vic003 Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 Il me semble que la seule version officielle disponible de creality c'est marlin 1.1.4. Pour ta carte mère c'est écrit dessus, mais pour ça faut démonter. Si l'ancien proprio ne l'a pas changée c'est la 1.1, dans le doute essaie avec le firmware "CR-10S original firmware".
OzeNzz Posté(e) Janvier 24, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2022 Je démonte demain et je te dit la version ok ? Il y a 3 heures, vic003 a dit : C'est un firmware à paramétrer, peut-être beaucoup à apprendre si tu n'a pas encore la motivation, mais c'est le top si tu as une carte mère 1.1 ou 2.1. C'est ce que j'avais avant ma carte mère BigTreeTech. Là je te joins les deux firmwares creality officiels. Si tu as une carte 2.1 ou 2.2 il faut mettre le silent. Teste déjà avec ça si ça fonctionne, et si tu as la patience ou pourra t'aider pour mettre un 1.1.8 du lien que je t'ai passé. CR-10S silent firmware.zip 255 Ko · 0 downloads CR-10S original firmware(1).zip 1 Mo · 0 downloads Du coup voila ce que j’ai comme carte il semble donc que ce soit un 2.1 donc il faut que je mettre le CR-10S Silent ? Il y a 2 heures, OzeNzz a dit : Je démonte demain et je te dit la version ok ? Du coup voila ce que j’ai comme carte il semble donc que ce soit un 2.1 donc il faut que je mettre le CR-10S Silent ? Par contre du coup il y a deux fichier dans ton zip silent je doit prendre lequel ? => Et surtout comment je met a jour avec ça ? je vais chercher un ou deux tuto la dessus
OzeNzz Posté(e) Janvier 25, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2022 (modifié) Pas très clair les tutos que j'ai vu lol... j'ai peur de faire une bêtise. Est ce que l'un de vous aurais discord pour partage d'écran Par exemple ? Modifié (le) Janvier 25, 2022 par OzeNzz
vic003 Posté(e) Janvier 25, 2022 Posté(e) Janvier 25, 2022 Il y a 18 heures, OzeNzz a dit : Je démonte demain et je te dit la version ok ? Du coup voila ce que j’ai comme carte il semble donc que ce soit un 2.1 donc il faut que je mettre le CR-10S Silent ? Par contre du coup il y a deux fichier dans ton zip silent je doit prendre lequel ? => Et surtout comment je met a jour avec ça ? je vais chercher un ou deux tuto la dessus Oui tu peux mettre le Firmware silent ! Pour mettre à jour le firmware, tu installe le pilote Creality : http://www.wch-ic.com/downloads/CH341SER_ZIP.html Celui-ci normalement, et tu connecte ton imprimante à creality slicer, cura devrait pouvoir le faire aussi. Ensuite tu vas dans l'onglet paramètres > imprimante > manage printers > mettre à jour le firmware et tu choisi ton fichier firmware.bin Tu ne risque rien à essayer !
OzeNzz Posté(e) Janvier 25, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2022 il y a 48 minutes, vic003 a dit : Oui tu peux mettre le Firmware silent ! Pour mettre à jour le firmware, tu installe le pilote Creality : http://www.wch-ic.com/downloads/CH341SER_ZIP.html Celui-ci normalement, et tu connecte ton imprimante à creality slicer, cura devrait pouvoir le faire aussi. Ensuite tu vas dans l'onglet paramètres > imprimante > manage printers > mettre à jour le firmware et tu choisi ton fichier firmware.bin Tu ne risque rien à essayer ! Alors du coup je l'ai fait avec Cura par contre j'avais pas de fichier Firmaware.bin mais j'ai utiliser CR-10STF1.1.6Printing resumption & filament detection (Neutral,C & E version ).hex c'est bien cela qu'il fallait faire ? ? mes menu on changer et j'ai un menu About Printer 1.1.6 3D Printer Extruder 1 Baud : 115200 Il n'y a rien a configurer ? Il y a juste plus écrit CR-10s mais ca c'est pas trop grave je vais essayer du coup une Print
Savate Posté(e) Janvier 25, 2022 Posté(e) Janvier 25, 2022 (modifié) à l’instant, OzeNzz a dit : Firmaware.bin fan de JCVD ? grand écart facial et je sors -> Modifié (le) Janvier 25, 2022 par Savate
OzeNzz Posté(e) Janvier 25, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2022 à l’instant, Savate a dit : fan de JCVD ? hahaha faute de frappe avec le tel mdr. Du coup j'ai pas fait de bêtise ?
Savate Posté(e) Janvier 25, 2022 Posté(e) Janvier 25, 2022 à l’instant, OzeNzz a dit : Du coup j'ai pas fait de bêtise ? apparemment non, si elle marche dans le bon sens (vérifie que les axes se déplacent dans le bon sens), qu'elle est silencieuse et surtout qu'elle imprime c'est que tout est ok.
OzeNzz Posté(e) Janvier 25, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2022 il y a 4 minutes, Savate a dit : apparemment non, si elle marche dans le bon sens (vérifie que les axes se déplacent dans le bon sens), qu'elle est silencieuse et surtout qu'elle imprime c'est que tout est ok. Yes ça imprime au début j’ai cru qu’il n’y avais plus de Problème cetais bien partit et elle l’a fait un coup encore je laisse finir mais je penses que c’est pareil malheureusement Elle a l’air quand même de le faire beaucoup moins je vais Tester de relancer le bateau voir si ça le refait beaucoup ou vraiment moins Édit : j’ai tester le bateau elle fait toujours la même chose elle imprime sarrette et part sur la gauche et vers le bas. Exactement les meme symptome
OzeNzz Posté(e) Janvier 28, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2022 Bonsoir a tous ! Je reviens avec des nouvelles. Nous avons avec l'ancien propriétaire remplacer la CM et tout est rentré dans l'ordre je vais pouvoir m'amuser ! A bientot !
papagalak Posté(e) Janvier 28, 2022 Posté(e) Janvier 28, 2022 Bonne nouvelle, tu vas pouvoir faire les reglages de base. Extrudeur, pids, tour de chauffe et autres
vic003 Posté(e) Janvier 28, 2022 Posté(e) Janvier 28, 2022 Le 25/01/2022 at 18:09, Savate a dit : fan de JCVD ? grand écart facial et je sors -> @Savate, bordel j'avais pas vu, oui j'adore JCVD ! 1
Messages recommandés