Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

La buse parfaite et idéale


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à trouver les facteurs d'importance pour une buse d'impression la meilleure possible. Étant micro-mecanicien de métier, j'ai de quoi en fabriquer ou modifier.

Tout d'abord le trou de passage : faut-il avoir un léger rayon ou chanfrein de quelques dixièmes à la sortie ? Ou un angle presque vif ?

Deuxième chose, le plat au bout de la buse, comment le déterminer ? J'aurais tendance à dire que l'épaisseur de son rayon doit être la plus fine possible, non ?

Autre chose, le cône à l'intérieur devrait selon moi être très progressif et non à 90-120 degrés comme c'est le cas quand on le perce.

La matière, pour le coup je pense tester en laiton, voir acier inox si concluant.

Y a-t-il d'autres choses ou facteurs à prendre en compte (hors filetage ou autre) ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour cette contribution !

Je me demande par contre si il y a possibilité de faire mieux ? D'améliorer des choses sur ce plan et si oui quoi ? Par exemple le diamètre B va changer quoi si on le réduit proche du diamètre A, ou au contraire on l'agrandit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rony...   Mon avis, et peut-être que ca ne vaut pas grand chose, 

Si l'épaulement B est trop étroit, je crois que l'aplatissement du filament ne sera pas adéquat....

Ici, avec un épaulement B un peu plus large, une buse de 0.4 mm, avec une couche de 0.12 mm, l'épaulement va aplatir le filament, pour que la prochaine couche soit déposée sur une surface plane :

20220129_094920.thumb.jpg.1bd1dd2e5fec8a19b5b6528280765d18.jpg

 

Alors que si l'épaulement est plus étroit, avec toujours une épaisseur de 0.12mm, on risque peut-être de se retrouver avec quelque chose du genre :

20220129_094924.thumb.jpg.5c549376abfd67a92809e2b055ea7c99.jpg

Un dépôt de filament, dans lequel la buse laisserait une cavité  ???