Sebigeli Posté(e) Aout 5, 2023 Auteur Posté(e) Aout 5, 2023 (modifié) @MrMagounetle carter a finalement gêné pour l'installation du fan duct, il faudra que je le refasse au propre. J'ai diminuer la longueur des fils pour les FANS. Je m'attaque à ceux de la sonde de température et la cartouche chauffante, on est ok pour dire qu'il n'y a pas de sens + - ? Les fils sont blanc impossible de savoir si c'est+ ou - ? Pour la cartouche chauffante ça ne m'étonnerait pas mais pour la sonde c'est normal ? Merci Edit : voici le résultat final, j'ai galéré à souder les fils pour la cartouche chauffante, ce n'est pas du cuivre mais du métal... Modifié (le) Aout 5, 2023 par Sebigeli
MrMagounet Posté(e) Aout 5, 2023 Posté(e) Aout 5, 2023 Sa avance bien cool, oui désole je me bas avec quelques imprimante 3D aussi de mon côté . Pas de soucis pour les cartouche chauffante et thermistance ce ne sont que des résistances donc pas de + et de - tu les branche comme tu veux .
Sebigeli Posté(e) Aout 21, 2023 Auteur Posté(e) Aout 21, 2023 @MrMagounetSalut ! Pas de soucis. J'ai terminé les réglages, extrudeur, pid, hauteur de couche, PA, Flow, voici une pièce imprimé en PETG à 225/80, je n'ai pas l'impression d'avoir entendu de claquement lors de l'impression, mais j'évite de rester devant maintenant, donc je ne sais pas trop si j'imprime assez chaud, c'est compliqué de savoir, tu as une astuce ? Si je n'imprime pas assez chaud, la pièce peut-être plus fragile non ? Cette pièce c'est le support pour l'extrudeur, je dois le remplacer car celui que j'ai actuellement avait mal imprimé la pièce avec l'extrudeur d'origine... Je trouve la pièce plutôt propre par contre, sous un support, j'avais plein de filament qui était en vrac, j'ai du bruler avec un allume gaz et passer un coup de ciseau pour les retirer, c'est un endroit caché, ce n'est pas grave mais si tu as une idée de quoi cela pourrait venir je suis preneur. Ça à été imprimé a 100 mm/s pour le remplissage 80 mm/s pour les murs, 50 pour les supports et 40 pour la première couche. Déplacement à 250 mm/s et 150 pour les déplacements de la 1er couche. Je veux bien ton avis, c'est peut-être trop rapide, pas assez chaud... Merci !
MrMagounet Posté(e) Aout 21, 2023 Posté(e) Aout 21, 2023 Sa m'a l'air pas mal la zone que tu montre avec la lfêche rouge est la zone de contact avec les support non ? si c'est cela c'est normale d'avoir ce rendu, pour savoir si tu as bien ou pas imprime une petite tour de temp° tu regarde ce que donne le resultat a l'oeil et après tu teste la résistance si a 225°c c'est bon alors pas de soucis. le PETG s'imprime entre 220°C et 240°c après cela dépend du la marque du filament et le la tête d'impression.
Sebigeli Posté(e) Aout 21, 2023 Auteur Posté(e) Aout 21, 2023 @MrMagounetOui tout a fait c'est une zone en contact avec un support, j'aurais du prendre la photo avant nettoyage mais j'avais plein de "fil d'impression" en vrac à cette endroit là, on voit bien que ce n'est pas 100% propre sur la photo. Tu as un lien pour une bonne tour de temp ? J'en avais fait une à l'époque et je n'avais vu aucune différence à part la stringing entre 225-250... Sur la bobine c'est écris 240-250, par mail il m'avait dit de mettre 245 et que si je voulais imprimer à la vitesse actuelle il faudrait sûrement que je sois vers 260 degrés voir plus. Comment tester la résistance ? Imprimer une pièce à 225 et 240 et comparé ? Tu en aurais une pour tester facilement ? Merci !
MrMagounet Posté(e) Aout 21, 2023 Posté(e) Aout 21, 2023 Il y a 2 heures, Sebigeli a dit : @MrMagounetOui tout a fait c'est une zone en contact avec un support, j'aurais du prendre la photo avant nettoyage mais j'avais plein de "fil d'impression" en vrac à cette endroit là, on voit bien que ce n'est pas 100% propre sur la photo. Tu as un lien pour une bonne tour de temp ? J'en avais fait une à l'époque et je n'avais vu aucune différence à part la stringing entre 225-250... Sur la bobine c'est écris 240-250, par mail il m'avait dit de mettre 245 et que si je voulais imprimer à la vitesse actuelle il faudrait sûrement que je sois vers 260 degrés voir plus. Comment tester la résistance ? Imprimer une pièce à 225 et 240 et comparé ? Tu en aurais une pour tester facilement ? Merci ! soumettre a une force mecanique pour les tour de temp j'en utilise une de thingiverse
Sebigeli Posté(e) Aout 22, 2023 Auteur Posté(e) Aout 22, 2023 (modifié) @MrMagounetJ'ai imprimé un rectangle de 10 mm de large à 20% de remplissage, 10 mm de haut et 80 mm de longueur, l'un à 225 degrés l'autre à 250, quand j'essaie de la tordre, j'ai plus de résistance sur celui de 250, je vais essayer à 260 pour voir. Le problème, c'est que c'est bien, j'ai plus de résistance, mais je n'imagine pas le stringing que je dois avoir... J'imagine que si je change la température je dois refaire un réglage de flow et PA ? edit: je trouve quand même que ce n'est pas flagrant la différence... pas de différence entre 250/240, j'ai tordue les trois pièces entièrement, j'ai le même résultat, je vais monter à 230 degrés et ça devrait le faire. Tu conseil d'activer le coasting, combing mode sur toutes les impressions de PETG ? Merci ! Modifié (le) Aout 22, 2023 par Sebigeli
MrMagounet Posté(e) Aout 22, 2023 Posté(e) Aout 22, 2023 Il y a 2 heures, Sebigeli a dit : @MrMagounetJ'ai imprimé un rectangle de 10 mm de large à 20% de remplissage, 10 mm de haut et 80 mm de longueur, l'un à 225 degrés l'autre à 250, quand j'essaie de la tordre, j'ai plus de résistance sur celui de 250, je vais essayer à 260 pour voir. Le problème, c'est que c'est bien, j'ai plus de résistance, mais je n'imagine pas le stringing que je dois avoir... J'imagine que si je change la température je dois refaire un réglage de flow et PA ? edit: je trouve quand même que ce n'est pas flagrant la différence... pas de différence entre 250/240, j'ai tordue les trois pièces entièrement, j'ai le même résultat, je vais monter à 230 degrés et ça devrait le faire. Tu conseil d'activer le coasting, combing mode sur toutes les impressions de PETG ? Merci ! Le coasting pas spécialement c'est a tester en fonction de la pièce cela doit normalement limité le stringing. Pour la Temp oui 230°c doit être pas mal de ce que tu explique au près si tu monter trop le filament ce tiendra moins et cela sera plus compliqué sur les porte a faux
Sebigeli Posté(e) Aout 22, 2023 Auteur Posté(e) Aout 22, 2023 @MrMagounetOk, merci, le ventilateur je dois le régler sur combien pour du PETG ? en sachant que c'est un blower 5015 ? J'ai mis 25% c'est peut-être trop bas ? Si je veux fermer mon caisson pour le PETG, il y a des paramètres à modifier pour que tout se déroule bien ?
MrMagounet Posté(e) Aout 22, 2023 Posté(e) Aout 22, 2023 il y a 3 minutes, Sebigeli a dit : @MrMagounetOk, merci, le ventilateur je dois le régler sur combien pour du PETG ? en sachant que c'est un blower 5015 ? J'ai mis 25% c'est peut-être trop bas ? Si je veux fermer mon caisson pour le PETG, il y a des paramètres à modifier pour que tout se déroule bien ? Avec un ventilateur de type 4020 je vais placer 30% de ventilation a partir de la 6eme couches et je peux monter jusque 50% uniquement sur des zones de pontage important. Avec un 5015 je mettrais dans les 20 a 25% maxi en effet je pense. Pour un usage caisson fermer si ce dernier est 100% étanche et que la temp° interne monte a 40-50°c je mettrais peut être même 30% de ventilation avec le 5015 si besoin mais en dehors de cela pas de réglage particulier, mais je surveillerais la Temp° dans le caisson car a 50°c l'électronique internet du boitier de l'imprimante pourrait commencer a souffrir sur des print très long et dans ce cas un système apportant de l'aire plus frais dans le boitier de 'l'imprimante peux devenir utile.
Sebigeli Posté(e) Aout 23, 2023 Auteur Posté(e) Aout 23, 2023 (modifié) Révélation @MrMagounet Merci pour les infos. J'ai de nouveau un problème d'extrusion... je pense que ma buse, heatbreak est bouché, j'ai des pb d'extrusion, j'ai une couche qui n'est pas assez écrasé où qu'il l'ai trop, idem avec le PLA, j'ai des aiguilles, je peux déboucher l'ensemble avec ça ? C'est arrivé suite au différent test de température. J'ai remis du PLA, c'est bizarre ce bruit de claquement lorsque je lance une extrusion dans le vide, tu en penses quoi ? C'est bizarre quand même... J'ai désactive le PA. https://drive.google.com/file/d/1G3TKiIExKKWFtyNC_ZJ33Gyrj1LdGpTc/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1G67ZCO6hTss-fSQYqd9M-Wgd1ggQt__9/view?usp=drivesdk Merci Modifié (le) Aout 23, 2023 par Sebigeli
MrMagounet Posté(e) Aout 23, 2023 Posté(e) Aout 23, 2023 il y a une heure, Sebigeli a dit : Révéler le texte masqué @MrMagounet Merci pour les infos. J'ai de nouveau un problème d'extrusion... je pense que ma buse, heatbreak est bouché, j'ai des pb d'extrusion, j'ai une couche qui n'est pas assez écrasé où qu'il l'ai trop, idem avec le PLA, j'ai des aiguilles, je peux déboucher l'ensemble avec ça ? C'est arrivé suite au différent test de température. J'ai remis du PLA, c'est bizarre ce bruit de claquement lorsque je lance une extrusion dans le vide, tu en penses quoi ? C'est bizarre quand même... J'ai désactive le PA. https://drive.google.com/file/d/1G3TKiIExKKWFtyNC_ZJ33Gyrj1LdGpTc/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1G67ZCO6hTss-fSQYqd9M-Wgd1ggQt__9/view?usp=drivesdk Merci Salut, le bruit de claquement me fait pensé a un bruit d'extrudeur qui parvient pas a bien pousser le filament et qui saute des pas du coup. Tu peux en effet avoir ta buse ou ton heatbreak partiellement bouché, j'ai déjà eu ce genre de soucis un fois par erreur de ma part j'avais mis un bobine de PETG croyant que j'avais celle de PLA dans la main et lancer un print a 210°c le heatbreak c'etait partiellement boucher j'ai du démonter ma tête et tout nettoyé. Pour les aiguille tu peux tester mais cela demande souvent un démontage quand même.
Sebigeli Posté(e) Aout 23, 2023 Auteur Posté(e) Aout 23, 2023 @MrMagounetC'est vrai que ça peu arriver ce genre de chose... La configuration de mon extrudeur dans mon fichier printer.cfg te parrait correct ? (Klipper) [extruder] step_pin: PA7 dir_pin: !PA6 enable_pin: !PC4 microsteps: 16 rotation_distance: 3.5018 #gear_ratio: 66:22 nozzle_diameter: 0.400 filament_diameter: 1.750 heater_pin: PC9 sensor_type: EPCOS 100K B57560G104F sensor_pin: PC0 #control: pid #pid_kp: 20.860 #pid_ki: 1.131 #pid_kd: 96.218 min_temp: 0 max_temp: 300 max_extrude_only_distance: 101 #pressure_advance: 0.025 #PLA pressure_advance: 0.030 #PETG pressure_advance_smooth_time: 0.04 Je vais démonter la tête du coup.
MrMagounet Posté(e) Aout 23, 2023 Posté(e) Aout 23, 2023 je vois rien qui me choque mais après j'ai pas de Biqu H2 ni de Artillery ruby sur mes machines, mais si il y a avait une mauvaise attribution de pin t'au l'aurais vue et si quand tu demande 100mm tu as bien 100mm de filament avaler alros ton rotation_distance est bon
Sebigeli Posté(e) Aout 23, 2023 Auteur Posté(e) Aout 23, 2023 (modifié) @MrMagounetOui c'est sur. Le gear ratio je l'avais commenté, aucun problème ? J'ai démonté la tête et j'ai en vue le heatbreak, je dois chauffer et passer une aiguille du heatbreak vers la buse, comment déboucher autrement ? Merci Modifié (le) Aout 23, 2023 par Sebigeli
MrMagounet Posté(e) Aout 23, 2023 Posté(e) Aout 23, 2023 pour la ratio tant que ton rotation distance est adapter a la demande de filament pas de soucis, pour nettoyé oui tu dois chauffer, essaie en passant l'aiguille, sinon faudra chauffer puis defaire la buse et le heatbreak et bien nettoyer.
Sebigeli Posté(e) Aout 23, 2023 Auteur Posté(e) Aout 23, 2023 (modifié) @MrMagounetOk, je vois. J'ai démonté et nettoyer avec une aiguilles prévu pour ça, j'ai remonté et ça fait toujours la même chose... Je sens le filament qui saute sur les crans, j'ai remis du PLA, je pense que je vais devoir séparer la buse du heatbreak mais une fois que c'est fait tu nettoie comment l'intérieur du heatbreak ? Buse ? J'avais sûrement le même problème avec l'extrudeur d'avant, je dois imprimer le PETG trop froidement. Merci Modifié (le) Aout 23, 2023 par Sebigeli
MrMagounet Posté(e) Aout 23, 2023 Posté(e) Aout 23, 2023 il y a 57 minutes, Sebigeli a dit : @MrMagounetOk, je vois. J'ai démonté et nettoyer avec une aiguilles prévu pour ça, j'ai remonté et ça fait toujours la même chose... Je sens le filament qui saute sur les crans, j'ai remis du PLA, je pense que je vais devoir séparer la buse du heatbreak mais une fois que c'est fait tu nettoie comment l'intérieur du heatbreak ? Buse ? J'avais sûrement le même problème avec l'extrudeur d'avant, je dois imprimer le PETG trop froidement. Merci pistolet a air chaud si besoin et aiguille ou un peux de filament dedans et je tire un coup sec.
Sebigeli Posté(e) Aout 23, 2023 Auteur Posté(e) Aout 23, 2023 Ah mince, je n'ai pas de pistolet à air chaud, tu chauffe tu met du filament et tu laisse refroidir un peu genre vers 100 degrés et tu tire sec ? Merci
MrMagounet Posté(e) Aout 23, 2023 Posté(e) Aout 23, 2023 il y a 2 minutes, Sebigeli a dit : Ah mince, je n'ai pas de pistolet à air chaud, tu chauffe tu met du filament et tu laisse refroidir un peu genre vers 100 degrés et tu tire sec ? Merci oui j'ai fait cela sur la dernière connerie avec le PETG
Sebigeli Posté(e) Aout 24, 2023 Auteur Posté(e) Aout 24, 2023 (modifié) @MrMagounetJ'ai fait ce que tu m'as dis en laissant le heatbreak et la buse de monté, ça a bien tout nettoyé en passant une aiguilles après coup plus aucune trace de filament fondu par contre en relançant j'ai encore une fois le même problème... Je n'ai pas nettoyé les engrenages car je n'ai pas démonté entièrement l'extrudeur, dois-je démonté la buse du heatbreak pour vérifier qu'il n'y a rien d'autre ? Merci ! Edit : quand je lance une première couche, c'est trop écrasé à certains endroits si je remonte la hauteur de couche ce n'est plus assez écrasé et on voit des traits plus gros. Modifié (le) Aout 24, 2023 par Sebigeli
MrMagounet Posté(e) Aout 25, 2023 Posté(e) Aout 25, 2023 Le PETG est un des filament les plus chiant a imprimer tu imprime a quels vitesse, si y avait obstruction en effet les engrenage peuvent être sale. pour la buse a voir.
Sebigeli Posté(e) Aout 25, 2023 Auteur Posté(e) Aout 25, 2023 @MrMagounetje suis repassé au PLA le temps de ne plus avoir de problème, je te donnerais les vitesse d'impression quand le pb d'obstruction sera terminé
Sebigeli Posté(e) Septembre 1, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2023 @MrMagounetJ'ai démonté l'extrudeur nettoyer avec une aiguille le gear qui entraine le filament il était entièrement lisse, le filament était entré partout... J'ai renettoyé la buse avec ta méthode et j'ai relancé le problème est revenu, ça saute, c'est bizarre... Il faut peut-être que je démonte la buse mais je n'y crois pas
Messages recommandés