Aller au contenu

Filament ABS

Traces dues aux supports


Messages recommandés

Bonjour,

J’ai toujours des traces qui se forment à l’endroit où les supports touche l’impression. Que puis-je faire pour ne plus les avoir. J’utilise les supports arborescents sous Cura avec une imprimante SWX2. 
 

403F8162-86B8-4AC4-A3EC-C214F364B2CB.jpeg

E94C93F0-5F57-4BD5-A1B9-C2545E90A1A0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Stef4000 a dit :

J’ai toujours des traces qui se forment à l’endroit où les supports touche l’impression. Que puis-je faire pour ne plus les avoir.

pas grand chose mais tu peux imprimer ta pièce dans une autre position et sans supports, il me semble que le modèle en photo doit s'imprimer très bien en vertical et sans aucuns supports.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Savate a dit :

pas grand chose mais tu peux imprimer ta pièce dans une autre position et sans supports, il me semble que le modèle en photo doit s'imprimer très bien en vertical et sans aucuns supports.

Si c'est un STL que tu as importé dans le trancheur ( par exemple pris sur le net), ceux-ci ne se mettent pas toujours dans le trancheur dans le meilleur sens pour l'impression.

Cela dépend comment l'objet a été modélisé et exporté au format STL.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un stl à partir d’une modélisation 3d que j’ai créé. Malheureusement il n’a pas une forme rectiligne, je pense que sans supports ça ne passera pas. Ou peut être en le positionnant sur le flan, je n’avais pas pensé à cette solution

2AA97439-C0E0-432E-8FE7-8E6F0DE82595.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une impression simple pour une fdm...

Il faudrait bien scinder pour éviter au max les supports ou les avoir a des endroits "invisibles".

après qu'elles sont tes paramètres de supports ? car les arborescents laissent peu de traces et avec un post traitement cela doit pouvoir "s'effacer".

Est-ce que tes pièces sortent nickelles sans supports ? (de visu l'impression en général ne parait pas super propre mais la photo et la conception de la pièce peuvent me tromper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 
Quelle programme puis-je utiliser pour scinder l’impression en plusieurs parties? 
Y a t’il une option sur Cura pour choisir sois même oú mettre les supports? 
A partir de quelle angle dois t’on juger utile de mettre des supports?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour cura il est tout a fait possible de générer soi même les supports (y'a pas mal de tuto sur le web qui l'explique)

L'angle est fonction surtout de ton imprimante pour ma part avec les modifs que j'ai réalisé je n'ai plus du tout les mêmes valeurs que quand elle était d'origine donc il faut faire des tests 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...