Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour @ tous,

je voudrais équiper ma petite ender3 V2 d'un système d'auto leveling(BL Touch, CR Touch, BFP Touch ou autre). Pour cela j'aurai voulu avoir vos retours d'expérience sur ce type de produit et si possible depuis combien de temps vous les utilisez. Je suis en train d'imprimer un BFPtouch mais j'ai quelques doutes et je ne trouve par le "holder" pour le fixer sur une ender3 v2.

cdlt

Posté(e)
il y a une heure, fr3d_li3d a dit :

Pour cela j'aurai voulu avoir vos retours d'expérience sur ce type de produit et si possible depuis combien de temps vous les utilisez

3DTouch TriangleLabs sur les 2 X1 et sur les Sapphire Pro depuis un peu moins d'un an : RAS

Capteur à induction omron sur la voron 6 mois : RAS

Capteur à induction noname sur les qqs depuis 2 mois : RAS

3DTouch GeeeTech d'origine sur la A30T : Très mauvais (depuis le début)

il y a une heure, fr3d_li3d a dit :

je ne trouve par le "holder" pour le fixer sur une ender3 v2.

il suffit d'en modéliser un 🙂 

• +1 1
Posté(e) (modifié)

CR Touch Creality sur une Ender5 avec une carte 4.2.7.

C'est une prise 5 broches qui va sur le connecteur 5 broches de la carte 32 bits

J'ai compilé le firmware Marlin , le binaire de Creality ne fonctionnait pas

j'ai pas mal galéré parce que le home se faisait devant à gauche alors qu'avant c était en haut a droite ... Je voulais corriger mais j ai abandonné ; n'ayant jamais réussi à corriger ce point ! Mais me suis amusé pour régler tout le reste

Sinon pas de souci avec le CRTouch. Il est livré avec 3 adaptateurs en acier de montage pour les différentes imprimantes de la marque.

Ender3, 3S, CR-10, 3Pro, 5, 5S,5Pro ; Ender3 Max et Ender3 V2

Je fais le nivellement avec 9 pts ... de temps en temps

PS Sur ali, mais pas vraiment  en express , le CR Touch  à pour item 1005002969149938 si tu cherches

@fr3d_li3d

Modifié (le) par KpDp_3D
Posté(e)

@fr3d_li3d

Bltouch Creality depuis 10 mois, pas de soucis, bonne répétabilité .

Attention lors d'achat sur les grands marchands en ligne de prendre le modèle pour Ender3 v2, 1 seul cable 5 broches et le support (holder) pour E3v2.

🙂

Posté(e)

Merci pour vos retours, c'est du rapide !!, pour la modélisation euh.....

rrrrmmmmm euh

Ca va etre un peu compliqué je ne maitrise pas vraiment, le "chmilbilique", ou usine l'usine à gaz.

Mais j'ai bon espoir. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, fr3d_li3d a dit :

pour la modélisation euh.....

@fr3d_li3d  Si tu prends bien soin de commander pour Ender 3 V2, tu vas avoir le support fourni avec l'appareil !!! 😉

https://www.amazon.ca/-/fr/Creality-BLTouch-nivellement-automatique-imprimante/dp/B08XBP8VNN/ref=sr_1_12?crid=PE8ICQTXHP55&keywords=bltouch+ender+3+v2&qid=1643293367&sprefix=bltouch+%2Caps%2C69&sr=8-12

Posté(e) (modifié)

Je prends le fil un peu tard mais pour le bltouch, l'associer à un nouveau fang comme le HeroMe (disponible gratuitement sur thingchose) c'est le top, j'en suis équipé depuis + 2 ans et que du bonheur 🙂 (voir ma signature)

Modifié (le) par Idealnight