Aller au contenu

GO Print

Exporter en svg


Ironblue

Messages recommandés

J'aurai besoin d'exporter un de mes projets fait avec fusion en SVG (ou tout autre format vectorisé, un collègue à besoin de l'image vectorisé), les logiciels en ligne qui transforme du stl en svg ne me font que de la merde.

Capture.JPG.9bd618af8d1b2825a137fa8ceea1d729.JPG

J'ai pas trouvée si cela était possible directement depuis fusion (en plus avec une version gratuite) et j'ai pas vraiment envie de le refaire sous inkscape (logiciel que je n'aime pas trop en plus) pour lui donner en svg.

J'ai bien trouvée quelques "tuto/magouille" pour vectorisé un stl en passant par blender mais c'est pratiquement plus de boulot que de tout refaire donc si quelqu'un ici connait une méthode, cela m'arrangerais bien (enfin surtout mon collègue car si je trouve pas il aura le stl est à lui de se débrouiller...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

 

Je parle sans savoir (comme a mon habitude 🙂 ) (et avec le .stl je pourrais faire des essais ... )

mais sous OpenSCAD il y a une notion de projection https://en.wikibooks.org/wiki/OpenSCAD_User_Manual/3D_to_2D_Projection

Je pense que tu dois avoir l'équivalent (voir bien plus) sous fusion360 

https://www.google.com/search?q=fusion+360+stl+to+dxf -> 

https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-manufacture/convert-from-stl-to-dxf/td-p/9494454

Une histoire de créer un sketch pour y définir une zone qui sera une vue d'un plan de coupe/d'intersection où sera fait une projection du stl sur se plan et enfin comme le sketch c'est un truc en 2D de le sauver/exporter en dxf ou svg. 

 

Tout le truc sera de savoir si un seul plan de coupe suffit et/ou comment se réalise (les options) de projections sous fusion360 ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, fusion te fourni un fichier 3D

le svg, c'est de la 2D

peut tu transformer le 3D en 2D sous fusion ?

ensuite

regarde quel sont tout les format que peu exporter fusion , en 2D, il serais étonnant que ce soit impossible le svg

éventuellement, export en DXF ou DWG qui sont aussi des fichier 2D, la transformation en svg devrais etre plus simple

je viens de regarder, sous openscad il y a l'import de dxf et l'export en format svg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur fusion pour pouvoir exporter en DXF ou DWG faut prendre la version payante.

Je regarde cette histoire de sketch si il y a un truc du genre sur fusion.

voila le stl si ça peut aider.

logo ecole.stl

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ironblue a dit :

Sur fusion pour pouvoir exporter en DXF ou DWG faut prendre la version payante.

Salut

Tu es sure du coup ? Je viens d'essayer et j'arrive à exporter en DXF🤔. Je retrouve les fichiers sur mon PC après la conversion via le cloud. Après je ne sais pas les vérifier

Je n'ai pas de version payante. Juste une version "personnelle non destinée à un usage commercial" comme ils disent.

@+

JC

EDIT

Pas encore essayé avec ton stl...

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi la version "personnelle - Non destinée à un usage commercial" mais quant je veux exporté j'ai pas le choix du DXF ou du DWG et quant je click sur le message bleu (Vous avez besoin d'exporter au format IGES, SAT, DWG ou DXF ?), j'ai un message pour m'abonner.

Capture.thumb.JPG.f509fc4672ee0028527e87dd4c5d36d3.JPG

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE EDIT

Ca marche pas avec ton stl. Il me dit "Echec"...

J'ai bien les 2 formats dans le menu déroulant (petite flèche à droite)

Capture.PNG.61b3627275a7241aee52a01ec7d10534.PNG653388149_Capture2.PNG.09d2f2555e6d423a7a5b30e9e251a69d.PNG

RE RE EDIT

@Ironblue

J'ai exporté ton stl au format dxf et dwg après l’avoir enregistré dans le cloud. A voir si c'est ok

logo ecole v1.dxf

logo ecole v1.dwg

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le mieux que je peu faire avec les outils dont je dispose

 

sous fusion, il ne serais pas possible de faire une projection à plat

une copie d'écran avec un maximum de contraste sous format .jpg, je pourrais faire mieux si j'ai un bon "cliché"

logo ecole.svg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick76 a dit :

c'est le mieux que je peu faire avec les outils dont je dispose

Pour moi aussi ...

mais j'ai triché

impossible de le projeter avec un cut sous le openscad que j'ai d'installé  ERROR: The given mesh is not closed! Unable to convert to CGAL_Nef_Polyhedron.

Mais j'ai osé me faire un profil d'impression pour générer un .gcode ( pas de remplissage, pas de bordures, pas de couche de dessus ni de dessous, riens qu'une parois imprimé avec une épaisseur de 0.1mm avec des hauteur de couche de 0.1 en désactivant tout superflus et augmentant la taille des segment mini ) découpage avec Cura

image.thumb.png.babebe1a963e907b7e17362da2aa9a18.png

et après passer le .gcode dans une version de dev de Makelangelo pour un polargraph (où j'ai du modifier le code de lecture des fichier gcode qu'il support car normalement pas du .gcode pour imprimante 3D pour qu'il distingue bien les G0 (déplacement plume levé )  des G1 ( déplacement plume baissé = traçage )

image.png.cb77e52bdeb33d0e4c2bbb69f179ea4d.png

appliqué quelque traitement ( simplifier, réordonner, redimensionner pour la page A2? ) et faire un enregistrer en SVG et DXF depuis Makelangelo ...

mais c'est pas top car les export semble délicat a exploiter ... trop lourd ... et il semble manquer des segments ... 

test3_s_r_s.svgtest3_s_r_s.dxf

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
  • Wow 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, une intersection dans Fusion 360 ne ferait pas le job ?

De tête (j'ai pas accès à F360 là tout de suite), j'imagine qu'il faudrait créer un plan de construction (offset par rapport à un plan de référence, une face par exemple), pour "trancher" la pièce là où on veut sortir le SVG.

Ensuite il faut créer une esquisse sur ce plan et faire une intersection, différent de la projection. L'intersection va copier le profil de la pièce sur le plan de référence courant, alors que la projection va... "projeter" les limites externes de la pièce, vues depuis ce plan.

Je sais pas si j'ai été clair...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PPAC a dit :

Mais j'ai osé me faire un profil d'impression pour générer un .gcode ( pas de remplissage, pas de bordures, pas de couche de dessus ni de dessous, riens qu'une parois imprimé avec une épaisseur de 0.1mm avec des hauteur de couche de 0.1 en désactivant tout superflus et augmentant la taille des segment mini ) découpage avec Cura

c'est ce que je pensais faire ce matin, bravo, ton résultat est nettement mieux que le mien.

pour openscad, c'est par la que j'avais commencer, l'erreur est plausible, pas de transformation possible d'un 3D en 2D, le contraire , pas de soucis

Il y a 9 heures, PPAC a dit :

Makelangelo

je ne connais pas ce programme

normal il est exclusif windows, dommage

Il y a 11 heures, PPAC a dit :

et il semble manquer des segments ... 

pas de soucis, je les remets avec inkscape

voici déjà un début

je continu dès que j'ai le temps

 

logo ecole2.svg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick76 a dit :
Il y a 12 heures, PPAC a dit :

Makelangelo

je ne connais pas ce programme

normal il est exclusif windows, dommage

https://github.com/MarginallyClever/Makelangelo-software

Bourré de bug et développé il me semble un peux a l’arrache ( j'y participe donc c'est moi le a l’arrache 😉 ... trop de fonction sont limité /bogué / partiellement implémenté et pas d'analyse de mise a dispo par le/les mainteneurs donc on est toujours un peux dans le flous dans le dev  ) c'est un truc en java donc normalement si tu install la bonne machine JAVA cela dois pouvoir fonctionner sous mac ( un des développeur qui participe est sous mac et j'arrive a le faire tourner sous linux mais non sans mal ... je dois passer des option a la JVM pour contourner un bug sur l'utilisation des LookAndFeel de java .... mais qui m'echape ... )

Il y a 3 heures, Patrick76 a dit :

 

Il y a 12 heures, PPAC a dit :

et il semble manquer des segments ... 

pas de soucis, je les remets avec inkscape

voici déjà un début

je continu dès que j'ai le temps

 

Top c'est le truc que je ne sais pas faire ! Merci cela me motive a me former a Inkscape.

 

il y a une heure, trotro a dit :

un petit logo svg pour le fun

LogoEcole.svg 124 Ko · 3 downloads

Très propre  ! Quelle est le secret ( tu a utiliser quelle genre d’outils / de méthode ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PPAC a dit :

quels genres d’outils

Fusion (Créer une esquisse de coupe de maillage), Gimp, Inkscape

 

il y a 24 minutes, Patrick76 a dit :

quelques points à fignoler

c'est sûr, mais c'est plus cher 😄        en temps

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 at 12:12, trotro a dit :

Hello,

un petit logo svg pour le fun

LogoEcole.svg 124 Ko · 8 downloads

je me suis permis de le retoucher un peu

le voici avec un fichier gcode pour laser selon le fichier de @PPAC qui est vraiment tres lourd a manipuler

je travaille encore dessus et je met le définitif

 

 

LogoEcole2.svg logoecole.nc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...