Aller au contenu

GO Print

Tina 2 erreur "mintemps"


Messages recommandés

Bonjour, 

Tel que l'avait anticiper l'un de vous. J'ai acheté la Tina2 à Carrefour = nouveau membre sur le forum! 

Après l'impression de quelques pièces, j'ai changé la buse. Je n'y suis pas allé de main morte...

Je n'ai plus réussi à imprimer depuis; "mintemps" erreur. Elle affiche -14°C.

Qu'en pensez-vous? Sonde débranche? C'est jouable de réparer?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jurican01 a dit :

Sonde débranche?

oui la sonde de température est soit débranchée, soit en court circuit.

Je ne connais pas les dessous de tina2, mais il n'y a (normalement) aucune raison de ne pas pouvoir rebrancher/changer la sonde de température

tant que tu y es vérifie aussi que la cartouche de chauffe n'a pas souffert.

La question qui me viens comme ça : pourquoi avoir changé la buse ?

Modifié (le) par Savate
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation et bienvenu sur le forum !

Comme le dit Savate, normalement l'erreur MINTEMP c'est que la sonde se trouve débranché ( ou qu'un de ses fils se trouve sectionné ou mal enfiché dans un connecteur)

Je voudrais bien avoir des photos de l'intérieur d'une Tina2 (juste pour découvrir les entailles de cette machine ... Merci ! 🙂 )

Et pour éventuellement t'aider des photos de la tête (un angle où l'on voie la thermistance et ses fils et aussi une de son branchement sur la carte mère.)

Sinon si tu a un multimètre tu aura des pistes pour tester la thermistance avec (pas pour la même imprimante mais même principe pour tester au multimètre une thermistance.)

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PPAC a dit :

Je voudrais bien avoir des photos de l'intérieur d'une Tina2 (juste pour découvrir les entailles de cette machine ... Merci ! 🙂 )

De ce que j'ai vu sur le net, ça ressemble pas mal aux vieilles i3 Pro B au niveau de la hotend. Avec un gros capteur capacitif à la dagoma. Un seul Z avec un coupleur ressort, et des tiges lisses pour les guidages.

En gros, que du vieux pas cher (technos datant d'une dizaine d'années) dans un carénage en plastique pour faire neuf.

Moi je veux bien des photos des pièces qu'elle sort, par curiosité. 🙂

 

Pour l'erreur MINTEMP, pareil que mes collègues, un classique, sonde arrachée lors du changement de buse.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos retours.

J'ai changé la buse car je venais d'accuser 2 échecs d'impression. Comme elle avait du plastique dessus, j'avais soupçonné la buse. Avec le recul, je me dit que peut-être je n'avais pas bien pivoter la pièce et qu'elle n'était pas à plat avec le logiciel de tranchage, car les 2 échecs sont arrivés au même moment de fabrication de la pièce.

Je joins les photos de la sonde qui effectivement me semble HS. 

L'intérieur de l'imprimante 

Une pièce réalisée

Pour la sonde a changé, je ne suis pas assez curieux et motiver pour la changer, on est d'accord, je ne peux pas la resouder? Il y a des motivés au nord de Lyon?

thumbnail_IMG_1752.jpg

thumbnail_IMG_1753.jpg

thumbnail_IMG_1754.jpg

thumbnail_IMG_1755.jpg

thumbnail_IMG_1756.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ton fil est sectionné non ?

Si il reste du fil sur la sonde et qu'elle fonctionne encore (sinon prendre une nouvelle), il te faut utiliser des gaines thermo rétractables dans lesquelles tu auras mis les fils soudés entre eux. (tu passes ta gaine d'un côté du fil, tu soudes les 2 fils entre eux, tu mets la gaine pour mettre la soudure au centre et tu la fonds avec le fer a souder et ce pour les 2 fils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Idealnight a dit :

C'est surtout que ton fil est sectionné non ?

Si il reste du fil sur la sonde et qu'elle fonctionne encore (sinon prendre une nouvelle), il te faut utiliser des gaines thermo rétractables dans lesquelles tu auras mis les fils soudés entre eux. (tu passes ta gaine d'un côté du fil, tu soudes les 2 fils entre eux, tu mets la gaine pour mettre la soudure au centre et tu la fonds avec le fer a souder et ce pour les 2 fils)

Ok, donc dans tous les cas, je n'ai pas à retirer l'ensemble de filage de la sonde jusqu'à la carte électronique. (Ca me remotive un peu...) Concernant l'achat du sonde, il y a une boutique en ligne? J'imagine qu'il y a plusieurs références?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...