ludo06140 Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 Bonsoir, après essai d'une figurine articulée, j'ai ce résultat pas tres beau, du coup quel paramètre à modifier dans cura ? j'ai une cr6 se, et j'ai imprimé en 0.2, 210 degrés et 70 bed .. merci
Invité Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 c'est quoi sur la photo? la face du dessus ou du dessous? parce que à mon avis, cura n'est pour rien dans le résultat une machine mal règlée, plus probable principalement au niveau de la distance buse<>plateau éventuellement l'extrudeur
ludo06140 Posté(e) Janvier 27, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2022 c'est le dessus ... ca pourrait être le filament ? gris mat et assez rugueux au toucher .. je n'ai pas eu de soucis avec du blanc lisse pour le cube test ... merci
fran6p Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 C'est ce qu'on appelle l'effet topographie. Sur ce genre de pièce il sera difficile de le faire totalement disparaitre. Même avec une machine bien réglée, @Patrick76je te mets au défi de faire disparaitre ce «défaut» lié à la manière dont l'impression se fait : dépôt de couches les unes au-dessus des autres
fvuichard Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 (modifié) Je suis d'accord avec @fran6p pour "l'effet topographique" en rouge. mais aussi avec @Patrick76 il y a quand même un soucis sur les couches ou le filament n'a pas l'air fusionné. Une hauteur de couche trop importante? ou problème mécanique? Modifié (le) Janvier 27, 2022 par fvuichard
Idealnight Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 L'effet légèrement disgracieux sera en effet toujours visible mais à mon avis je pense aussi qu'il y'a un problème sur tes couches. elles ne paraissent pas écrasées créant peut-être cette légère sous extrusion si ce n'est pas un autre problème, je serais curieux de voir l'état de ta première couche ?
Invité Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 il y a 2 minutes, ludo06140 a dit : Voilà une photo du dessous ... c'est un effet d'optique ou aucune ligne ne touche les autres en horizontal?
Idealnight Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 Oui tu as du jeu entre les lignes donc que tu n'auras pas réglé cela il ne faut pas aller plus loin. Ta couche semble (je dis bien semble) correctement écrasée, il faudrait nous fournir l'ensemble de tes paramètres du slicer (si cura installes le plugin export html et postes nous le fichier)
ludo06140 Posté(e) Janvier 28, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2022 merci je fais ça en début de semaine je ne suis pas là ce week-end mais en tout cas merci a tous de vos réponses
Ironblue Posté(e) Janvier 28, 2022 Posté(e) Janvier 28, 2022 J'ai déjà imprimée ce requin en 0.2 (je peux pas faire de photo, je l'ai donnée) et même avec effet topographie, il n'était pas dans cette état, sur le tiens on à l'impression qu'il manque des couches, que le filament est juste posé, il n'est pas du tout écrasé sur la couche précédente. La à mon avis tu n'a pas qu'un seule souci....
Invité Posté(e) Janvier 30, 2022 Posté(e) Janvier 30, 2022 Le 27/01/2022 at 19:55, fran6p a dit : Même avec une machine bien réglée, @Patrick76je te mets au défi de faire disparaitre ce «défaut» lié à la manière dont l'impression se fait : dépôt de couches les unes au-dessus des autres il faut croire que tu ne connais pas encore toutes les possibilités des imprimantes 3D
fran6p Posté(e) Janvier 30, 2022 Posté(e) Janvier 30, 2022 Comme d'habitude. monsieur pense avoir le dernier mot . Je te demande de faire la même chose avec ton matériel et tu viendras nous poster ta vidéo (ce dont je doute ). Tu es parfois de bons conseils, bien que ce soit toujours les mêmes , pour une fois que tu fournis un lien, il n'a aucun rapport : c'est une vidéo publicitaire où les pièces imprimées ne sont pas montrées sous toutes les «coutures» (en plus avec un filament qui atténue les défauts). Je n'ai jamais affirmé tout connaître de l'impression 3D, je ne prétends qu'être un amateur «éclairé». Si tu as des vrais liens avec des arguments étayés, n'hésite surtout à nous en faire profiter.
Messages recommandés