Donald3d Posté(e) Janvier 29, 2022 Posté(e) Janvier 29, 2022 Bonjour à toutes et tous, J'ai acheté un kilogramme de Resione M70 que j'essaie d'utiliser sur mon Anycubic Photon Mono X 4k mais l'impression n'accroche pas sur le plateau malgré un nombre important de tentatives, un changement du FEP et plusieurs réglage du Z=0. En temps normal j'utilise de la résine Anycubic grise et cela se passe très bien. J'utilise LyceeSlicer et mes paramètres sont les suivants : - Couches surexposées : 3 - Temps d'exposition pour surexposition : 80 s - Temps d'exposition : 2,5 s - Montée : 14mm à 1,5 mm/s - Vitesse de descente : 3 mm/s La puissance UV de l'écran est réglé à 85% sur l'imprimante. Merci pour votre aide.
Donald3d Posté(e) Janvier 31, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2022 Auriez vous quelques pistes pour m'aider à imprimer avec cette résine ? Je suis à court d'idée.
Ironblue Posté(e) Janvier 31, 2022 Posté(e) Janvier 31, 2022 je ne connait pas cette résine mais tu me parait être en surexposion, je suis à 40s pour les premières couches et 1.6s pour les autres avec 70% d'uv. En surexpo ça doit trop coller au fet du coup rien ne tiens sur le plateau.
sabre Posté(e) Février 2, 2022 Posté(e) Février 2, 2022 salut @Ironblue une résine surexposée n'est plus collante, la surexposition va créer des déformations dans la pièce mais là @Donald3d nous indique n'avoir aucune accroche. @Donald3dLa M70 a une composition bien différente des résines Anycubic. Il faut savoir qu'en dessous de 20°C elle posse souvent bien des problèmes donc première chose à vérifier
Furcow Posté(e) Février 3, 2022 Posté(e) Février 3, 2022 Bonjour Donald, Je ne sais plus où j'avais eu ce tableau (sur le site Resione?) mais pour une Mono X, c'est les UV à 60% et pour le reste: Sinon, la température est effectivement un paramètre très important mais aussi la préparation de ton plateau, bien le nettoyer et le dégraisser. ++ Clément
Donald3d Posté(e) Avril 18, 2022 Auteur Posté(e) Avril 18, 2022 Merci pour vos retours. @sabre en effet, je n'ai toujours aucune accroche. Sur ton conseil, j'ai porté la température du bureau dans lequel est l'imprimante à 22°C. Et cela n'accroche toujours pas. @Furcowmerci pour le tableau. En respectant scrupuleusement les données de Resione, cela n'est pas mieux. Mon plateau est bien propre et dégraissé. Je l'ai même ré-aplani en le ponçant sur un miroir car la planéité des plateaux n'est pas le fort d'Anycubic.
pascal91 Posté(e) Avril 18, 2022 Posté(e) Avril 18, 2022 bonjour je ne connais pas cette résine mais j'ai trouvé un autre tableau avec des temps d'expo différents ... à voir
sabre Posté(e) Mai 3, 2022 Posté(e) Mai 3, 2022 Le 18/04/2022 at 10:38, Donald3d a dit : Mon plateau est bien propre et dégraissé bonjour, peux tu expliquer comment et avec quoi tu l'as dégraissé ?
Donald3d Posté(e) Mai 10, 2022 Auteur Posté(e) Mai 10, 2022 Je la nettoie avec de l'alcool IPA et un essuie tout en papier. J'ai essayé de le faire également avec de l'acétone mais sans plus de résultat. J'ai refait un test ce week-end avec les paramètres proposés par @pascal@91 et j'ai l'impression que cela va mieux mais surtout qu'"il faut qu'il fasse chaud. Nouvelle tentative ce week-end.
Messages recommandés