Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Résolu] Carte sd n'affiche pas le contenu sur la Ender 3 V2


Kathy Stridsyxa

Messages recommandés

Bonjour,

le père Noël avait une Ender 3 V2 dans sa hotte. Je n'y connais absolument rien, mais ne demande qu'à en savoir plus. Je n'ai pas eu de difficulté à monter l'imprimante, par contre au moment de vouloir imprimer : pas moyen car la carte SD fournie avec l'imprimante n'affiche rien sur l'imprimante, par contre si je l'insère dans mon mac je vois le manuel d'utilisation et quelque modéles. D'où cela peut il provenir ? Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme première action je te recommande de mettre le contenu de ta carte sur ton PC. Ensuite tu la "formattes" avec SD Formater et remets le contenu dessus par la suite. Le mieux étant de tester avec une autre carte de qualité pour voir si tu as le même problème (ces petites machines sont capricieuses).

A+

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis les cartes livrées avec les imprimantes 3D sont généralement de qualité « designed for trashcan »

L'idée de tester avec une carte SD de qualité est effectivement la première des choses à faire, rien que pour vérifier qu'il n'y a pas de problème au niveau du lecteur de carte sur la bébête

 

Quoi qu'il en soit bienvenue puisqu'on est dans la rubrique des présentations 😏

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'imprimante n'affichera que les répertoires et les fichiers gcode. Elle ne montrera pas les autres fichiers...
Donc je suggère effectivement de sauvegarder le contenu sur ton PC (ou d'utiliser une nouvelle carte), de la formater puis d'y déposer un fichier tranché (gcode). Là tu devrais le voir.

[Edit] Ok, je viens de voir le sujet que tu as créé et la solution t'a déjà été donnée, bonne journée.

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...