Ironblue Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 J'aurai besoin d'exporter un de mes projets fait avec fusion en SVG (ou tout autre format vectorisé, un collègue à besoin de l'image vectorisé), les logiciels en ligne qui transforme du stl en svg ne me font que de la merde. J'ai pas trouvée si cela était possible directement depuis fusion (en plus avec une version gratuite) et j'ai pas vraiment envie de le refaire sous inkscape (logiciel que je n'aime pas trop en plus) pour lui donner en svg. J'ai bien trouvée quelques "tuto/magouille" pour vectorisé un stl en passant par blender mais c'est pratiquement plus de boulot que de tout refaire donc si quelqu'un ici connait une méthode, cela m'arrangerais bien (enfin surtout mon collègue car si je trouve pas il aura le stl est à lui de se débrouiller...).
PPAC Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 (modifié) Salutation ! Je parle sans savoir (comme a mon habitude ) (et avec le .stl je pourrais faire des essais ... ) mais sous OpenSCAD il y a une notion de projection https://en.wikibooks.org/wiki/OpenSCAD_User_Manual/3D_to_2D_Projection Je pense que tu dois avoir l'équivalent (voir bien plus) sous fusion360 : https://www.google.com/search?q=fusion+360+stl+to+dxf -> https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-manufacture/convert-from-stl-to-dxf/td-p/9494454 Une histoire de créer un sketch pour y définir une zone qui sera une vue d'un plan de coupe/d'intersection où sera fait une projection du stl sur se plan et enfin comme le sketch c'est un truc en 2D de le sauver/exporter en dxf ou svg. Tout le truc sera de savoir si un seul plan de coupe suffit et/ou comment se réalise (les options) de projections sous fusion360 ... Modifié (le) Janvier 27, 2022 par PPAC
Invité Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 pour moi, fusion te fourni un fichier 3D le svg, c'est de la 2D peut tu transformer le 3D en 2D sous fusion ? ensuite regarde quel sont tout les format que peu exporter fusion , en 2D, il serais étonnant que ce soit impossible le svg éventuellement, export en DXF ou DWG qui sont aussi des fichier 2D, la transformation en svg devrais etre plus simple je viens de regarder, sous openscad il y a l'import de dxf et l'export en format svg
Ironblue Posté(e) Janvier 27, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2022 (modifié) Sur fusion pour pouvoir exporter en DXF ou DWG faut prendre la version payante. Je regarde cette histoire de sketch si il y a un truc du genre sur fusion. voila le stl si ça peut aider. logo ecole.stl Modifié (le) Janvier 27, 2022 par Ironblue
jcjames_13009 Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 (modifié) il y a 18 minutes, Ironblue a dit : Sur fusion pour pouvoir exporter en DXF ou DWG faut prendre la version payante. Salut Tu es sure du coup ? Je viens d'essayer et j'arrive à exporter en DXF. Je retrouve les fichiers sur mon PC après la conversion via le cloud. Après je ne sais pas les vérifier Je n'ai pas de version payante. Juste une version "personnelle non destinée à un usage commercial" comme ils disent. @+ JC EDIT Pas encore essayé avec ton stl... Modifié (le) Janvier 27, 2022 par jcjames_13009
Ironblue Posté(e) Janvier 27, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2022 (modifié) j'ai aussi la version "personnelle - Non destinée à un usage commercial" mais quant je veux exporté j'ai pas le choix du DXF ou du DWG et quant je click sur le message bleu (Vous avez besoin d'exporter au format IGES, SAT, DWG ou DXF ?), j'ai un message pour m'abonner. Modifié (le) Janvier 27, 2022 par Ironblue
jcjames_13009 Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 (modifié) RE EDIT Ca marche pas avec ton stl. Il me dit "Echec"... J'ai bien les 2 formats dans le menu déroulant (petite flèche à droite) RE RE EDIT @Ironblue J'ai exporté ton stl au format dxf et dwg après l’avoir enregistré dans le cloud. A voir si c'est ok logo ecole v1.dxf logo ecole v1.dwg @+ JC Modifié (le) Janvier 27, 2022 par jcjames_13009 1 1
Invité Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 c'est le mieux que je peu faire avec les outils dont je dispose sous fusion, il ne serais pas possible de faire une projection à plat une copie d'écran avec un maximum de contraste sous format .jpg, je pourrais faire mieux si j'ai un bon "cliché" logo ecole.svg
PPAC Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 (modifié) il y a une heure, Patrick76 a dit : c'est le mieux que je peu faire avec les outils dont je dispose Pour moi aussi ... mais j'ai triché impossible de le projeter avec un cut sous le openscad que j'ai d'installé : ERROR: The given mesh is not closed! Unable to convert to CGAL_Nef_Polyhedron. Mais j'ai osé me faire un profil d'impression pour générer un .gcode ( pas de remplissage, pas de bordures, pas de couche de dessus ni de dessous, riens qu'une parois imprimé avec une épaisseur de 0.1mm avec des hauteur de couche de 0.1 en désactivant tout superflus et augmentant la taille des segment mini ) découpage avec Cura et après passer le .gcode dans une version de dev de Makelangelo pour un polargraph (où j'ai du modifier le code de lecture des fichier gcode qu'il support car normalement pas du .gcode pour imprimante 3D pour qu'il distingue bien les G0 (déplacement plume levé ) des G1 ( déplacement plume baissé = traçage ) appliqué quelque traitement ( simplifier, réordonner, redimensionner pour la page A2? ) et faire un enregistrer en SVG et DXF depuis Makelangelo ... mais c'est pas top car les export semble délicat a exploiter ... trop lourd ... et il semble manquer des segments ... test3_s_r_s.svgtest3_s_r_s.dxf Modifié (le) Janvier 27, 2022 par PPAC 1 1 1
Ironblue Posté(e) Janvier 28, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2022 Merci à tous, j'ai pas tout compris (heureusement que j'ai pas à faire se genre de trucs....), je vais lui donner ça et si ça lui va pas il se débrouillera. 1
Kachidoki Posté(e) Janvier 28, 2022 Posté(e) Janvier 28, 2022 Hello, une intersection dans Fusion 360 ne ferait pas le job ? De tête (j'ai pas accès à F360 là tout de suite), j'imagine qu'il faudrait créer un plan de construction (offset par rapport à un plan de référence, une face par exemple), pour "trancher" la pièce là où on veut sortir le SVG. Ensuite il faut créer une esquisse sur ce plan et faire une intersection, différent de la projection. L'intersection va copier le profil de la pièce sur le plan de référence courant, alors que la projection va... "projeter" les limites externes de la pièce, vues depuis ce plan. Je sais pas si j'ai été clair... 1 1
Invité Posté(e) Janvier 28, 2022 Posté(e) Janvier 28, 2022 Il y a 9 heures, PPAC a dit : Mais j'ai osé me faire un profil d'impression pour générer un .gcode ( pas de remplissage, pas de bordures, pas de couche de dessus ni de dessous, riens qu'une parois imprimé avec une épaisseur de 0.1mm avec des hauteur de couche de 0.1 en désactivant tout superflus et augmentant la taille des segment mini ) découpage avec Cura c'est ce que je pensais faire ce matin, bravo, ton résultat est nettement mieux que le mien. pour openscad, c'est par la que j'avais commencer, l'erreur est plausible, pas de transformation possible d'un 3D en 2D, le contraire , pas de soucis Il y a 9 heures, PPAC a dit : Makelangelo je ne connais pas ce programme normal il est exclusif windows, dommage Il y a 11 heures, PPAC a dit : et il semble manquer des segments ... pas de soucis, je les remets avec inkscape voici déjà un début je continu dès que j'ai le temps logo ecole2.svg
trotro Posté(e) Janvier 28, 2022 Posté(e) Janvier 28, 2022 Hello, un petit logo svg pour le fun LogoEcole.svg 2 1 1
PPAC Posté(e) Janvier 28, 2022 Posté(e) Janvier 28, 2022 Il y a 3 heures, Patrick76 a dit : Il y a 12 heures, PPAC a dit : Makelangelo je ne connais pas ce programme normal il est exclusif windows, dommage https://github.com/MarginallyClever/Makelangelo-software Bourré de bug et développé il me semble un peux a l’arrache ( j'y participe donc c'est moi le a l’arrache ... trop de fonction sont limité /bogué / partiellement implémenté et pas d'analyse de mise a dispo par le/les mainteneurs donc on est toujours un peux dans le flous dans le dev ) c'est un truc en java donc normalement si tu install la bonne machine JAVA cela dois pouvoir fonctionner sous mac ( un des développeur qui participe est sous mac et j'arrive a le faire tourner sous linux mais non sans mal ... je dois passer des option a la JVM pour contourner un bug sur l'utilisation des LookAndFeel de java .... mais qui m'echape ... ) Il y a 3 heures, Patrick76 a dit : Il y a 12 heures, PPAC a dit : et il semble manquer des segments ... pas de soucis, je les remets avec inkscape voici déjà un début je continu dès que j'ai le temps Top c'est le truc que je ne sais pas faire ! Merci cela me motive a me former a Inkscape. il y a une heure, trotro a dit : un petit logo svg pour le fun LogoEcole.svg 124 Ko · 3 downloads Très propre ! Quelle est le secret ( tu a utiliser quelle genre d’outils / de méthode ) ?
Invité Posté(e) Janvier 28, 2022 Posté(e) Janvier 28, 2022 Il y a 2 heures, trotro a dit : Hello, un petit logo svg pour le fun LogoEcole.svg 124 Ko · 6 downloads encore mieux que nous, bravo reste encore quelques points à fignoler, si on veux être parfait, on avance
trotro Posté(e) Janvier 28, 2022 Posté(e) Janvier 28, 2022 Il y a 2 heures, PPAC a dit : quels genres d’outils Fusion (Créer une esquisse de coupe de maillage), Gimp, Inkscape il y a 24 minutes, Patrick76 a dit : quelques points à fignoler c'est sûr, mais c'est plus cher en temps 1 1
Invité Posté(e) Janvier 29, 2022 Posté(e) Janvier 29, 2022 Le 28/01/2022 at 12:12, trotro a dit : Hello, un petit logo svg pour le fun LogoEcole.svg 124 Ko · 8 downloads je me suis permis de le retoucher un peu le voici avec un fichier gcode pour laser selon le fichier de @PPAC qui est vraiment tres lourd a manipuler je travaille encore dessus et je met le définitif LogoEcole2.svg logoecole.nc
Messages recommandés