Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr, a tous voilà mon problème sur ma vyper n'imprime plus du moins le filament ne sort plus de l'extrudeur ( le moteur ne tourne plus  ) comment j'ai fait pour le voir ben j'ai mis un coup de feutre le fils en entree ..elle tourne bien monte etc.. mais pas de fils en sortie et mon trait toujours au même endroit...moteur mort quoi que j'ai essayer avec un autre et ne tourne pas non plus..donc autre problème..que faire une solution  merci d'avance Hp

Posté(e)

Tu es certain que le moteur ne tourne plus ?

La vyper est une Bowden, si tu recules le filament de disons 10cm, et que tu lui demandes de l'avancer (à chaud bien entendu), est ce qu'il bouge ?

Car le fait qu'il n'avance pas ne veut pas forcément dire que le moteur est mort, cela peut être la tête qui est bouchée (ce qui peut arriver assez facilement au début). Dans ce cas le moteur de l'extrudeur tourne bien, mais il patine sur le filament sans le faire avancer.

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Tester ce que propose Titouvol et nous dire ...

et aussi :

Si tu pousse le filament a la main cela extrude ?

Pas de capteur de fin de filament faussement déclenché ?

Vérifier que le moteur est bien connecté ?

Pas de température en dessous de 175°C (protection du firmware qui stop l'extrusion si en dessous de cette température.)

Edit :

Pour d'autre pistes lire 

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Posté(e)

Ne pas oublier de presser sur le levier de l'extrudeur pour faire avancer le filament à la main.

• Merci ! 1
Posté(e)

Voilà j'ai fait les test que vous n'avez dit et rien le filament ne bouge pas alors j'ai tester aussi Ca :

retirer le fil de 10 cm et fait un trait de repère..pas bouger avec vos technique

enlever le la vis pour voir si le fil bouge  ( j'ai deja fait ça ender 3 pro ) mais là rien

là je viens de pousser pousser le fil à la main il glisse tout seul d'avant en arrière

Posté(e)

bonjour les amis, voilà comme toute les solution ne fonctionner pas j'ai enlever la vis avec le ressort un petit capot s'ou vre et la avec un petit tournevis j'ai vu que la molette du fond voyager de bas en haut librement c'est normal ou pas

le truc que j'ai remarquer aussi a travers le plastique c'est que sans fil (toujours a travers le plastique ) quand il y a pas de fils la première molette tourne et d'ai que je mais du fil elle ne tourne plus

c'est une anycubic vyper   Cordialement Hp

Posté(e)

Je ne connais pas l'extrudeur de la Vyper, mais je doute que ce soit normal.
Peut etre justement que l'axe du moteur tourne dans la molette sans l'entrainer !

Mais je viens de penser à une chose : c'est une Vyper, donc sous garantie !
Commence par contacter le support Anycubic, ils sont réactifs et pleins de bons conseils !
En cas de souci avec une pièce il te la feront parvenir.
(Et si tu n'es pas le premier, ils sauront directement quoi faire).

• +1 1
Posté(e)

Salut

Comme le dit @Titouvol si elle est encore sous garantie le mieux est de contacter le SAV

Si non cette vidéo (j'espère qu'elle correspond au modèle de ton imprimante) peut peut être t'aider à comprendre le fonctionnent de l'extrudeur et te permettre de résoudre ton pb

@+

JC

Posté(e)

Voilà problème résolu..j'ai arriver a resserrer la crantè  autour de son axe  et roule ma poule j'ai quand pris soin de mettre une petite pointe silicone mécanique sur les pièces en mouvement..JC super ta vidéo elle va servir en cas de panne..et surtout merci a tous..Cordialement Hp

• J'aime 1