ZaySpawn Posté(e) Janvier 31, 2022 Posté(e) Janvier 31, 2022 Salut a tous j'éspÚre que vous allez bien et que quelqu'un pourra m'aidé sur mon problÚme  je m'explique j'ai une sidewinder X2 depuis 1 semaine ma 1ere imprimante 3d et j'ai fai une grosse betise un cable avait fondu sur le bloc de chauffe ( la thermistance ) et comme un abruti j'ai enlevé la nappe de la tete d'impression sans coupé l'alimentation de celle ci ( j'ai vouli allez trop vite ) du coup petite etincelle et maintenant mon bltouch ne detecte plus rien en gros si je fait un home il s'écrase sur le plateau directe et quand je demarre l'imprimante il ne s'allume plus et ne fait plus remonté l'aiguille une ou 2 fois comme dhabitude la tete devient folle sur son axe et message d'erreur sur l'écran tactile :     error:printer halted, kill() called j'ai verifié les composant sauf le bltouch et rien n'ai brulé est ce le bltouch qui serait a changé ? J'ai changé la nappe en utilisant celle fourni avec l'imprimante mais rien y fait et je n'y connais pas grand chose . J'ai commandé: Un bloc de chauffe complet, un bltouch, une carte extrudeur qui arrive dans la semaine. Meme si ses piÚces ne servent a rien je les ai d'avance. je joint une vidéo de ce que fait mon imprimante sachant que le bloc de chauffe n'y ai plus et que le nouveau n'ai pas encore installé est ce que cela joue dessus ?  Et elle va de droite a gauche avec ce bruit en appuyant que sur un bouton   Merci a vous de votre temps et votre aide Cordialement
Savate PostĂ©(e) Janvier 31, 2022 PostĂ©(e) Janvier 31, 2022 il y a 7 minutes, ZaySpawn a dit : du coup petite etincelle et maintenant mon bltouch ne detecte plus rien Dans le meilleurs des cas : en tirant la nappe tu as probablement soudĂ© la nappe au connecteur de la tĂȘte, et tu as du arracher un des contacts de ce connecteur. DĂ©branches l'imprimante, sort la nappe du connecteur et vĂ©rifie que le connecteur qui est sur la carte es en bon Ă©tat (pas de pins tordus ou fondus). VĂ©rifie aussi la nouvelle nappe elle ne doit pas avoir de traces au niveau des contacts. Si le connecteur est hs, le remplacement de la carte qui est dans la tĂȘte devrait rĂ©soudre le problĂšme. Dans le pire des cas : Il y a eu un court jus et un ou des composants ont cramĂ© au niveau de la carte mĂšre ... mais on ne le saura qu'aprĂšs avoir vĂ©rifiĂ© le meilleur des cas. 1
ZaySpawn Posté(e) Janvier 31, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2022 Je ne vois rien d'abimé brûlé ou tordu que ce soit sur le connecteur ou les nappes
Idealnight PostĂ©(e) Janvier 31, 2022 PostĂ©(e) Janvier 31, 2022 Je serais toi vu les dĂ©gĂąts engendrĂ© par la mauvaise manip (bltouch, thermistance, bed...), je ne toucherai a rien et je ferais jouer la garantie  (c'est pas trĂšs honnĂȘte mais cela pourrait t'Ă©viter plusieurs investissements ^^) 1
ZaySpawn PostĂ©(e) Janvier 31, 2022 Auteur PostĂ©(e) Janvier 31, 2022 Ha merci de ta rĂ©ponse je fini par y pensĂ© sans rien changĂ© apars le bloc de chauffe complet de toute façon ils le verront et dire que c'est ma faute a demi mot Â
Titouvol Posté(e) Février 1, 2022 Posté(e) Février 1, 2022 Si tu n'as aucune trace sur le connecteur de la nappe et du connecteur male, alors ta petite étincelle était surement un arc entre plusieurs pins. Donc je parierais sur une carte HS. Comme j'imagine que tu as débranché cÎté carte mÚre, je pencherais sur une carte mÚre HS ... donc pas cool du tout. Contacte le support, ça ne coute rien. Mais si tu as fait des modifs sur la machine, effectivement cela peut se retourner contre toi. Tu dis ne l'avoir que depuis 1 semaine ? pourquoi as tu déjà changé tout le bloc de chauffe ? Un souci ? Si c'est le cas, tu aurais du contacter le support à ce moment là . Si c'était juste ton choix, alors ça fait un peu juste 1 semaine d'expérience pour se lancer dans des modifs. (Surtout que la X2 n'est pas mauvaise à la base).
ZaySpawn Posté(e) Février 1, 2022 Auteur Posté(e) Février 1, 2022 Oui un souci odeur de brûlé, le fil de la thermistance le pourquoi du comment je ne sais pas et en regardant un peu partout j'ai vu que cela se changé sans intervention du support du coup voila pourquoi se changement sinon a la base je ne me serait permis de touché mais comme j'ai déplaçé mon imprimante a plusieur reprise surement que tout ai de ma faute a la base combien coute une carte mÚre si le support ne veux rien faire ? Un lien de celle ci ? Merci de votre temps et aide a tous
Savate PostĂ©(e) FĂ©vrier 1, 2022 PostĂ©(e) FĂ©vrier 1, 2022 Il y a 1 heure, ZaySpawn a dit : combien coute une carte mĂšre si le support ne veux rien faire ? Un lien de celle ci ? la carte mĂšre : Artillery â imprimantes 3d Hornet, carte mĂšre 32 bits originale, Ruby, sans pilotes | AliExpress mais le sav (le chinois, pas les autres) devrait tout prendre en charge ils ne vĂ©rifient en gĂ©nĂ©ral rien du tout donc ils ne devraient pas voir les modifications surtout si tu ne leur montre pas Â
ZaySpawn PostĂ©(e) FĂ©vrier 1, 2022 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 1, 2022 il y a 3 minutes, Savate a dit : la carte mĂšre : Artillery â imprimantes 3d Hornet, carte mĂšre 32 bits originale, Ruby, sans pilotes | AliExpress mais le sav (le chinois, pas les autres) devrait tout prendre en charge ils ne vĂ©rifient en gĂ©nĂ©ral rien du tout donc ils ne devraient pas voir les modifications surtout si tu ne leur montre pas  Ha ? As tu par hasard leurs mail que je les contact directement ? merci pour le lien
Savate Posté(e) Février 1, 2022 Posté(e) Février 1, 2022 il y a 6 minutes, ZaySpawn a dit : As tu par hasard leurs mail que je les contact directement il faut ouvrir un ticket en anglais sur  desk.zoho.com
ZaySpawn Posté(e) Février 1, 2022 Auteur Posté(e) Février 1, 2022 il y a 8 minutes, Savate a dit : il faut ouvrir un ticket en anglais sur  desk.zoho.com Merci je viens de le faire avec google traduction oui mon anglais et pas tip top
Savate PostĂ©(e) FĂ©vrier 1, 2022 PostĂ©(e) FĂ©vrier 1, 2022 il y a 1 minute, ZaySpawn a dit : oui mon anglais et pas tip top le leur non plus Â
ZaySpawn PostĂ©(e) FĂ©vrier 1, 2022 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 1, 2022 Ă lâinstant, Savate a dit : le leur non plus  Haha... bah ça me rassure Il y a 1 heure, ZaySpawn a dit : Haha... bah ça me rassure Maintenant question completement con mais si au dernier cas je devait changĂ© la carte mĂšre j'ai juste a dĂ©branchĂ© les fils sur l'ancienne carte et rebranchĂ© a l'exactitude sur la nouvelle carte ? Y'a rien d'autre a faire ?
ZaySpawn Posté(e) Février 2, 2022 Auteur Posté(e) Février 2, 2022 il y a une heure, Titouvol a dit : Probablement flasher le bon firmware Comment on s'y prend ? Il y a des tutos ?
Savate Posté(e) Février 2, 2022 Posté(e) Février 2, 2022 il y a 55 minutes, ZaySpawn a dit : Comment on s'y prend ? Il y a des tutos ? @MrMagounet l'a fait :
ZaySpawn Posté(e) Février 2, 2022 Auteur Posté(e) Février 2, 2022 il y a une heure, Savate a dit : @MrMagounet l'a fait : Merci je vais regardé ça
ZaySpawn Posté(e) Février 2, 2022 Auteur Posté(e) Février 2, 2022 Hello tous le monde je reviens vers vous du coup pour mon problÚme au final c'est la nappe du montant qui ne fait pas contact correctement je l'ai un peu tiré vers moi calé un morçeau de plexis pour la maintenir et allumé l'imprimante elle retrouve son silence et fait son nivellement normalement j'ai du coup commandé une nouvelle nappe que je reçois fin de semaine. Merci encore a ceux qui m'on aidé 1
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