Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque je slice un modèle dont l'angle devient élevé avec Cura, celui-ci me génère des "renfort" interne pour mieux maintenir les parois (en jaune sur l'image suivante) :

image.png.f95ba9584b10eaea8e6ecc2dac5ffe67.png

Je n'arrive cependant pas à reproduire ce comportement avec superslicer, qui me sort des parois classiques. A l'impression cela se traduit par des "creuvasses" 

image.thumb.png.06ef2dd338bc4a53876e312ff1cd8e82.pngimage.png.d906c2a26e4874bca0817e138717480b.png

Avez-vous réussi à résoudre ce problème sur superslicer ?

Posté(e)

Bon alors la suivante ? https://github.com/5axes/SuperSlicer-FRDocumentation/blob/main/src/print_settings/print_settings.md#surface-de-seuil-pour-le-remplissage-plein

Sinon il reste augmenter la densité du remplissage voir changer le motif de remplissage pour réduire le problème ?

Posté(e) (modifié)

@PPAC ce paramètre met des remplissage plein en fonction de la surface à remplir, pas en fonction de l'angle de la paroi
Oui si j'augmente le remplissage ca va résoudre mon pb, mais ca affecte toute la pièce. J'ai l'impression que pour le coup il n'y a pas d'équivalent à ce que fait cura ici

Modifié (le) par adrillex
Posté(e) (modifié)

C'est pour cela qu'on utilise souvent plusieurs slicers car chacun apporte son lot d'avantages/inconvénients.

Du coup parfois il est plus simple de changer de slicer que de chercher une solution qui ne veut pas se résoudre 😛

Modifié (le) par Idealnight
  • +1 1
  • Merci ! 2