Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

error:printer halted, kill() called


Messages recommandés

Salut a tous j'éspère que vous allez bien et que quelqu'un pourra m'aidé sur mon problème 😔 je m'explique j'ai une sidewinder X2 depuis 1 semaine ma 1ere imprimante 3d et j'ai fai une grosse betise un cable avait fondu sur le bloc de chauffe ( la thermistance ) et comme un abruti j'ai enlevé la nappe de la tete d'impression sans coupé l'alimentation de celle ci ( j'ai vouli allez trop vite ) du coup petite etincelle et maintenant mon bltouch ne detecte plus rien en gros si je fait un home il s'écrase sur le plateau directe et quand je demarre l'imprimante il ne s'allume plus et ne fait plus remonté l'aiguille une ou 2 fois comme dhabitude 🤷‍♂️ la tete devient folle sur son axe et message d'erreur sur l'écran tactile        

error:printer halted, kill() called

j'ai verifié les composant sauf le bltouch et rien n'ai brulé est ce le bltouch qui serait a changé ? J'ai changé la nappe en utilisant celle fourni avec l'imprimante mais rien y fait et je n'y connais pas grand chose .

J'ai commandé:

Un bloc de chauffe complet, un bltouch, une carte extrudeur qui arrive dans la semaine. Meme si ses pièces ne servent a rien je les ai d'avance.

je joint une vidéo de ce que fait mon imprimante sachant que le bloc de chauffe n'y ai plus et que le nouveau n'ai pas encore installé est ce que cela joue dessus ?

 

Et elle va de droite a gauche avec ce bruit en appuyant que sur un bouton 😱 

 

Merci a vous de votre temps et votre aide 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ZaySpawn a dit :

du coup petite etincelle et maintenant mon bltouch ne detecte plus rien

Dans le meilleurs des cas :

en tirant la nappe tu as probablement soudé la nappe au connecteur de la tête, et tu as du arracher un des contacts de ce connecteur.

Débranches l'imprimante, sort la nappe du connecteur et vérifie que le connecteur qui est sur la carte es en bon état (pas de pins tordus ou fondus). Vérifie aussi la nouvelle nappe elle ne doit pas avoir de traces au niveau des contacts. 

Si le connecteur est hs, le remplacement de la carte qui est dans la tête devrait résoudre le problème.

Dans le pire des cas

Il y a eu un court jus et un ou des composants ont cramé au niveau de la carte mère ... mais  on ne le saura qu'après avoir vérifié le meilleur des cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi vu les dégâts engendré par la mauvaise manip (bltouch, thermistance, bed...), je ne toucherai a rien et je ferais jouer la garantie 😉 (c'est pas très honnête mais cela pourrait t'éviter plusieurs investissements ^^)

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as aucune trace sur le connecteur de la nappe et du connecteur male, alors ta petite étincelle était surement un arc entre plusieurs pins.
Donc je parierais sur une carte HS.
Comme j'imagine que tu as débranché côté carte mère, je pencherais sur une carte mère HS ... donc pas cool du tout.

Contacte le support, ça ne coute rien. Mais si tu as fait des modifs sur la machine, effectivement cela peut se retourner contre toi.
Tu dis ne l'avoir que depuis 1 semaine ? pourquoi as tu déjà changé tout le bloc de chauffe ? Un souci ?
Si c'est le cas, tu aurais du contacter le support à ce moment là.
Si c'était juste ton choix, alors ça fait un peu juste 1 semaine d'expérience pour se lancer dans des modifs.
(Surtout que la X2 n'est pas mauvaise à la base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un souci odeur de brûlé, le fil de la thermistance le pourquoi du comment je ne sais pas et en regardant un peu partout j'ai vu que cela se changé sans intervention du support du coup voila pourquoi se changement sinon a la base je ne me serait permis de touché mais comme j'ai déplaçé mon imprimante a plusieur reprise surement que tout ai de ma faute a la base 🤷‍♂️ combien coute une carte mère si le support ne veux rien faire ? Un lien de celle ci ? Merci de votre temps et aide a tous 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ZaySpawn a dit :

combien coute une carte mère si le support ne veux rien faire ? Un lien de celle ci ?

la carte mère Artillery – imprimantes 3d Hornet, carte mère 32 bits originale, Ruby, sans pilotes | AliExpress

mais le sav (le chinois, pas les autres) devrait tout prendre en charge ils ne vérifient en général rien du tout donc ils ne devraient pas voir les modifications surtout si tu ne leur montre pas 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Savate a dit :

la carte mère Artillery – imprimantes 3d Hornet, carte mère 32 bits originale, Ruby, sans pilotes | AliExpress

mais le sav (le chinois, pas les autres) devrait tout prendre en charge ils ne vérifient en général rien du tout donc ils ne devraient pas voir les modifications surtout si tu ne leur montre pas 🙂 

Ha ? As tu par hasard leurs mail que je les contact directement ? 🙏 merci pour le lien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ZaySpawn a dit :

As tu par hasard leurs mail que je les contact directement

il faut ouvrir un ticket en anglais sur  desk.zoho.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ZaySpawn a dit :

oui mon anglais et pas tip top

le leur non plus 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Savate a dit :

le leur non plus 😄 

Haha... bah ça me rassure 🤣

Il y a 1 heure, ZaySpawn a dit :

Haha... bah ça me rassure 🤣

Maintenant question completement con mais si au dernier cas je devait changé la carte mère j'ai juste a débranché les fils sur l'ancienne carte et rebranché a l'exactitude sur la nouvelle carte ? Y'a rien d'autre a faire ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ZaySpawn a dit :

Comment on s'y prend ? Il y a des tutos ? 🤔

@MrMagounet l'a fait :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde je reviens vers vous du coup pour mon problème au final c'est la nappe du montant qui ne fait pas contact correctement je l'ai un peu tiré vers moi calé un morçeau de plexis pour la maintenir et allumé l'imprimante elle retrouve son silence et fait son nivellement normalement 😍 j'ai du coup commandé une nouvelle nappe que je reçois fin de semaine.

Merci encore a ceux qui m'on aidé 🙏🙏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...