Aller au contenu

GO Print

Resione M70 + Mono X = Accroche impossible


Donald3d

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté un kilogramme de Resione M70 que j'essaie d'utiliser sur mon Anycubic Photon Mono X 4k mais l'impression n'accroche pas sur le plateau malgré un nombre important de tentatives, un changement du FEP et plusieurs réglage du Z=0. En temps normal j'utilise de la résine Anycubic grise et cela se passe très bien. J'utilise LyceeSlicer et mes paramètres sont les suivants :

- Couches surexposées : 3

- Temps d'exposition pour surexposition : 80 s

- Temps d'exposition : 2,5 s

- Montée : 14mm à 1,5 mm/s

- Vitesse de descente : 3 mm/s

La puissance UV de l'écran est réglé à 85% sur l'imprimante.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connait pas cette résine mais tu me parait être en surexposion, je suis à 40s pour les premières couches et 1.6s pour les autres avec 70% d'uv.

En surexpo ça doit trop coller au fet du coup rien ne tiens sur le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Ironblue une résine surexposée n'est plus collante, la surexposition va créer des déformations dans la pièce mais là @Donald3d nous indique n'avoir aucune accroche.

@Donald3dLa M70 a une composition bien différente des résines Anycubic. Il faut savoir qu'en dessous de 20°C elle posse souvent bien des problèmes donc première chose à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Donald,

 

Je ne sais plus où j'avais eu ce tableau (sur le site Resione?) mais pour une Mono X, c'est les UV à 60% et pour le reste:

Resione.thumb.png.e5cec981f7a452c287f9c04b5328fd3d.png

 

Sinon, la température est effectivement un paramètre très important mais aussi la préparation de ton plateau, bien le nettoyer et le dégraisser.

 

++

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci pour vos retours.

@sabre en effet, je n'ai toujours aucune accroche. Sur ton conseil, j'ai porté la température du bureau dans lequel est l'imprimante à 22°C. Et cela n'accroche toujours pas.

@Furcowmerci pour le tableau. En respectant scrupuleusement les données de Resione, cela n'est pas mieux.

Mon plateau est bien propre et dégraissé. Je l'ai même ré-aplani en le ponçant sur un miroir car la planéité des plateaux n'est pas le fort d'Anycubic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je la nettoie avec de l'alcool IPA et un essuie tout en papier. J'ai essayé de le faire également avec de l'acétone mais sans plus de résultat.

J'ai refait un test ce week-end avec les paramètres proposés par @pascal@91 et j'ai l'impression que cela va mieux mais surtout qu'"il faut qu'il fasse chaud. Nouvelle tentative ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...