Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Reglage définitif du leveling


Messages recommandés

C'est-à-dire ?

Qu'entends-tu par «bancal» ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Corret a dit :

Si j'y touche légèrement il "tangue" comme un bateau. Et ça fausse les réglages des molettes

les roulettes qui tiennent le plateau sur le rail ne sont pas serrées ?

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Corret a dit :

il "tangue" comme un bateau

Tes roues sous le plateau ont du jeu....    Il y a un excentrique sur au moins quelques unes d,entre elles pour enlever ce jeu.....

et assures-toi que les roues sont bien vissés à la plaque qui tient le plateau !! 

😉

Modifié (le) par PierreG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Corret a dit :

Un excentrique?

ça doit ressembler à ça sur les roulettes et ne doit être que sur les roulettes d'un côté

avec un clé plate tu peux régler la position des roulettes et les rapprocher ou les éloigner du profilé.

Une roulette bien réglée ne doit pas pouvoir tourner dans le vide sans forcer et doit pouvoir tourner en forçant légèrement.

5mm Excentrique À Vis Écrou Entretoise Excentrique S'appliquent V-slot Rail  V-roues Pour Reprap 3d Imprimante Boeuf/shapeoko Cnc Bricolage Pièces  D'écrou - Buy Écrou À Vis Excentrique De 5mm,Écrous Excentriques,Entretoise  Excentrique Product on

à ne pas confondre avec ça :

Définition excentrique / Def. excentrique

https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.le-dictionnaire.com%2Fdefinition%2Fexcentrique&psig=AOvVaw3sqRZkm0e6kk7iLWpVoR3v&ust=1645799477605000&source=images&cd=vfe&ved=0CAsQjRxqFwoTCLCFvfvFmPYCFQAAAAAdAAAAABAc

Modifié (le) par Savate
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PierreG a dit :

@Corret

Il y a au moins 2 ou plus des roulettes qui pemettent le déplacement Y de ton plateau qui possede un excentrique.

Regarde ce petit vidéo, il explique comment procéder :

 

 

😉

j'adore les niveaux à bulle🤣

qui suppose que la table sur laquelle se trouve l'imprimante soit parfaitement de niveau

il plus sur de prendre des mesures au réglet ou avec une cale qu'on déplace de chaque coté, on est sur que la distance sera parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Patrick76 a dit :

il plus sur de prendre des mesures au réglet ou avec une cale qu'on déplace de chaque coté, on est sur que la distance sera parfaite

oui, mais pas par rapport au plateau sauf si il a été réglé au niveau à bulle ... mais dans ce cas on peut aussi utiliser le niveau à bulle pour X 🙂 

Plaisanterie mise à part, la cale est certainement beaucoup plus précise que le niveau à bulle.

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as 2 excentriques sur le côté droit, tu dois visser par 1/4 de tour afin que toutes les roues touchent le rail.

Attention trop serré n'est pas bon non plus, tu dois disble motor dans le menu de l'imprimante.

Puis quand tu fais tes réglages tu fais coulisser ton plateau, ca doit rouler sans accroc. Ensuite tu appuies légèrement aux 4 coins du plateau pour voir si y'a un décrochage si c'est le cas ton réglage d'excentrique est mal fait donc tu refais.

Et je reviens sur le endstop Z qui d'après moi est mal installé, si tu peux nous faire une photo avec un meilleur angle on pourra te le confirmer.

Enfin section creality il y'a un tuto de superpat pour le montage des ender 3, je t'invite a le lire il te donnera des infos.

PS: pour en revenir sur l'équerrage pour moi la seule vraie règle est le réglet ou l'équerre en prenant des mesures sur des points fixes y'a pas mieux pour avoir l'équerrage.

Citation


creality-ender-3-v2-1-pcs-320003-fr.jpg.31d2c937fe6378c8cb937d5b582fee24.jpg

 

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Idealnight a dit :

il parait haut mais les angles ne permettent pas de savoir si tu peux le descendre alors je vais t'inviter a le descendre normalement il possède un détrompeur ou du moins il doit reposer sur la base de la structure.

Je comprends pas. Je suis novice dans l'impression 3d donc certain termes sont exotiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais t'inviter a lire le glossaire sur le site pour avoir un minimum de compréhension sur le sujet cela t'aidera pour le futur 😉.

en attendant sur la photo ou j'ai mis les flèches, desserres les vis et baisses le endstop ainsi ton axe X descendra plus bas et cela ne posera plus de problème avec le bed quand tu vas compresser les ressorts.

 

16457024563124383968101204935642.thumb.jpg.dba21e18abcb6a3aabcf360ebace86fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je l'ai descendu tout en bas et la buse appuie sur le plateau pendant qu'elle se positionne pour le leveling. A part serrer a fond les ressorts je vois pas ce que je peux faire. D'autant que je comprend pas comment utiliser le offset z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Corret a dit :

Alors je l'ai descendu tout en bas et la buse appuie sur le plateau pendant qu'elle se positionne pour le leveling. A part serrer a fond les ressorts je vois pas ce que je peux faire. D'autant que je comprend pas comment utiliser le offset z

si tout en bas il faut compresser les ressort a fond, il faut donc le remonter

le règlage de cette hauteur se fait mm par mm, ressort comprimé à moitié jusqu’à obtenir la bonne hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Corret a dit :

Je crois que je vais péter un cable avec cette imprimante

pourtant l'impression 3D , on te l'as certainement déjà dis, c'est un jeu de patience et d'essais plus ou moins bien réussis avant l'extase

Paris ne s'est pas construit en 1 jours et surtout pas sans difficultés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Corret a dit :

Oui enfin la ça fait 3 aprèm dessus et toujours pas réussi a la régler

certains on mis des mois avant d'avoir une impression corecte

au début, je croyais que les mienne étais bien, je n’étais pas assez critique, au fil du temps , 3 ans, je pense que je commence à être bon

3 après midi, c'est très court

par contre , comme expliqué, il faut tâtonner millimètre par millimètre pour avoir un plateau correct, sans plus, le règlage au 0,05mm plateau et buse chaude,  qui ne sera jamais définitif puisqu'il peu bouger pour différentes raison, sera encore bien plus long, sauf si tu a acquis la patience nécessaire

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...