Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème leveling CR-10S PRO V2


Grillons

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis encore débutant en impression 3D. Je pensais que le leveling en 25 points de cette imprimante corrigeait automatiquement la hauteur de la buse pendant l'impression, mais je ne vois pas les tiges filetées de l'axe Z tourner, à moins que ce soit dû à un mauvais réglage.

J'ai vu sur le net qu'on pouvait le désactiver et rappeler un calibrage mémorisé dans L’EPROM avec la commande M420 S1 Z2.

Même en activant le calibrage automatique sur l'écran LCD, cela ne fonctionne pas. J'ai désactivé cette fonction car j'en avait marre d'attendre 5 mn avant de lancer le print et aussi qu'en ce moment je fais des impressions à 2 couleurs superposées avec Simplify3D en multi process (donc impossible de refaire un G29 pour le 2ème process, le 1er étant déjà imprimé).

J'ai fait un calibrage : je chauffe le plateau et la buse à la température voulue, je fais ensuite un calibrage en 25 points et réglage du z offset sur l'écran LCD, je mémorise cela avec un M500 depuis ma carte SD, puis dans le gcode de démarrage je rajoute la commande M420 S1 Z2 (après le dernier G92 E0 d'après ce que j'ai vu sur le net). Mais aucune correction n'est apportée durant l'impression pour corriger les déformations du plateau, la 1ère couche est trop écrasée par endroits et trop élevée à d'autres, ne collant plus ou peu.

Je vous joint mon gcode de démarrage.

Pourriez-vous m'expliquer comment faire fonctionner le calibrage svp ?

P.S. Je suis sous le firmware d'origine de Creality "Marlin1.1.6_CR-10S Pro V2_20190709_V1.70.0 BL.hex". BL pour BL-touch dont mon imprimante est équipée.

Merci d'avance pour vos réponses.

Gcode de démarrage.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le GCODE pour ton imprimante par défaut fourni par Créality, le voici avec le BLTouch:
lol c'est quoi cette mise en forme du texte

Citation