Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis un petit nouveau sur le site et dans l'impression 3d.

j'ai une imprimante Ender 3 v2, j'utilise Fusion 360 et Cura 4.12.1

j'ai fait une petite grille pour des ventilo et je trouve que la finition de mon impression est vraiment pas belle. j'ai imprimé d'autre projet et la finition était bien mieux.

ou est mon erreur?

Merci

IMG_7504.JPG

GRILLE 75MM.f3d GRILLE 75MM.gcode

Posté(e)

Salut,

Je dirais sur-extrusion, il faudrait refaire un calibrage de tes steps/mm de l'extrudeur si ça n'a pas été fait.
Et aussi vérifier ton débit (flow).

++

Posté(e)

Bonjour Joyeufetar,

pourriez-vous m'aider, effectivement je n'ai pas fait le calibrage des steps/mm et le débit!

je suis refaire un test d'impression sur le projet de la grille. déja j'ai sortie le modèle de fusion 360 avec une plus grande définition.

mais je pense que ca va être mieux mais pas parfait.

Posté(e)

Merci

Salut 

je viens de faire un test avec le Splug et ca fonctionne assez bien donc je pense que ce n'est pas les setup de ma machine mais plutôt mon fichier de grille qui est le problème.IMG_7506.thumb.JPG.84a09312de563cdf57c86575c6f2ec8e.JPG

Posté(e)

Comme tu utilises cura pourrais-tu installer le plugin Export html et nous transmettre le fichier afin que l'on ait accès a tes paramètres d'impression ?

Posté(e)

température de 220°C pour du PLA, c'est souvent trop chaud, teste à 200°C voir moins, moi je suis à 195°C et c'est impec

épaisseur des parois a 0,4 , c'est trop fin, il faut au minimum 2 x le diamètre de la buse

dans le gcode démarrage, pourquoi rappeler les paramètres de la machine , elle sont dans l'eeprom, a mettre en commentaire ou effacer

a suivre

Posté(e)

j'ai changer la température et changer l'épaisseur de la parois

ce bout de code que je devrait enlever?

M201 X500.00 Y500.00 Z100.00 E5000.00 ;Setup machine max acceleration

M203 X500.00 Y500.00 Z10.00 E50.00 ;Setup machine max feedrate

M204 P500.00 R1000.00 T500.00 ;Setup Print/Retract/Travel acceleration

M205 X8.00 Y8.00 Z0.40 E5.00 ;Setup Jerk

M220 S100 ;Reset Feedrate

M221 S100 ;Reset Flowrate

Posté(e)

Laisse ton bout de gcode dans ton trancheur, ça n'a aucune incidence. Au moins tu es sûr d'utiliser les paramètres par  défaut de ceux définis dans le firmware des imprimantes Creality 😉

La température en elle-même ne dépend pas que du matériau (PLA, ABS, …) mais également du type de buse et de la vitesse d'impression. Donc dire d'imprimer à 200"C peut éventuellement fonctionner mais peut également ne pas fonctionner.

Par exemple, une buse métallique nécessitera une température plus élevée pour extruder le même filament. Donc 210-220°C pour du PLA ne me parait pas aberrant si on cherche à imprimer vite.

Avec du PLA Ingeo 3D850/870 et une vitesse d'impression maximale de 100mm/s, je suis plutôt à 215/220°C (avec une buse acier c'est plus encore (+10/15°C)).

🙂