Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème impression Ender 3 V2


hsoubeyrat

Messages recommandés

Bonjour à tous 🙂,

Je viens vers vous car je suis novice et je n'arrive pas à régler un problème sur ma Creality Ender 3 V2...
Je n'arrive pas à finir un print correctement ... quand j'imprime les premières couches je remarque en manque d'adhérence mais aussi que la couche fait des boules épaisses que la buse vient toucher au deuxième passage. 

 

Info supplémentaire :

  • J'imprime avec du PLA
  • Température plateau : 60 degrés
  • Température buse : test de 200 à 220 degrés
  • Réglage plateau avec une feuille fait plusieurs fois
  • Buse changé

 

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre le problème 🙂

Bonne journée ou soirée à vous 🤗.

Hugo.

bug.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hsoubeyrat a dit :

quand j'imprime les premières couches je remarque en manque d'adhérence mais aussi que la couche fait des boules épaisses que la buse vient toucher au deuxième passage.

Ta première couche n'est pas assez écrasée : le réglage du plateau doit être fait à chaud (plateau et buse à température d'impression) 

Pense à nettoyer ton plateau : alcool isopropylique à 99,99, alcool à bruler ou eau + liquide vaisselle et bon rinçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Savate merci de ta réponse 🙂,

J'ai fais ce que tu m'as dit :

  • Réglage plateau à chaud avec une feuille de manière consciencieuse
  • Nettoyage fait aussi mais rien ne change...

J'ai changer les ressort de mon plateau pour une meilleur tension entre mes roues de serrage et mon plateau.

J'ai remarqué que ma buse était plus relevé lors de l'impression au milieu du plateau une feuille passe largement entre. Pourtant j'ai vérifié plusieurs fois mon réglage plateau (5 fois dans chaque angles et sur plusieurs point au milieu tout était nickel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites