Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Soucis filament pas tirer Ender3v2


Wintlink

Messages recommandés

Bonjour, j’ai eu une ender3v2 pour noël, j’ai pus faire 3 impressions 3D sans encombre une fois l’imprimante réglée et mise en marche, la qualité était top, et ça marchait vraiment bien. Mais depuis, dès que je veut imprimer quelque chose, au bout d’une durée aléatoire, durant l’impression, la roue crantée qui attire le filament tourneras dans le vide, et le filament ne seras plus attirer, ce qui fait rater un très grand nombre de mes impressions. Si quelqu’un a une idée. J’ai démonter cette partie, je l’ai nettoyée, mais ça n’a rien changer. Merci de m’aider parce que sinon, l’imprimante est totalement obsolète.

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Patrick76 a dit :

panne classique sur cette machine

le bras d'extrudeur est fendu, mais ce n'est pas visible par le dessus

il faut en demander un autre au SAV ou en acheter un en alu

Je suis assez nouveau dans le monde de l’impression 3D, vous sauriez où je pourrait me fournir un bras d’extrudeur pour cette machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wintlink a dit :

Je suis assez nouveau dans le monde de l’impression 3D, vous sauriez où je pourrait me fournir un bras d’extrudeur pour cette machine ?

il faut regarder sur le forum

il y a des liens

moi je n'ai pas cette machine , donc je ne connais pas le meilleur forunisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est fissuré, c'est vraiment visible :

levier-pression-extrudeur-HS.jpg.3e9d9dcc7a283436bb013e556caa151e.jpg

Ta photo montre une sous-extrusion plutôt caractéristique probablement due à un colmatage de la tête: le PTFE (tube téflon) a dû bouger, l'étanchéité heatbreak/PTFE/buse n'est plus assurée. Plus d'informations avec quelques solutions et le lien vers la procédure de @Titi78:

 

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à revenir pour nous tenir informés (succès ou échec).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pus imprimer plusieurs pièces, la qualité est toujours là, mais quelques artefacts sont apparus comparer à mes premières impressions. Je vient de lancer une longue impression d’un pot à crayon, mais lors de la première couche, certains coins se decollent, et ruinent l’impression. Lorsque l’imprimante doit écrire des lettres ou faire des petites formes, ces petit objets vont souvent se décoller et venir suivre la buse, ce qui va également ruiner l’impression. Je ne sais pas si vous savez pourquoi cela fait ça… 

Photo du début d’un impression à 70% de à vitesse, les lettres se décollent, je suis à 60 degrés température du bed et 200 degré pour la buse

2F9CE405-2879-45A8-9084-0E7294614EA4.jpeg

Ça fait des gros paté et ça se décroche avec le passage de l’imprimante

B9096968-2628-4BE3-971A-96D6FC6B01AF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Wintlink a dit :

Je vient de refaire le nivelage avec le papier, faut il que le papier accroche assez fort sous la buse, ou faut il simplement sentir une résistance ?? 

quelle est la hauteur des couches?

quelle est la hauteur de la première couche ?

cette dernière doit être plus faible que le diamètre de la buse

pour une buse de 0,4  , il faut qu'elle soit entre 0,2 et 0,3 maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Wintlink a dit :

Je vient de refaire le nivelage avec le papier, faut il que le papier accroche assez fort sous la buse, ou faut il simplement sentir une résistance ?? 

Bonjour @Wintlink

Que prends tu comme feuille de papier ?

Du A4 je suppose, quand je nivelle avec du papier A4, je prends du 70 grammes, grattage avec un peu de résistance.

Le 80g ou le 100g est plus épais.

j'utilise aussi des tickets de Carte bleue, c'est deux fois moins épais, là juste que cela frotte un peu.

Comme tu as l'air d'avoir une distance buse- plateau un peu haute essaye le ticket CB.

Par défaut, quelle que soit la hauteur de couche que je mets dans le slicer (0.1, 0.16,..)je fais la première couche en  e=0.2mm et une vitesse faible (20- 30 mm/s)

Ensuite ton plateau est-il bien propre.

Lavage de temps en temps au liquide vaiselle sans additif (eau chaude).

Et entre chaque impression nettoyage à l'alcool isopropylique (IPA) ou à défaut alcool 90 attention pas le 70 dénaturé jaune qui est contre productif.

et nettoyage à l'alcool si tu as mis des doigts sur le plateau.

Pour le PLA pour moi Bed 55° et buse 195 à 205°C

Dans CURa tu peux te mettre en "settings" avancé ou expert pour avoir accès à des réglages différents pour la première couche par rapport aux suivantes.

Paramètres visibilité.

🙂

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...