Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

marlin 2 tmc2088 cr10s mi touch Mks gen l v1


Messages recommandés

il y a 22 minutes, adi8751 a dit :

mais je n'arrive pas a compiler un marlin pour tous ca

tu peux préciser ce que tu n'arrives pas à faire ?

installer l'environnement de développement ?

récupérer un marlin ?

faire compiler le marlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte MKS, c'est la GenL ou la SGenL (la MKS L, elle m'est inconnue)? La première est une huit bits, la seconde une 32 bits.

Comme le dit @Savate, si tu veux plus d'aide il va falloir être plus prolixe 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, adi8751 a dit :

mais je galère surtout a compiler le marlin

on avance ...

quelles sont les problèmes ?

tu as des erreurs lors de la compilation ? si oui copie nous le contenue de l'onglet sortie

sinon explique nous le 'je galère'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, adi8751 a dit :

je n'arrive pas a suivre tout les tuto car il y a tant de chose a prendre en compte au final je ne sais pas par ou commencer

tu as installé vscode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, adi8751 a dit :

j'avais commencé sur arduino

a commencer, autant commencer avec un environnement qui support bien marlin 2.x.x et qui te simplifie la vie.

arduino marche très bien mais est un peu 'brut' par rapport à vscode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te faciliter la vie, tu pourrais partir des exemples de configuration fournis par Marlin pour une CR10S (CrealityV1) et modifier la déclaration de la carte pour correspondre à la MKS GenL (micro-contrôleur Atmega2560) 😉 (consulte le fichier src/boards.h pour trouver le bon nom).

Ça devrait quand même te mettre le pied à l'étrier.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mis les main dans le cambouis compiler le marlin tout branché mais quand j'allume la carte mère bip et j'ai un blue screen sur l'écran

si qqn voit d'ou peux venir le poblème je suis preneur

pour etre précis elle bip par intermittence et les led clignote puis les 4 led cliqnote simultanément 1-2-3-4 etc

Modifié (le) par adi8751
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de possibilités: erreurs de branchements / connexions , erreurs de configuration du firmware, la poisse, Murphy, …

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est connecté la nappe écran sur la carte ? Quel écran est relié à la carte ? Celui à une seule nappe ou celui avec deux nappes ?

L'imprimante qui «bip-bip-bip-bip-bip-… est parfois le signe d'une mauvaise connexion de la nappe écran sur la carte.

Certaines cartes MKS (mais pas que) ont le connecteur inversé sur le PCB (le «cache» noir). Plusieurs solutions:

  • soit délicatement retirer ce cache noir (il n'est pas collé sur le PCB) et le pivoter de 180° puis le remettre en place,
  • soit retourner de 180° la prise femelle (a-t'on encore le droit d'utiliser ce terme en ces temps de bien-pensance ?) côté nappe et «forcer» pour l’introduire
  • ou encore limer le détrompeur de cette prise pour pouvoir la mettre dans un sens ou l'autre.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également la question que je me pose 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu ne nous joindras pas les fichiers configuration.h et configuration_adv.h ayant servi à la compilation, toute aide complémentaire ne sera que conjectures 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

Tant que tu ne nous joindras pas les fichiers configuration.h et configuration_adv.h ayant servi à la compilation, toute aide complémentaire ne sera que conjectures 😉

Relis bien @adi848498 tu n'as pas posté les fichiers demandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre de ton sujet comporte Marlin 2, tes fichiers de configurations proviennent d'un Marlin 1 (1.1.9) 🙄

Ta carte MKS Gen L c'est quelle version ? La définition de ta carte dans le configuration.h ne devrait pas être RAMPS_quelquechose mais MKS_GEN_L ou MKS_GEN_L_V2 ou encore MKS_GEN_L_V21 (dépend de la version de ta carte, habituellement sérigraphié sur le PCB côté composants).

Bref, pas simple de t'aider

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...