damdam2959 Posté(e) Janvier 13, 2022 Posté(e) Janvier 13, 2022 Bonjour  je me suis lance dans le projet fou de construire le lyman filament extruder pour pourvoir transformer mes dechets plastiques en filament 3D  pour infos :  https://www.thingiverse.com/thing:380987  https://www.youtube.com/watch?v=vL9zDOdRqBo  je suis en train de commander quasiment toutes les piÚces et je me heurte déjà a un problÚme pour trouver les piÚces mécanique c'est une vrai galere car toutes les dimensions sont en pouces et je n'ai pas envie de les commander aux etats-unis car plus de 25 euros de frais de port par articles sans compter les frais d'importations c'est hors de questions  donc si vouqs avez des astuces je suis preneur  voici les sites sur lequel je commande et le total auquel je suis a l'heures actuelle  Ebay = 157.60 euros  AliExpress = 43.69 eur FixnVis = 93.24 eur  impression 3D = 77.43 eur et 10 kG de PLA+ Grand Total Pour l'instant = 371.96 eur ( il y a seulement la moitié des piÚces nécessaires) des que les impression 3D sont terminé je posterai des photos a la suite de ce post  si vous avez des conseils des astuces n'hésiter pas je suis preneur  cdlt 1
divers PostĂ©(e) Janvier 14, 2022 PostĂ©(e) Janvier 14, 2022 (modifiĂ©) JâespĂšre que tu iras au bout de ce projet, pour lequel tu vas dĂ©penser du temps et de lâargent. Je suis curieux de savoir si tu arriveras Ă calibrer le filament, ce qui sera je pense, la partie la plus compliquĂ©e de la ligne. pour la mise au point de ta ligne, je peux te donner 50 ou 100 kg de matiĂšre Ă broyer type PP ou autre suivant ton besoin ou directement du broyĂ© Ă trĂšs bas prix (coĂ»t de production). LâintĂ©rĂȘt est que tu serais certain dâavoir une seule rĂ©fĂ©rence de plastique dans le lot complet. Je suis Ă moins de deux heures de chez toi. ModifiĂ© (le) Janvier 14, 2022 par divers 1
damdam2959 PostĂ©(e) Janvier 14, 2022 Auteur PostĂ©(e) Janvier 14, 2022 il y a une heure, divers a dit : JâespĂšre que tu iras au bout de ce projet, pour lequel tu vas dĂ©penser du temps et de lâargent. Je suis curieux de savoir si tu arriveras Ă calibrer le filament, ce qui sera je pense, la partie la plus compliquĂ©e de la ligne. pour la mise au point de ta ligne, je peux te donner 50 ou 100 kg de matiĂšre Ă broyer type PP ou autre suivant ton besoin ou directement du broyĂ© Ă trĂšs bas prix (coĂ»t de production). LâintĂ©rĂȘt est que tu serais certain dâavoir une seule rĂ©fĂ©rence de plastique dans le lot complet. Je suis Ă moins de deux heures de chez toi. Bonjour  Je te remercie de ton aide  Je ne sais pas si je rĂ©ussirai a calibrer les filament pour l'instant je n'en suis pas lĂ Â J'en suis actuellement Ă trouver les piĂšces Ă un prix descent ce qui est vrai galĂšre sur certaine piĂšce les vendeurs se gave littĂ©ralement quand je les trouvent pour ce qui de ta proposition oui cela peut ĂȘtre intĂ©ressant aprĂšs tout d prends de ton tarifs  CdltÂ
damdam2959 Posté(e) Janvier 17, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 17, 2022 (modifié) Bonjour  Je vous poste une avancée du projet A ce jour : Impression 3D terminé a 95 % AU niveau des piÚces commande j'ai juste reçu le moteur nema 23 avec gearbox d'un ration 15:1   Cdlt  Modifié (le) Janvier 17, 2022 par damdam2959
PPAC Posté(e) Janvier 17, 2022 Posté(e) Janvier 17, 2022 (modifié) C'est du "lourd" ! Je suis impatient de voir comment tu va le monter ! Modifié (le) Janvier 17, 2022 par PPAC
damdam2959 Posté(e) Janvier 17, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 17, 2022 Bonjour  En voici l'état d'avancement du projet  Impression 3D terminé ( ça en fait des piÚces mine de rien ) PiÚce mécanique reçu ( nipple 4"X1/2" NPT BLACK IRON ) sur la BOM = 14.07 EUROS ( 1.17 EUROS LA PiÚce LE Reste en frais de port mdr)  Cdlt
damdam2959 Posté(e) Janvier 23, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 23, 2022 bonjour  voici l'avancement du projet :  toujours en attente de piÚc avant le montage finale et ls test  visserie = 95 euros foret a bois pour l'ntrainemet du pelet = 8.53 euros buse = 2.80 euros  cdllt 2
damdam2959 Posté(e) Janvier 28, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2022 Bonjour  voici ou j'en suis a l'heure actuelle  toujours en attente des piÚces   ce que j'ai reçu aujourd'hui  SSR  NEMA 17 avec gearbox   bande thermique   insert M3   roulemnt   switch 220 v 15 A  LCD   bloc prise 220 avec fusible 10 ampere  w< 1
BourrinDesBois Posté(e) Janvier 31, 2022 Posté(e) Janvier 31, 2022 Beau projet, hùte de voir la suite.
damdam2959 Posté(e) Février 1, 2022 Auteur Posté(e) Février 1, 2022 Le 31/01/2022 at 18:39, BourrinDesBois a dit : Beau projet, hùte de voir la suite. MERCI BEAUCOUP
divers Posté(e) Février 2, 2022 Posté(e) Février 2, 2022 Les petits inserts en M3 (modÚle pour injection), il ne faut pas en espérer une tenue correcte à l'arrachement. Le meilleur résultat c'est en surmoulage sur des piÚces injectées en PC, PA, ABS (par exemple). En pose aprÚs réalisation des piÚces, le moins mauvais c'est soit à chaud soit par ultrasons (à condition de respecter parfaitement les dimensions préconisées des alésages suivant la matiÚre de la piÚce).
damdam2959 PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2022 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2022 (modifiĂ©) il y a 15 minutes, divers a dit : Les petits inserts en M3 (modĂšle pour injection), il ne faut pas en espĂ©rer une tenue correcte Ă l'arrachement. Le meilleur rĂ©sultat c'est en surmoulage sur des piĂšces injectĂ©es en PC, PA, ABS (par exemple). En pose aprĂšs rĂ©alisation des piĂšces, le moins mauvais c'est soit Ă chaud soit par ultrasons (Ă condition de respecter parfaitement les dimensions prĂ©conisĂ©es des alĂ©sages suivant la matiĂšre de la piĂšce). bonjour  je suis d'accord avec toi mais comme je navigue a l'aveugle je suis scrupuleusement la BOM de monsieur Lyman avancement du projet a l'heure actuelle :  juste les piĂšces imprime sont terminĂ© d'ĂȘtre imprimé toujours en attente des derniĂšres piĂšces mĂ©canique et ensuite montage a blanc pour voir si des piĂšces imprimĂ© n'ont pas besoin d'ĂȘtre adapté  cdlt Ă lâinstant, damdam2959 a dit : bonjour  je suis d'accord avec toi mais comme je navigue a l'aveugle je suis scrupuleusement la BOM de monsieur Lyman de plus ces insert n'ont pas vocation a des effort extrĂȘme c'est juste pour liĂ© de bloc plastique sur l'ensemble de rouleaux de laminage si je puis dire qui, sert a transporter le filament une fois extruder vers le spool Holder avancement du projet a l'heure actuelle :  juste les piĂšces imprime sont terminĂ© d'ĂȘtre imprimé toujours en attente des derniĂšres piĂšces mĂ©canique et ensuite montage a blanc pour voir si des piĂšces imprimĂ© n'ont pas besoin d'ĂȘtre adapté  cdlt ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 2, 2022 par damdam2959
damdam2959 PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2022 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2022 (modifiĂ©) Bonjour  Je poste une avancĂ©e du projet RĂ©ception de piĂšce ce jour  Manchon Collier thermique Switch 12 V Flasque  Montage mĂ©canique a blanc d'une partie de l'extruder Montage a blanc d'une partie de l'entraĂźnement du filament extruder  Ăa se monte doucement doucement  Cdlt ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 19, 2022 par damdam2959
Kachidoki PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2022 PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2022 il y a 23 minutes, damdam2959 a dit : Ăa se monte doucement doucement On s'en fiche, ce qu'on veut, c'est voir du fil sortir de cette machine.Â
damdam2959 Posté(e) Février 19, 2022 Auteur Posté(e) Février 19, 2022 Bonjour il y a 31 minutes, Kachidoki a dit : On s'en fiche, ce qu'on veut, c'est voir du fil sortir de cette machine. Tout vient à point à qui sais attendre  Cdlt 1
jcjames_13009 PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2022 PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2022 Il y a 2 heures, damdam2959 a dit : Ăa se monte doucement doucement Ca me rappelle quand je faisait des puzzles de 5000 piĂšces  Il y a 1 heure, damdam2959 a dit : Tout vient Ă point Ă qui sais attendre On attend on attend mais il me tarde de voir la machine dans son ensemble @+ JC
damdam2959 PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2022 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2022 il y a 15 minutes, jcjames_13009 a dit : Ca me rappelle quand je faisait des puzzles de 5000 piĂšces  On attend on attend mais il me tarde de voir la machine dans son ensemble @+ JC Bonjour La ça serait plutĂŽt un puzzle 500000 piĂšces mdr  Ăa va venir petit padawan mdr  Cdlt 1
divers PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2022 PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2022 Il serait prudent dâajouter une plaque isolante (type mica intĂ©grĂ©) entre le flaque et chĂąssis blanc. Cela te permettrait dâajouter deux colliers chauffants sur le fourreau pour amĂ©liorer lâhomogĂ©nĂ©itĂ© de tes matĂ©riaux.
damdam2959 PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2022 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2022 il y a 5 minutes, divers a dit : Il serait prudent dâajouter une plaque isolante (type mica intĂ©grĂ©) entre le flaque et chĂąssis blanc. Cela te permettrait dâajouter deux colliers chauffants sur le fourreau pour amĂ©liorer lâhomogĂ©nĂ©itĂ© de tes matĂ©riaux. Bonjour  c'est prĂ©vu je suis en train de nĂ©gocier avec mes chefs pour pouvoir l'usiner (etant tourneur faiseur ca aide ) mais pour l'instant il font la sourde oreilles mais je vais arriver a les faire plier......ou......pas  cdlt
Messages recommandés