLA et si c'est pas des figurine trop petite, alors toute imprimante bowden fait le job étant novice je te conseil juste de rester sur des marque dont la communauté est forte et le SAV correcte, c'est généralement le cas de Anycubic, Artillery et Creality.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MrMagounet a dit :

je te conseil juste de rester sur des marque dont la communauté est forte et le SAV correcte

en théorie, c'est un bon conseil

mais

si on reste logique , le SAV, il peu avoir une bonne réputation, c'est très bien de pouvoir compter dessus,