Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[SWX2] Gros soucis de montée en température de la buse...


M4dm4rtig4n

Messages recommandés

Bon Sidewinder X2 épisode 3...

J'ai définitivement que des merdes avec cette imprimantes :
- Manque une vis => SAV
- Ressort défectueux => SAV

- BLTouch HS => SAV

Et maintenant, depuis que j'ai changer le BLTouch et dès que j'alimente l'imprimante, la buse monte à plus de 290°C et ce met à fumer sans que je lui demande quoi ce soit...
Heureusement que j'était devant l'imprimante quand je l'ai réalimenter sinon je ne serais dire à combien de dégrées elle serait monter...

J'ai tenter un reset (M502) et toujours, retour à la case contact du SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lorenzo78 a dit :

Thermistance HS  ou déconnectée ?

suis ce membre, malheureusement je pense que ce sont ses tentatives de transformation de l'imprimante qui sont responsable de ses déboires

à l’instant, M4dm4rtig4n a dit :

Bah le truc c'est que ca devrait monter en température uniquement si j'envoie une consigne dans tt les cas non ?

Actuellement la consigne est à 0°C

voir le mosfet de control de la cartouche chauffante , il est certainement en court circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Patrick76 a dit :

suis ce membre, malheureusement je pense que ce sont ses tentatives de transformation de l'imprimante qui sont responsable de ses déboires

Qu'elle transformation ? oO
Actuellement tt est d'origine sauf le Marlin de @MrMagounet.

Ce n'est pas parce que je me renseigne pour de potentiel modification que je les ai faites 😄

il y a 7 minutes, Patrick76 a dit :

voir le mosfet de control de la cartouche chauffante , il est certainement en court circuit

Une idée de comment vérifier la chose ? et où il ce trouve ?

Modifié (le) par M4dm4rtig4n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, M4dm4rtig4n a dit :

Qu'elle transformation ? oO
Actuellement tt est d'origine sauf le Marlin de @MrMagounet.

rien que cela, c'est de trop, a mon avis

c'est juste bon pour mettre en panne les machines qui fonctionnent tres bien d'origine

il y a 5 minutes, M4dm4rtig4n a dit :

Une idée de comment vérifier la chose ? et où il ce trouve ?

sur la carte mère

regarde au plus pres de l'endroit ou est branché la cartouche chauffante

il doit y avoir un transistor de puissance

hors tension, et cartouche débranchée, il ne doit y avoir aucune liaison ohmnique entre les broches du composant

pour éviter de détruire autre chose utilise la fonction test diode de ton multimetre , les mesures doivent se faire dan sles 2 sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tt de suite j'ai revérifier tt les branchements un part un au niveau de la tête et tt est bien branché.

Je viens d'avoir un retour du SAV :
```

Vous avez sûrement endomage la nappe ou fait j. Court circuit suite à un défaut de branchement je pense.
Remplacer votre nappe vérifier que la carte n a pas de connecteur grillé
Faite un mail au support avec vos remarque photo et analyse
Merci et bon courage

```

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, M4dm4rtig4n a dit :

La tt de suite j'ai revérifier tt les branchements un part un au niveau de la tête et tt est bien branché.

il ne faut pas grand chose lors du démontage du capot pour faire bouger la nappe, vérifie qu'elle n'a pas de points carbonisés et si elle est ok remet la en place fermement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Savate a dit :

il ne faut pas grand chose lors du démontage du capot pour faire bouger la nappe, vérifie qu'elle n'a pas de points carbonisés et si elle est ok remet la en place fermement.

La nappe à l'air en parfait état, la j'essaie de trouver comment retirer le capot en haut à gauche pour essayer avec une nappe neuve.

Bon j'ai changer la nappe=> idem
Démonter tt la tête et tt rebranché proprement et détecteur aucun composant bruler ou autre sur la tête (en même temps il y a pas grand chose) => idem
Reste à voir coté CM 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [SWX2] Gros soucis de montée en température de la buse...

Salut @M4dm4rtig4n

 

Bien dis moi, il t'en arrive des trucs avec ta X2.

Ta dernière intervention sur le BLTouch, semble être la cause de ton soucis.

 

Je serais qd mm d'avis de remettre le firmware d'origine pour voir si ta buse se remet à chauffer toute seule.

Si ca chauffe toujours tu as un problème de contacts, reste plus qu'à le trouver.

Protection des fils de la cartouche chauffante sont en bonne état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Nanosecond a dit :

Salut @M4dm4rtig4n

 

Bien dis moi, il t'en arrive des trucs avec ta X2.

Ta dernière intervention sur le BLTouch, semble être la cause de ton soucis.

 

Je serais qd mm d'avis de remettre le firmware d'origine pour voir si ta buse se remet à chauffer toute seule.

Si ca chauffe toujours tu as un problème de contacts, reste plus qu'à le trouver.

Protection des fils de la cartouche chauffante sont en bonne état ?

Yep c'est dans ma todo de remettre le firmware d'origin pou écarter cette piste dans tt les cas.

Le soucis est que la buse à prit "cher" lors de la 1ere monté en température (à presque 300°C) tt le filaments qui était dedans à complétement couler partout...
J'ai justement tt démonter pour essayer de la nettoyer un minimun.

Je pense aussi qu'il y a un faux contact, mais à trouver où...

Modifié (le) par M4dm4rtig4n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nanosecond a dit :

J'utilise un fer à souder à air chaud, c'est idéal pour tout nettoyer.

J'ai pas ce type de fer à souder, j'ai un fer à souder classique et compliqué de faire chauffer la buse hors imprimante pour nettoyer 😕

Mais merci pour l'astuce

Modifié (le) par M4dm4rtig4n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends, je me suis posé la question comment faisait les autres après ma première fuite de plastique.

C'est un outil de ce type plutôt bon marché, 30€ de mémoire.

Qui fait décapeur peinture 🙂, permet de désoudé (souder des chipsets) et qui met très utile en impression 3d.

61Pr8M7akDL._AC_SL1500_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le support Français étant "absent" alors que j'ai volontairement acheter chez un revendeur Français pour avoir du support en france...

J'ai contacter le support Chinois, qui répond au taquet et m'envoie une nouvelle carte mère + "thermal".

Alors pour le coup je vois pas de quoi il parle par Thermal (un bloc de chauffe peut être).

Les gars du support Chinois parle aussi bien Anglais qu'une vache espagnole mais ont le mérite d'être réactif 😄

Modifié (le) par M4dm4rtig4n
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je vous tiens au courant de l'avancement sur mon soucis.

Grosse déception au niveau SAV d'artillery3dexpert...

1°) Le SAV à prit presque 1 mois contre 2 semaine annoncé

2°) Allumage de l'imprimante après retour de SAV, elle ne monte plus en température => SUPER

3°) Je lance un test d'impression du cube Artillery et la bim, l'axe vient en buter sur mon plateau et force dessus...
Après démontage de la tête, je m'aperçois que le BLTouch était sorti du capot et foire complétement la calibration.
=> Remplacement du BLTouch par un neuf

4°) J'enlevé le cache de la tête et la regardé l'état dans le quelle le SAV m'a renvoyer celle-ci oO

IMG_20220224_010918.thumb.jpg.541127dfc11999e73f377559844d81b5.jpg

La moindre des choses aurait était de me nettoyer la tête (voir la remplacer) après me l'avoir complétement dégueulasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cette dernière a probablement eu une fuite et na pas vraiment été nettoyer, j'espère au moins que fuite il n'y a plus sinon sa va pas être jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après plusieurs mail avec le support ils m'ont dit que c'était moi qui avait mit la tête dans cette état et que le SAV check l'état de l'imprimante avant chaque retour...

Je leur est répondu que je ne leur ai pas envoyé une imprimante dans cette état avec un screen que je leur avait envoyé juste avant le retour SAV.

Et la suprise, je viens de recevoir un mail de leur SAV qui m'envoie un bloc de chauffe complet!

Bref la communication est compliqué avec le SAV, mais ils sont quand même au rendez-vous après plusieurs semaines d'attente 😄

En gros il faut juste ne pas être pressé...

Modifié (le) par M4dm4rtig4n
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un problème avec ma machine anycubic vyper,

J'ai changer l'extracteur en pensant que sa aller résoudre le problème.

Mais aujourd'hui la machine a des problème de chauffe le bed reste à 0 et extracteur reste bloqué a 84.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire c'est du a quoi, j'ai sollicité l'aide du sav, mais le dialogue est un peu compliqué et j'ai une réponse par jour a cause du décalage horaire.

Je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, angelicallyon a dit :

Bonjour

J'ai un problème avec ma machine anycubic vyper,

J'ai changer l'extracteur en pensant que sa aller résoudre le problème.

Mais aujourd'hui la machine a des problème de chauffe le bed reste à 0 et extracteur reste bloqué a 84.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire c'est du a quoi, j'ai sollicité l'aide du sav, mais le dialogue est un peu compliqué et j'ai une réponse par jour a cause du décalage horaire.

Je vous remercie pour votre aide.

Salut a toi @angelicallyon bon déjà tu n'es pas dans la bonne section ici ont parler d'imprimante Artillery, perso je n'ai pas de Vyper. Mais je vais essayer de t'aider tu appel quoi extracteur, L'extrudeur ?

Au départ tu avais qu'un soucis de chauffe sur le tête c'est cela ? tu avais quoi comme soucis d'origine exactement en détail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 24/02/2022 at 01:25, M4dm4rtig4n a dit :

Bonjour,

Je vous tiens au courant de l'avancement sur mon soucis.

Grosse déception au niveau SAV d'artillery3dexpert...

1°) Le SAV à prit presque 1 mois contre 2 semaine annoncé

2°) Allumage de l'imprimante après retour de SAV, elle ne monte plus en température => SUPER

3°) Je lance un test d'impression du cube Artillery et la bim, l'axe vient en buter sur mon plateau et force dessus...
Après démontage de la tête, je m'aperçois que le BLTouch était sorti du capot et foire complétement la calibration.
=> Remplacement du BLTouch par un neuf

4°) J'enlevé le cache de la tête et la regardé l'état dans le quelle le SAV m'a renvoyer celle-ci oO

IMG_20220224_010918.thumb.jpg.541127dfc11999e73f377559844d81b5.jpg

La moindre des choses aurait était de me nettoyer la tête (voir la remplacer) après me l'avoir complétement dégueulasser...

bonjour je rencontre le même problème 😔 que vous. Savez vous de quoi cela provient-il du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...