Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème lors de mon impression avec la CR-10S


OzeNzz

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une CR-10S et même après réglages, pour l'impression du Bateau (Bench3D) j'ai un problème et ce problème détruit toutes mes impressions 😢

(Je débute dans ce domaine)

Le soucis est le suivant : Dans Cura je vois le travel de la buse et celle ci ce déplace uniquement au niveau de l'impression et nul part ailleurs.

Et pourtant régulierement ma buse sort soit tout a gauche (bord du plateau) soit tout en bas et retourne imprimé hors ses mouvement ne sont pas dans le plan et me provoque des filament et je ne comprend pas pourquoi ma buse fait ce trajet la. Comme si on mettait une pause et start. 

c'est très dur à expliqué j'espère que certains d'entre vous connaisse et pourront m'aider 🙂  Merci d'avance

 

ozeNzz

 

J'ai mit en PJ une photo des endroits ou elle va

 

 

269610022_4581008188689094_2018881630244562590_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, OzeNzz a dit :

Dans Cura je vois le travel de la buse et celle ci ce déplace uniquement au niveau de l'impression et nul part ailleurs.

il faut vérifier dans les paramètres de l'imprimante (dans Cura) que la case à cocher "origine au centre" n'est PAS cochée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien une origine auto avant de régler ton plateau et lancer l'impression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour vos retour rapide ! @vic003 c'est le truc que je fait avec les 4 coins et la feuilles et papier ? Si oui je l'ai fait yes.

 

@Savate Ok je vais vérifier ça de suite

Alors voila les settings que j'ai dans CURA ce n'est pas coché.

Par contre le Gcode j'ai mit des ';' a coter de certaines lignes car j'ai l'impression qu'elles forcent des paramètre alors que j'ai crée un setting.

d'autres idées? 

image.png

J'ajoute cela aussi c'est une imprimante que j'ai acheter d'occasion. Il y a eu une modif au niveau de l'extrudeur je met la photo en PJ je crois qu'il y a un détecteur de Fil s'il casse. Je ne sais pas si ça peux poser un problème. je prèfere vous le signalé au cas ou 🙂 

exctru.thumb.jpg.7a845c8c8d49f8df613ae7b6a2ca49a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, OzeNzz a dit :

Hello merci pour vos retour rapide ! @vic003 c'est le truc que je fait avec les 4 coins et la feuilles et papier ? Si oui je l'ai fait yes.

 

Non c'est dans le menu de la machine, l'imprimante va chercher ses origines sur les capteurs de fin de course sur X Y et Z, sans ça elle n'a pas de repère?

 

Tu n'as pas des points interrogation qui clignotent à côté de tes axes sur l'écran?

 

edit: dans le menu en anglais c'est autohome, à refaire après chaque redémarrage de l'imprimante

Modifié (le) par vic003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai bien des valeurs d'affichée voir photo ci dessous. 

Ah oui je vois l'autohome le fait chaque fois avant d'arrêter la machine. Il faut etre absolument etre en AutoHome avant de lancer l'impression ?  

2.thumb.jpg.038e8ef1eb5d1a8d69fb0c0fdcf5d7fe.jpg

Voici une vidéo du défaut. elle est peine trop grande 12.5 Mo donc je l'ai mise ici

https://www.transfernow.net/dl/20220124HzGMRY0a

 

J'ai lancer le print du bateau et desfois elle fait ça je ne sais pas pourquoi assez régulièrement ce qui flingue l'impression au final car les filament vont s'accumulés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OzeNzz a dit :

Alors j'ai bien des valeurs d'affichée voir photo ci dessous. 

Ah oui je vois l'autohome le fait chaque fois avant d'arrêter la machine. Il faut etre absolument etre en AutoHome avant de lancer l'impression ?  

2.thumb.jpg.038e8ef1eb5d1a8d69fb0c0fdcf5d7fe.jpg

Voici une vidéo du défaut. elle est peine trop grande 12.5 Mo donc je l'ai mise ici

https://www.transfernow.net/dl/20220124HzGMRY0a

 

J'ai lancer le print du bateau et desfois elle fait ça je ne sais pas pourquoi assez régulièrement ce qui flingue l'impression au final car les filament vont s'accumulés 

L'autohome est à faire APRES chaque démarrage de la machine, ça permet de lui donner son origine sur tous ces axes, sinon elle est perdue et c'est ton cas.

 

Oui des valeurs s'affichent bien mais normalement X Y Z clignotent en alternance avec point d'interrogation tant que l'autohome n'est pas fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Comme tu nous dit que c'est aléatoire et qu'il n'y a pas les déplacements parasite dans l'aperçu  je penche pour les pistes

Un capteur de fin de filament faussement déclenché ? (le désactiver ou le suinter )

Une carte SD défectueuse ? ( tester avec une autre carte SD de maximum 32GB ou reformaté en FAT32 avec des unités de 4096 )

Un script de post traitement sous Ultimaker Cura ? ( là il faut nous fournir un .gcode pour vérifier ou glisser le .gcode dans Ultimaker cura pour avoir la prévisualisation basé sur le fichier et non sur le résultat du découpage (car les script de post traitements sont appliqué juste avant la sauvegarde du fichier. )

Sinon, riens de spécial sur l’écran au moment des pseudo mouvement de parkage ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vic003 a dit :

L'autohome est à faire APRES chaque démarrage de la machine, ça permet de lui donner son origine sur tous ces axes, sinon elle est perdue et c'est ton cas.

 

Oui des valeurs s'affichent bien mais normalement X Y Z clignotent en alternance avec point d'interrogation tant que l'autohome n'est pas fait

Alors j'ai fait le test dans la vidéo ci dessus avec le Autohome avant au démarrage et j'ai toujours le même problème  pourtant y a pas de ?? qui clignote

@PPAC alors je veux bien essayer pour la désactivation du capteur de fin de filament mais je t'avoue que je ne sais pas comment le faire 😞

 

Pour le Gcode voici celui de l'impression que je réalise en espérant que j'ai bien comprit ce que tu me demandais ! 😄 Encore merci pour l'aide. 

Pour la carte SD je vais tenté d'en trouvé une autre

Test5.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, OzeNzz a dit :

Pour le Gcode voici celui de l'impression que je réalise en espérant que j'ai bien comprit ce que tu me demandais !

Merci ! oui parfait pas de post traitement et quand je le regarde sous Prusa Slicer G-code Viewer pas de mouvements parasite de visible.

Pour désactiver le capteur de fin de filament, tu a peut être une option dans le menu de l'imprimante (genre disable filament runout) , ou (éventuellement simplement le déconnecter machine éteinte) et voir si après, elle veux bien imprimer sans le capteur de connecté ) ou encore ajouter le g-code pour le désactiver dans ton g-code de démarrage et tester un fichier découpé avec cette nouvelle modification. 

https://marlinfw.org/docs/gcode/M412.html

Citation

Disable filament runout detection

M412 S0

Mais il me semble que le plus simple c'est de mettre un bout de filament dans le capteur pour tromper le capteur et ne plus l'utiliser pour tester sur une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Comme tu nous dit que c'est aléatoire et qu'il n'y a pas les déplacements parasite dans l'aperçu  je penche pour les pistes

Un capteur de fin de filament faussement déclenché ? (le désactiver ou le suinter )

Une carte SD défectueuse ? ( tester avec une autre carte SD de maximum 32GB ou reformaté en FAT32 avec des unités de 4096 )

Un script de post traitement sous Ultimaker Cura ? ( là il faut nous fournir un .gcode pour vérifier ou glisser le .gcode dans Ultimaker cura pour avoir la prévisualisation basé sur le fichier et non sur le résultat du découpage (car les script de post traitements sont appliqué juste avant la sauvegarde du fichier. )

Sinon, riens de spécial sur l’écran au moment des pseudo mouvement de parkage ?

Alors j'ia regarder rien de spécial a l'écran quand le buse descend tout en bas ou vas tout a gauche les coordonées ne bouge plus et la buse revient a l'endroit ou elle s'est arrêté.. Et quand sa reprendre les coordonées changent de nouveau

Modifié (le) par OzeNzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OzeNzz

"J'ajoute cela aussi c'est une imprimante que j'ai acheter d'occasion." 

Si j'ai bien lu, as tu vu une impression faites avant de l'acheter, le vendeur ne t'as pas dis qu'elle pouvait avoir un problème. 🤔🤔😱

Modifié (le) par papagalak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, OzeNzz a dit :

Alors j'ia regarder rien de spécial a l'écran quand le buse descend tout en bas ou vas tout a gauche les coordonées ne bouge plus et la buse revient a l'endroit ou elle s'est arrêté.. Et quand sa reprendre les coordonées changent de nouveau

Aurais tu peur de changer de Firmware?

Car le problème c'est qu'une imprimante d'occasion tu ne sais pas ce qui a été fait par l'ancien proprio...

Déjà essaie de shunter le capteur de fin de filament comme l'a conseillé @PPAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, papagalak a dit :

@OzeNzz

"J'ajoute cela aussi c'est une imprimante que j'ai acheter d'occasion." 

Si j'ai bien lu, as tu vu une impression faites avant de l'acheter, le vendeur ne t'as pas dis qu'elle pouvait avoir un problème. 🤔🤔😱

Alors non il l'a demarrer devant moi fait bouger les Axes et tout mais malheureusment pas d'impression et il me dit qu'il n'avais pas de problème .. 😕

Il y a 4 heures, PPAC a dit :

Merci ! oui parfait pas de post traitement et quand je le regarde sous Prusa Slicer G-code Viewer pas de mouvements parasite de visible.

Pour désactiver le capteur de fin de filament, tu a peut être une option dans le menu de l'imprimante (genre disable filament runout) , ou (éventuellement simplement le déconnecter machine éteinte) et voir si après, elle veux bien imprimer sans le capteur de connecté ) ou encore ajouter le g-code pour le désactiver dans ton g-code de démarrage et tester un fichier découpé avec cette nouvelle modification. 

https://marlinfw.org/docs/gcode/M412.html

Mais il me semble que le plus simple c'est de mettre un bout de filament dans le capteur pour tromper le capteur et ne plus l'utiliser pour tester sur une impression.

Du coup j'ai  tester en coupant le fil voir si le détecteur fonctionne déja. Quand le  fil n'est plus détecté => Il se met en position Home et me met un message Err Filament. Donc je remet ca repart. => toujours le Défaut


J'ai tester avec la commande que j'ai mit dans le Gcode Start. => Défaut toujours  présent.

J'ai débrancher le capteur cela ne fonctionne pas car il met qu'il manque du filament.

 

Il faut donc que je passe par le Firmware d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, OzeNzz a dit :

Il faut donc que je passe par le Firmware d'origine ?

Pourquoi pas, un marlin peut être @fran6p à peut être

une archive sur son github🤭

vu que tu la déplacée, un contrôle géométrique aussi 

Modifié (le) par papagalak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papagalak a dit :

Pourquoi pas, un marlin peut être @fran6p à peut être

une archive sur son github🤭

vu que tu la déplacée, un contrôle géométrique aussi 

Alors j'ai recontrôle un peux tout même fait au moins 4-5 fois un Bed Leveling. je commence a croire que je me suis fait peux être arnqué 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OzeNzz a dit :

Alors non il l'a demarrer devant moi fait bouger les Axes et tout mais malheureusment pas d'impression et il me dit qu'il n'avais pas de problème .. 😕

Du coup j'ai  tester en coupant le fil voir si le détecteur fonctionne déja. Quand le  fil n'est plus détecté => Il se met en position Home et me met un message Err Filament. Donc je remet ca repart. => toujours le Défaut


J'ai tester avec la commande que j'ai mit dans le Gcode Start. => Défaut toujours  présent.

J'ai débrancher le capteur cela ne fonctionne pas car il met qu'il manque du filament.

 

Il faut donc que je passe par le Firmware d'origine ?

Pour moi c'est le mieux, au moins ça t'enlèvera ce doute

En plus tu peux passer en 1.1.8:

https://www.printedsolid.com/blogs/news/installing-marlin-1-1-8-on-your-cr-10s-with-mesh-bed-leveling-thermal-protection-and-better-menu-layout

Modifié (le) par vic003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de l'avoir au téléphone. On ne comprend pas le défaut. je vais vérifier les branchements dans le boitier. Et quoi qu'il arrive il a commander une nouvelle Carte Mère et viendrait m'aider a l'installé.

L'espoir revient ! Bonne soirée a tous et merci pour les retour je vous tiendrais au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, OzeNzz a dit :

Alors je viens de l'avoir au téléphone. On ne comprend pas le défaut. je vais vérifier les branchements dans le boitier. Et quoi qu'il arrive il a commander une nouvelle Carte Mère et viendrait m'aider a l'installé.

L'espoir revient ! Bonne soirée a tous et merci pour les retour je vous tiendrais au courant 

j'ai une carte mère en rab si tu veux @OzeNzz

Mais honnêtement je serais toi je ne la changerai pas, juste un flash du firmware pour commencer

Modifié (le) par vic003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vic003 a dit :

j'ai une carte mère en rab si tu veux @OzeNzz

Mais honnêtement je serais toi je ne la changerai pas, juste un flash du firmware pour commencer

Je test demain avec le lien que tu m’a donner le firmwire dedans est bien le bon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un firmware à paramétrer, peut-être beaucoup à apprendre si tu n'a pas encore la motivation, mais c'est le top si tu as une carte mère 1.1 ou 2.1. C'est ce que j'avais avant ma carte mère BigTreeTech.

Là je te joins les deux firmwares creality officiels. Si tu as une carte 2.1 ou 2.2 il faut mettre le silent.

Teste déjà avec ça si ça fonctionne, et si tu as la patience ou pourra t'aider pour mettre un 1.1.8 du lien que je t'ai passé.

CR-10S silent firmware.zip CR-10S original firmware(1).zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, vic003 a dit :

C'est un firmware à paramétrer, peut-être beaucoup à apprendre si tu n'a pas encore la motivation, mais c'est le top si tu as une carte mère 1.1 ou 2.1. C'est ce que j'avais avant ma carte mère BigTreeTech.

Là je te joins les deux firmwares creality officiels. Si tu as une carte 2.1 ou 2.2 il faut mettre le silent.

Teste déjà avec ça si ça fonctionne, et si tu as la patience ou pourra t'aider pour mettre un 1.1.8 du lien que je t'ai passé.

CR-10S silent firmware.zip 255 Ko · 0 downloads CR-10S original firmware(1).zip 1 Mo · 0 downloads

Du coup comment je sais en quel version je suis actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...