Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Résolu] Carte sd n'affiche pas le contenu sur la Ender 3 V2


Kathy Stridsyxa

Messages recommandés

Bonjour,

le père Noël avait une Ender 3 V2 dans sa hotte. Je n'y connais absolument rien, mais ne demande qu'à en savoir plus. Je n'ai pas eu de difficulté à monter l'imprimante, par contre au moment de vouloir imprimer : pas moyen car la carte SD fournie avec l'imprimante n'affiche rien sur l'imprimante, par contre si je l'insère dans mon mac je vois le manuel d'utilisation et quelque modéles. D'où cela peut il provenir ? Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme première action je te recommande de mettre le contenu de ta carte sur ton PC. Ensuite tu la "formattes" avec SD Formater et remets le contenu dessus par la suite. Le mieux étant de tester avec une autre carte de qualité pour voir si tu as le même problème (ces petites machines sont capricieuses).

A+

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis les cartes livrées avec les imprimantes 3D sont généralement de qualité « designed for trashcan »

L'idée de tester avec une carte SD de qualité est effectivement la première des choses à faire, rien que pour vérifier qu'il n'y a pas de problème au niveau du lecteur de carte sur la bébête

 

Quoi qu'il en soit bienvenue puisqu'on est dans la rubrique des présentations 😏

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'imprimante n'affichera que les répertoires et les fichiers gcode. Elle ne montrera pas les autres fichiers...
Donc je suggère effectivement de sauvegarder le contenu sur ton PC (ou d'utiliser une nouvelle carte), de la formater puis d'y déposer un fichier tranché (gcode). Là tu devrais le voir.

[Edit] Ok, je viens de voir le sujet que tu as créé et la solution t'a déjà été donnée, bonne journée.

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour la réponse et donner

 je suggère effectivement de sauvegarder le contenu sur ton PC (ou d'utiliser une nouvelle carte), de la formater puis d'y déposer un fichier tranché (gcode). Là tu devrais le voir.  A 100/100/ dacor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 2 minutes, Kathy Stridsyxa a dit :

Rebonjour,

J'ai enfin reçu la nouvelle carte mère. Mais aucune indication de où je dois la mettre . . . Quelqu'un aurait une idée d'où je peux tirer cette information ? Merci d'avance

Carte mère ou nouvelle carte µSD ?

Si c'est la carte µSD capacité max de 32 Go, tu la formattes en FAT32 4096.

Si tu as reçu une nouvelle carte mère, tu as plus de boulot pour la changer.

Tu peux t'inspirer du lien suivant :

https://3delectronic.com/2020/12/14/enclosing-the-ender-3-v2-part-1-removing-the-electronics/

Et ensuite remonter tout.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kathy Stridsyxa a dit :

Nan nan c'est bien une carte mère 😪

Bon si je comprends bien c'est le SAV qui t'a envoyé la carte mère.

D'origine les ender3v2 sont livrées avec une carte mère 4.2.2.

Avant de remonter la nouvelle, regarde si c'est une 4.2.2 ou une 4.2.7, cela t'évitera par la suite de rouvrir ton boîtier pour vérifier quand tu verras des mise à jour de firmware.

Pour demonter tu peux t'aider du lien du post précédent.

https://3delectronic.com/2020/12/14/enclosing-the-ender-3-v2-part-1-removing-the-electronics/

tu dois aussi trouver sur le forum ou youtube d'autres tutos.

Attention aux tutos canadiens francophones, ne met pas par la suite l'imprimante en 110 volts, tu grillerais l'alimentation au minimum 😏

Au démontage prends des photos et repère bien les emplacements des fils et prises.

Tu risques d'avoir sur l'ancienne carte mère un certain nombre de prises noyèes plus ou moins dans la colle, cela se retire au besoin tu t'aides d'un séche-cheveux pour la ramollir.

Rien d'insurmontable.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis incapable de faire ça ! J'ai ouvert je n'ai même pas réussi à sortir la petite prise du ventilateur

 Pfffff . . . c'est quand même incroyable j'achète une machine défectueuse et je suis obligée de réparer moi même. Si je "dérape" et que je casse par inadvertance la nouvelle carte mère, je perds tout 😤

Modifié (le) par Kathy Stridsyxa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kathy Stridsyxa a dit :

Je suis incapable de faire ça ! J'ai ouvert je n'ai même pas réussi à sortir la petite prise du ventilateur

 Pfffff . . . c'est quand même incroyable j'achète une machine défectueuse et je suis obligée de réparer moi même. Si je "dérape" et que je casse par inadvertance la nouvelle carte mère, je perds tout 😤

demande à un ami proche de chez toi qui sait faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai démonté la carte mère défectueuse et remonté la neuve . . . Ouf tout s'est bien passé . . . sauf que lorsque je branche l'imprimantesans que je fasse quoi que ce soit elle se met à chauffer à monter et surtout à faire un drôle de bruit . . . Voir vidéo ci jointe  Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe ? Merci d'avance

Modifié (le) par Kathy Stridsyxa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit, c'est le moteur X qui est en butée sans rencontrer le fin de course

il faut revérifier tes branchement, tu a du faire une erreur quelque part

lorsque je démonte quelque chose, je fait de photos de l'état initial et m'en sert au remontage pour être sur (bon avec l'expérience je n'en ai jamais eu besoin, mais c'est une sécurité au cas ou)

fait en de l'état actuel, on pourra peu etre voir ou est l'erreur

si tu n'en a pas fait, demande a ceux qui on ta machine de te faire parvenir les photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Patrick76 a dit :

le bruit, c'est le moteur X qui est en butée sans rencontrer le fin de course

il faut revérifier tes branchement, tu a du faire une erreur quelque part

lorsque je démonte quelque chose, je fait de photos de l'état initial et m'en sert au remontage pour être sur (bon avec l'expérience je n'en ai jamais eu besoin, mais c'est une sécurité au cas ou)

fait en de l'état actuel, on pourra peu etre voir ou est l'erreur

si tu n'en a pas fait, demande a ceux qui on ta machine de te faire parvenir les photo

Bonjour @Kathy Stridsyxa

Pour vérifier le diagnostic de @Patrick76

Voici une photo de la carte mère 4.2.2.

image.png.20b9790e82d736f1c460dc28723474a6.png

La prise pour le endstop X est fléchée en rouge.

Normalement, sur chaque cable des prises endstop côté carte mère tu as une petite bague qui porte une lettre X,Y ou Z.

vérifie le branchement des prises et qu'il n'y ait pas d'inversion par exemple le Z mis à la place du X.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J'ai suivi à la lettre le plan de montage du constructeur et c'est la première des choses que j'ai faite, après ce qu'il me semblait être un mauvais fonctionnement. Je

re vérifierai dès que je rentre.

J'ai donc rouvert pour vérifier tout est à sa place . . . 

IMG_7237.jpeg

IMG_7238.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe il y a des micro-switch qui se situent en fin de course pour détecter que le plateau ou la tête sont au bout de leur "rail". IIs changent donc d'état, la carte mère reçoit l'info et arrête le moteur correspondant. Il semble que ce ne soit pas le cas chez toi et que les moteurs forcent pour continuer à déplacer l'Y et le X. Les switch (ou détecteur optique), bref le dispositif fin de course prévu par le fabricant, ne fonctionnent pas comme prévu, il faut vérifier leurs connexions. Vérifier aussi qu'ils sont bien positionnés.

Modifié (le) par Kalamiit
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kathy Stridsyxa a dit :

Merci

J'ai suivi à la lettre le plan de montage du constructeur et c'est la première des choses que j'ai faite, après ce qu'il me semblait être un mauvais fonctionnement. Je

re vérifierai dès que je rentre.

J'ai donc rouvert pour vérifier tout est à sa place . . . 

IMG_7237.jpeg

IMG_7238.jpeg

 

Il y a 7 heures, Kathy Stridsyxa a dit :

Merci

J'ai suivi à la lettre le plan de montage du constructeur et c'est la première des choses que j'ai faite, après ce qu'il me semblait être un mauvais fonctionnement. Je

re vérifierai dès que je rentre.

J'ai donc rouvert pour vérifier tout est à sa place . . . 

IMG_7237.jpeg

IMG_7238.jpeg

bon tes branchements ont l'air OK.

Bien commençons par le début.

comme tu as eu ou a accès à ta carte mère, quelle lettre as tu inscrite sur le boîter de la carte microUSB  de la carte mère.

Quand tu regardes la carte mère sur le boîtier USB tu devais avoir une lettre A (driver TMC2208, silencieux sur les cartes 4.2.2 pour E3V2).

Comme sur l'image que je t'ai envoyée dans un post précédent (si une autre lettre dis nous le, peut-être un pb de version de firmware)

maintenant quand tu démarres ta machine (on-off) avec ou sans carte µsd dedans : que se passe-il :

Sur la mienne bon j'ai un BLtouch et un firmware alternatif mais il me semble que c'était pareil avant.

Cela s'allume (avec un BLtouch l'aiguille descend remonte), dans ton cas, l'écran s'allume, il ne devrait pas faire de home, ni mettre la buse et le plateau en chauffe.

seul démarre le ventilateur de refroidissement de la hotend et éventuellement celui de l'alim et la carte mère.

Est-ce le cas ?ou anomalie.

quelles température sont indiquées à l'écran pour la hotend et le bed, en gros celle de la pièce.

En gros sur cette phase elle ne devrait pas se lancer dans un home ou d'autres actions.

Si cette partie est non respectée dis nous le. (cela peut changer le diagnostic.

on verra par la suite quoi faire.

Les conseils de @Kalamiit et @nico378 sont bons mais ils viennent que si tu as franchi cette première étape.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as eu ou a accès à ta carte mère, quelle lettre as tu inscrite sur le boîter de la carte microUSB  de la carte mère.

F9EDC9F6-9BB8-4AFD-A4CD-588685526C43.jpeg

Quand je démarre, la table bouge et en fin de course se cogne et fait un drôle de bruit, elle chauffe aussi

La barre transversale monte ou descend et va se cogner contre un contacteur  et fait un bruit bizarre comme sur la vidéo plus haut

Et sur le boitier on voit ça :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pas très avancè avec la lettre manquante.

si on suppose que c'est une lettre A à voir.

Si il fait un home au début.

il commence par le X (la tête sur le portique) puis Y le plateau.

Après le Z. le seul enstop réglable  ( ou que l'on peut mal positionné est le Z), les autres sont fixes.

Tu coinces à quel niveau X,Y, Z.

Après je me demande si tu as un firmware ou un bon sur ta carte mère.

 tu peux essayer d'en reflasher un à partir du site de creality.com/downloads...

pour e3v2 4.2.2 on ne sait jamais.

Après SAV

Modifié (le) par hyoti
correction
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...