Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Et si je devais changer de carte mère sur ma X1 ?!?!


Bambou38

Messages recommandés

Salut tous,

L'idée de changer la carte mère me travail de plus en plus à cause de mes impressions pourris.

Je commence tout juste à jeter un œil à droite et à gauche pour une CM "d'origine" mais sur certains sites, ils parlent d'une carte de 8 bits et d'autres de 32 bits.

En gros, sachant que je ne suis une quiche en dehors de la mécanique pur et dur, si je devais racheter une CM pour la Artillery X1 laquelle je devrais prendre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Changer de carte mère n'améliorera pas tes impressions pourries. Au mieux, ça permet de passer de très bonnes impressions à impressions excellentes. Il n'y a qu'a voir les impressions des Prusa i3 qui font référence sur ce segment, elles ont une CM 8-bit.

Maintenant, s'il faut changer de CM pour une raison quelconque, alors sans hésitation il faut passer en 32-bit. C'est plus puissant et moins cher. Il faut bien choisir aussi les drivers, car la CM ne pourra rien faire si on lui met des drivers qui ont la tremblote. Des bons Trinamic bien choisis auront beaucoup plus d'impact sur la qualité d'impression que la CM elle-même.

A+

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Et si je devais changer de carte mère sur ma X1 ?!?!

Salut,

 

Il y a 1 heure, Bambou38 a dit :

si je devais racheter une CM pour la Artillery X1 laquelle je devrais prendre ?

Une carte mère de X2, qui est en 32 bits.

 

Les imprimantes étant quasiment les mêmes, tu peux reprendre le firmware de la X2 pour le mettre sur ta X1.

Il y aura éventuellement quelques modifs à faire, mais beaucoup moins qu'en partant d'un firmware lambda.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yo' a dit :

Salut,

 

Une carte mère de X2, qui est en 32 bits.

 

Les imprimantes étant quasiment les mêmes, tu peux reprendre le firmware de la X2 pour le mettre sur ta X1.

Il y aura éventuellement quelques modifs à faire, mais beaucoup moins qu'en partant d'un firmware lambda.

 

🙂

Alors la Je ne partage pas mais alors pas du tout ton avis pour 2 raisons il s'agit d'une carte mère propriétaire, qui a plusieurs défaut pas de support du UART, souffre sur quelques modèle de Mosfet Faiblard, carte mal documenté et mal intégré a Marlin encore actuellement. Je le lui préfère en tout point les CM 32bits MKS et SKR.

Il y a 7 heures, Bambou38 a dit :

Salut tous,

L'idée de changer la carte mère me travail de plus en plus à cause de mes impressions pourris.

Je commence tout juste à jeter un œil à droite et à gauche pour une CM "d'origine" mais sur certains sites, ils parlent d'une carte de 8 bits et d'autres de 32 bits.

En gros, sachant que je ne suis une quiche en dehors de la mécanique pur et dur, si je devais racheter une CM pour la Artillery X1 laquelle je devrais prendre ?

Merci

@Kachidokià raison sur un point les drivers d'origine Clone de AT2100 sont plus mauvais (pas horrible mais très variable d'une machine a l'autre), que les MKS GenL elle même. Si je devais te donner un conseil ce serait quitte a change de Carte mère passer sur une MKS SGenL V2 (que j'utilise) mais plus de stock en ce moment, ou une SKR 1.4T très bien documenté le tout demandera bien sur un Marlin sur mesure adapté a la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, MrMagounet a dit :

SKR 1.4T

tu en trouves quelque part ? 🙂 

Des SKR 2 (corrigées) oui, mais des 1.4 Turbo yenaplu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Savate a dit :

tu en trouves quelque part ? 🙂 

Des SKR 2 (corrigées) oui, mais des 1.4 Turbo yenaplu.

Tu as raison SKR 2 les SKR 1.4T j'en trouvais encore y a 3 semaines mais y a plus 😉 en même temps c'est le même CPU que la SGenL V2 Pénurie de CPU je pense.

Donc MKs Robin Nano V3 et SKR 2 sont les choix actuelles 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kachidoki a dit :

Salut,

Changer de carte mère n'améliorera pas tes impressions pourries. Au mieux, ça permet de passer de très bonnes impressions à impressions excellentes. Il n'y a qu'a voir les impressions des Prusa i3 qui font référence sur ce segment, elles ont une CM 8-bit.

Maintenant, s'il faut changer de CM pour une raison quelconque, alors sans hésitation il faut passer en 32-bit. C'est plus puissant et moins cher. Il faut bien choisir aussi les drivers, car la CM ne pourra rien faire si on lui met des drivers qui ont la tremblote. Des bons Trinamic bien choisis auront beaucoup plus d'impact sur la qualité d'impression que la CM elle-même.

A+

Salut, la carte mère n'a aucune importance pour moi, je demande juste qu'une imprimante imprime correctement.

Je l'ais depuis quelques semaines et j'ai pas encore sorti une impression correct.

Mon but était simplement de changer la carte mère par la même au départ.

Après si il n'est pas plus difficile de monter une cm d'une autre marque et meilleurs, pas de problème...

Merci.

Je viens de recevoir une réponse du SAV tomtop, ils me propose une petite somme pour la remettre en état car le vendeur n'a pas de CM dispo blablabla....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Bambou38 a dit :

Je viens de recevoir une réponse du SAV tomtop, ils me propose une petite somme pour la remettre en état car le vendeur n'a pas de CM dispo blablabla....

Quand j'ai eu un soucis avec ma 2e machines commandé chez eux, je n'ai même pas prit la peine de leur faire un email je suis passé directement par le SAV de la marque officiel tu a plus de chance de recevoir du matériel de rechange comme la CM par eux.

Je te conseil d'ouvrir un ticket, il te faudra juste le numéro de la machine (il est indiqué derrière un des moteurs de l'axe Z) et une preuve d'achat.

https://desk.zoho.com/portal/evnovo/en/newticket

Modifié (le) par TonyNarko67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TonyNarko67 a dit :

Quand j'ai eu un soucis avec ma 2e machines commandé chez eux, je n'ai même pas prit la peine de leur faire un email je suis passé directement par le SAV de la marque officiel tu a plus de chance de recevoir du matériel de rechange comme la CM par eux.

Je te conseil d'ouvrir un ticket, il te faudra juste le numéro de la machine (il est indiqué derrière un des moteurs de l'axe Z) et une preuve d'achat.

https://desk.zoho.com/portal/evnovo/en/newticket

Oui mais maintenant que je suis passé par tomtop, j'imagine que contacter le SAV de la marque fera "doublon" ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...