Motard Geek Posté(e) Janvier 13, 2022 Posté(e) Janvier 13, 2022 Après avoir imprimé quasi tous les Fan Ducts pour SR disponibles sur Thingiverse : Timo Bastian (du groupe Facebook US) a réalisé de nombreux tests : Dont voici les résultats : En top 1 on a : https://www.thingiverse.com/thing:4915578 Top 2 : https://www.thingiverse.com/thing:4950102 (V5) Top 3 (je crois) : https://www.thingiverse.com/thing:4899374
djalejandro34 Posté(e) Janvier 13, 2022 Posté(e) Janvier 13, 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Motard Geek a dit : Après avoir imprimé quasi tous les Fan Ducts pour SR disponibles sur Thingiverse : Timo Bastian (du groupe Facebook US) a réalisé de nombreux tests : Dont voici les résultats : En top 1 on a : https://www.thingiverse.com/thing:4915578 Top 2 : https://www.thingiverse.com/thing:4950102 (V5) Top 3 (je crois) : https://www.thingiverse.com/thing:4899374 Salut, merci pour ce topic. Pour le top 2 c'est la v4 (celle sans possibilité de mettre le capteur) et pour le top 3 c'est bien la version que donnes. Edit : le top 2 c'est la v3 et non la v4 comme je l'ai cité plus haut. Désolé. Modifié (le) Janvier 13, 2022 par djalejandro34 Erreur de ma part... 1
julmar Posté(e) Janvier 13, 2022 Posté(e) Janvier 13, 2022 Merci pour le partage, beau comparatif. J'avoue que j'aurais pas parié un copeck sur le number one, mais à tester du coup...
tgv26 Posté(e) Janvier 13, 2022 Posté(e) Janvier 13, 2022 @Motard Geekmerci pour la création de post, bon j'aurais quasi tout imprimé, sans meme avoir pris le temps de tester. Du coup on va passer au circulaire.
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 15, 2022 Posté(e) Janvier 15, 2022 (modifié) Salut Pour ma part j'en ai imprimé plusieurs modèles et avec la tête d'impression d'origine ils touchent le lit en même temps que la buse. j'ai donc imprimé le top2 (V5) en mettant le Z à 90% dans CURA et la ça passe à l'aise. Je pense que j'aurais pu monter jusqu'à 95%. Ensuite le serrage des vis est plus compliqué qu'avec d'autres modèles mais on y arrive avec une clé Allen à boule. J'ai tenté d'imprimer le top1 (circulaire) mais je n'y suis pas parvenu. Si quelqu'un l'a fait et peut me dire comment .... Modifié (le) Janvier 15, 2022 par Lorenzo78 correction orthographe
Motard Geek Posté(e) Janvier 15, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2022 il y a 6 minutes, Lorenzo78 a dit : avec une clé Allen à boule Yes beaucoup plus pratique ! J'ai pas print le top 1 car pas compatible avec le capteur de nivellement
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 15, 2022 Posté(e) Janvier 15, 2022 Ah zut! Pas pensé ... J'ai relancé une impression avec les paramètres suivants pour les supports: Je dirai comment ça s'est passé après impression et ensuite je le mettrai sous cloche dans une vitrine 1
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 15, 2022 Posté(e) Janvier 15, 2022 Bien après différents tests, voici mes résultats: Le top1 circulaire: L'impression s'est finalement bien déroulée et les supports se sont facilement séparés MAIS: Impossible de l'installer le bloc de chauffe gène, je n'ai donc même pas pu tenter d'installer le capteur qui est réputé ininstalable donc FLOP Le V4: trop haut, touche le lit en même temps que la buse: FLOP Le V5 (top2 100%): première impression à droite, touche le lit en même temps que la buse: FLOP Le V5(top 2) de gauche, seconde impresion à 90% (axe Z seulement évidemment) : Enfin ça passe ! Je précise que ma tête d'impression est entièrement d'origine, Le V4 avec le même traitement que le V5 passerait aussi ...
jmarie3D Posté(e) Janvier 16, 2022 Posté(e) Janvier 16, 2022 (modifié) Bizarre. J'ai imprimé le V5 hier. Je n'ai pas encore fait d'impression avec pour l'instant mais la buse touche le plateau sans que le fanduct touche. Ça se joue à un poil de c..., mais ça passe. Tête d'origine également. Je tente une impression pour voir. Edit : impression démarrée à l'instant : RAS Modifié (le) Janvier 16, 2022 par jmarie3D
Motard Geek Posté(e) Janvier 16, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2022 Il y a 12 heures, Lorenzo78 a dit : Impossible de l'installer le bloc de chauffe gène Même en pivotant (légèrement) le bloc de chauffe (avec le heatbreak c'est plus simple juste une vis à desserrer sur le radiateur) ?
sr973 Posté(e) Janvier 16, 2022 Posté(e) Janvier 16, 2022 (modifié) Il y a 12 heures, Lorenzo78 a dit : Le top1 circulaire: L'impression s'est finalement bien déroulée et les supports se sont facilement séparés MAIS: Impossible de l'installer le bloc de chauffe gène, je n'ai donc même pas pu tenter d'installer le capteur qui est réputé ininstalable donc FLOP L'espace ouvert de l'anneau sert justement à faire passer le bloc de chauffe. N'as tu pas essayé de le monter à l'envers ? Pour le V5, pas eu de souci non plus, ça passe nickel. Cdt Modifié (le) Janvier 16, 2022 par sr973
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 16, 2022 Posté(e) Janvier 16, 2022 @sr973 Soit on met l'ouverture vers l'avant et le bloc de chauffe ne passe pas même en tournant un peu le bloc de chauffe ( et encore j'ai enlevé la chaussette pour gagner 1mm) , soit on l'oriente ver l'arrière et là il est impossible de mettre le capteur, ce modèle n'est donc pas pour moi ... Si après moult contorsion j'arrivais à l'installer il est tellement près du bloc de chauffe qu'à mon avis li fondrait ... @jmarie3D J'ai tenté une impression avec le V5 100% mais au début de l'impression au moment de la purge, il a accroché dans la fixation du plateau, j'ai donc préféré prendre un peu plus de marge d'où l'impression à 90% sur le Z ... Je précise que j'avais légèrement agrandi la taille du plateau dans CURA pour imprimer une pièce qui passait tout juste et que depuis je n'ai pas modifié la valeur, ce qui explique que la buse passe plus près de la fixation lors de la purge...
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 16, 2022 Posté(e) Janvier 16, 2022 @Motard Geek, Oui certes, mais en même temps je pense que ce fan duct ne mérite pas le top 1. Pour ma part c'est une contrainte qui ne me convient pas... 1
djalejandro34 Posté(e) Janvier 17, 2022 Posté(e) Janvier 17, 2022 Le 15/01/2022 at 19:05, Motard Geek a dit : Yes beaucoup plus pratique ! J'ai pas print le top 1 car pas compatible avec le capteur de nivellement Il y a une version du top 1 avec la capacité de mettre le capteur de nivellement. Le 15/01/2022 at 23:58, Lorenzo78 a dit : Bien après différents tests, voici mes résultats: Le top1 circulaire: L'impression s'est finalement bien déroulée et les supports se sont facilement séparés MAIS: Impossible de l'installer le bloc de chauffe gène, je n'ai donc même pas pu tenter d'installer le capteur qui est réputé ininstalable donc FLOP Le V4: trop haut, touche le lit en même temps que la buse: FLOP Le V5 (top2 100%): première impression à droite, touche le lit en même temps que la buse: FLOP Le V5(top 2) de gauche, seconde impresion à 90% (axe Z seulement évidemment) : Enfin ça passe ! Je précise que ma tête d'impression est entièrement d'origine, Le V4 avec le même traitement que le V5 passerait aussi ... Salut, le top 2 c'est la v3 et non la v5 (l'auteur du test sur FB me l'a confirmé dans le fil de la discussion, mais avec cette version on ne peut mettre le capteur de nivellement).
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 17, 2022 Posté(e) Janvier 17, 2022 Merci! Après tous ces essais je vai m'en tenir à la V5 quel que soit son classement ! Concernant le top 1 il y a effectivement 2 modèles: Fan_Duct_-_Circular_V3.stl (c'est celui que j'ai imprimé) https://www.thingiverse.com/thing:4915578/files et Fan_Duct_-_Radial_-_Offset.stl https://www.thingiverse.com/thing:4916950/files c'est le second qui est donné pour compatible avec le capteur de nivellement. J'ai regardé dans CURA et les dimensions d'un des axes sont légèrement supérieures pour le second. Je ne refais pas le test !
HOPE1_ Posté(e) Mars 14, 2023 Posté(e) Mars 14, 2023 Bonjour à tous, nouveau possesseur d'une FLSUN SR, je regarde afin de modifier quelques éléments sur la machine, j'ai déjà changé le ptfe par un capricorn, je m'intéresse maintenant à la ventilation (fanduct), quelle matière proconisez vous pour l'impression de ces fanduct ? ( je pense qu'en PLA, les pièces vont se déformer) Merci d'avance pour votre réponse. Bonne journée
jmarie3D Posté(e) Mars 14, 2023 Posté(e) Mars 14, 2023 Il y a 2 heures, HOPE1_ a dit : je pense qu'en PLA, les pièces vont se déformer J'ai imprimé les miens en PLA et il n'ont pas bougé.
HOPE1_ Posté(e) Mars 14, 2023 Posté(e) Mars 14, 2023 Il y a 1 heure, jmarie3D a dit : J'ai imprimé les miens en PLA et il n'ont pas bougé. Je viens de faire le test avec la V5 en ayant bien 2 MM d'écart entre la buse et les fanducts (hauteur), et j'ai celui de droite qui s'est déformé puis a touché la pièce
Lorenzo78 Posté(e) Mars 20, 2023 Posté(e) Mars 20, 2023 @HOPE1_ Quel que soit le modèle, j'ai toujours utilisé du PLA et je n'ai jamais eu de problème de fusion. Après bien des essais, le modèle que j'utilise maintenant est le V4 sur les 5 proposés ici sur thingiverse: https://www.thingiverse.com/thing:4950102/files
HOPE1_ Posté(e) Mars 20, 2023 Posté(e) Mars 20, 2023 il y a 11 minutes, Lorenzo78 a dit : @HOPE1_ Quel que soit le modèle, j'ai toujours utilisé du PLA et je n'ai jamais eu de problème de fusion. Après bien des essais, le modèle que j'utilise maintenant est le V4 sur les 5 proposés ici sur thingiverse: https://www.thingiverse.com/thing:4950102/files Vraiment étrange qu'il s'est déformé le mien alors, oui vous êtes plusieurs à l'avoir imprimé en PLA et il n'a pas bougé, je ne sais pas d'où peu venir le problème.
Lorenzo78 Posté(e) Mars 20, 2023 Posté(e) Mars 20, 2023 Tu as une chaussette sur ton bloc de chauffe ? C'est le bloc d'origine ?
HOPE1_ Posté(e) Mars 20, 2023 Posté(e) Mars 20, 2023 il y a 23 minutes, Lorenzo78 a dit : Tu as une chaussette sur ton bloc de chauffe ? C'est le bloc d'origine ? Oui, oui bloc d'origine
Lorenzo78 Posté(e) Mars 20, 2023 Posté(e) Mars 20, 2023 On ne doit pas parler des même modèles alors car ceux que tu vois sur la photo ci dessous viennent du site que j'ai indiqué ci dessus: Et ils sont tous les deux à distance respectable de la buse et du corps de chauffe pour ne pas fondre .... Le bleu correspond à la V5 et le doré à la v4, c'est celui que je préfère ...
jmarie3D Posté(e) Mars 20, 2023 Posté(e) Mars 20, 2023 il y a 4 minutes, Lorenzo78 a dit : c'est celui que je préfère Ah, je vais l'essayer. D'autant plus qu'il semble plus facile à fixer que la V5 sur laquelle on peine avec la clé alen...
Messages recommandés