Aller au contenu

GO Print

Ender 3v2 problème plateau.


ArthurFlg

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau dans le monde de l'impression 3d et je viens d'acquérir une ender 3v2. 

 

Je l'ai montée correctement en suivant des tutos et le plan. Jusque là tout va bien. 

 

Mais un problème se pose. J'ai le coin inférieur gauche de mon plateau qui est impossible de mettre correctement à niveau. Pour cause. Même le ressort détendu à fond, la buse est trop éloignée de mon plateau. Voici une photo ressort tendu et ressort détendu.

 

Quelqu'un pourrait m'aider svp... mon plastique n'adhère pas au plateau de ce fait là je suppose. Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai réussi a imprimé le chien sur la clé mais le chat impossible, le plastique n'adhère pas. 

 

Merci de votre aide. Je vous souhaite une bonne journée. Et meilleurs vœux à tous.

IMG_20220107_095145.jpg

IMG_20220107_095140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ArthurFlg a dit :

Mais un problème se pose. J'ai le coin inférieur gauche de mon plateau qui est impossible de mettre correctement à niveau. Pour cause. Même le ressort détendu à fond, la buse est trop éloignée de mon plateau. Voici une photo ressort tendu et ressort détendu.

Les 4 ressorts du plateau ressemblent à ce truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y'a une phot ressort détendu je ne le vois pas ainsi il fait grave la tronche ton ressort ^^.

Fais nous une photo de ton endstop voir comment il est installé + une (ou plus) photo de tous tes ressorts.

Le verre a été rajouté entre les 2 impressions chien et chat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Idealnight a dit :

Si il y'a une phot ressort détendu je ne le vois pas ainsi il fait grave la tronche ton ressort ^^.

Fais nous une photo de ton endstop voir comment il est installé + une (ou plus) photo de tous tes ressorts.

Le verre a été rajouté entre les 2 impressions chien et chat ?

Alors non le verre est celui d'origine. 

 

Voici les photos.

IMG_20220107_105001.jpg

IMG_20220107_104936.jpg

IMG_20220107_104928.jpg

IMG_20220107_104613.jpg

IMG_20220107_104852.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ArthurFlg a dit :

Voici les photos.

Ce sont les ressorts fournis avec l'imprimante ?

ils ne sont pas du tout "normaux" ils devraient être plus hautes et plus épais que ça

Les 3 autre molettes sont trop serrées (la tige filetée dépasse presque d'un cm) et la dernière ne peut pas être réglée, le ressort n'a aucun "ressort" (il est pareil compressé ou détendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Savate a dit :

Ce sont les ressorts fournis avec l'imprimante ?

ils ne sont pas du tout "normaux" ils devraient être plus hautes et plus épais que ça

Les 3 autre molettes sont trop serrées (la tige filetée dépasse presque d'un cm) et la dernière ne peut pas être réglée, le ressort n'a aucun "ressort" (il est pareil compressé ou détendu)

Merci c'est bien ce qui me semblait pour les ressorts ! Je vais en demander des nouveaux par la société qui m'a envoyé cette machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "support" de "support" de plateau déformé (oui je me comprend ... le truc où sont fixé le roue/galettes ... que normalement les molettes touchent ) ? Ou une entretoise de la mauvaise hauteur sur une des galets/roues et qui fait que le plateau de base se trouve penché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu essayé de mettre les 4 ressorts à moitié comprimés et à ce moment là de faire la mise à niveau en touchant le réglage sur plusieurs vis et pas seulement une seule.

Un peu sur l'une puis un peu sur les autres.

Modifié (le) par gerardm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PPAC a dit :

Un "support" de "support" de plateau déformé (oui je me comprend ... le truc où sont fixé le roue/galettes ... que normalement les molettes touchent ) ? Ou une entretoise de la mauvaise hauteur sur une des galets/roues et qui fait que le plateau de base se trouve penché ?

Aussi lors de l'impression, les côtés le pla colle super bien( sauf côté inférieur gauche). Mais au milieu c'est là que ça calle et que le pla ne colle pas. Beaucoup de petite chose qui bug...

il y a 1 minute, gerardm a dit :

Bonjour,

As-tu essayé de mettre les 4 ressorts à moitié comprimés et à se moment là de faire la mise à niveau en touchant le réglage sur plusieurs vis et pas seulement une seule.

Un peu sur l'une puis un peu sur les autres.

Oui oui j'ai tout serré a fond et desserré mais rien ... Le côté inférieur gauche ne touche jamais la feuille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gerardm a dit :

Pour le "collage" du pla les deux impressions (chien,chat) sont-elles au même endroit? n'aurais-tu pas laissé trainé les doigts sur la vitre (dépôt de gras)?😷

La plaque a été nettoyée 😞 et l'impression oui est au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un plateau pas plan voir courbe ? (j'ai déjà fait l’expérience d'un carreau de verre courbe (non ultra plat, creux au centre ou bombé au centre si on le retourne) comme plateau ... (rare mais je suis tombé dessus ... ) c'est pas top .... )

Le vérifier avec une bonne réglé ou un niveau bien droit.

 

il y a 2 minutes, ArthurFlg a dit :

La plaque a été nettoyée 😞 et l'impression oui est au même endroit.

Et si tu cumulé plusieurs truc comme avoir en plus le bras de l'extrudeur en plastique cassé ?

voir 

 

 

Sinon peut être prendre le temps de lire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PPAC a dit :

un plateau pas plan voir courbe ? (j'ai déjà fait l’expérience d'un carreau de verre courbe (non ultra plat, creux au centre ou bombé au centre si on le retourne) comme plateau ... (rare mais je suis tombé dessus ... ) c'est pas top .... )

Le vérifier avec une bonne réglé ou un niveau bien droit.

 

Et si tu cumulé plusieurs truc comme avoir en plus le bras de l'extrudeur en plastique cassé ?

voir 

 

 

Sinon peut être prendre le temps de lire 

Un grand merci je vais tout check ... Je suis encore novice quoi que j'avais pris pas mal de renseignement ... 

 

A force d'essayer ( 4 h ici pour essayer de mettre à niveau, démonter, .... ) 

Rien n'y fait, je pense que ça vient vraiment de la force du ressort, si j'avais un plus grand et plus fort, l'axe inférieur gauche a toujours un bon 4-5mm d'espace de la buse... J'ai contacter le sav. Amazon pour ça est top ! Je renvoie et j'en ai une nouvelle dans le pire des cas. 

 

En tout cas merci à tous pour vos réponses, ça m'a aidé et j'ai appris des choses 🙂 j'espere commencer assez vite les impressions... 

 

Passez à tous une bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour pour ton plateau égale tu peux trouver des pinces pour faire un maintient en position sur 4 points pas seulement sur les deux d'origine

j'ai une ender 3v2 et j'ai fait le test au bltouch avec 2 points de fixation et avec 4, beaucoup mieux

image.png.4cb8bf1814d31ca18c8784ec3a0654a0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 07/01/2022 at 11:17, ArthurFlg a dit :

Merci c'est bien ce qui me semblait pour les ressorts ! Je vais en demander des nouveaux par la société qui m'a envoyé cette machine.

Bonjour,

Juste pour info, ce sont bien les ressorts d'origine de la Ender 3 v2.

Modifié (le) par Le Boulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai peu etre ta solution, le capteur a gauche, descend le un peu et remet ton plateau de niveau 😉

J'ai du faire ca sur mes 2 Ender le plateau était pas de niveau et impossible a le mettre, j'ai descendu le capteur et c'était niquel ! 

 

IMG_20220307_102010_593.jpg

Modifié (le) par Werl3DPrint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...