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Posté(e) (modifié)

@MrMagounetJe ne sais pas ce qu'il fait maintenant, pour le coup, le support ne tient pas... Je retenterai la pièce après. Je vais annuler juste celle ci l'autre est plutôt bien. 

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Modifié (le) par Sebigeli
Posté(e)

@MrMagounetBon je m'en suis sortie, la qualité est très moyenne mais ça devrait le faire pour monter la nouvelle tête.

Pour l'instant, je suis un peu mitigé sur le PETG, ça accroche très bien, pas de warping mais le rendu n'est pas fou, après mon extrudeur n'aide pas. 

Tu imprimes beaucoup de ASA/ABS de ton côté ? J'ai l'impression que tout le monde n'imprime que ça (sur les discord Voron, VZbot), c'est pour ça facilité de lissage à l'acétone peut-être ? 

Merci 

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Posté(e)

Non j'imprime jamais de ABS et ASA, que TPU PLA diverse et PETG, mais le PETG est complique a bien imprimer plus que l'ABS en qualité de rendu et demande une impression lente, l'ABS peux s'imprime très rapidement lui par contre. Et j'ai un résultat comparable a tes photos sur la Genius avec la tête titan en PETG.

Posté(e)

@MrMagounetOk, j'aurais essayé, je ne suis pas sur d'en refaire quand j'aurais terminé le bateau, après l'avantage c'est que ça colle vraiment bien.

Je ne sais pas pourquoi l'auteur du du bateau rc que je veux imprimer recommande de le faire en petg, ça donne un mauvais rendu, du PLA 3D870 ça l'aurait aussi bien fait et au pire du PETG pour le support moteur. Il faudrait poncer avec quel grain pour avoir quelques choses de propre du PETG ? 

Tu connais le PVB ? 

Même avec une bonne imprimante, le PETG ne s'imprime pas rapidement même pas du 200 mm/s ? 

Merci 

Posté(e)
  Le 29/07/2023 at 12:39, Sebigeli a dit :

@MrMagounetOk, j'aurais essayé, je ne suis pas sur d'en refaire quand j'aurais terminé le bateau, après l'avantage c'est que ça colle vraiment bien.

Je ne sais pas pourquoi l'auteur du du bateau rc que je veux imprimer recommande de le faire en petg, ça donne un mauvais rendu, du PLA 3D870 ça l'aurait aussi bien fait et au pire du PETG pour le support moteur. Il faudrait poncer avec quel grain pour avoir quelques choses de propre du PETG ? 

Tu connais le PVB ? 

Même avec une bonne imprimante, le PETG ne s'imprime pas rapidement même pas du 200 mm/s ? 

Merci 

Dérouler  

salut le PETG a certain vertu le PET ou PETG carbone par exemple est très résistant, le PET et PETG est intéressant pour les pièce devant résisté a l'eau aussi plus que le PLA.
Je dirais commencer a poncer avec un grain de 200 puis passer a un grain encore plus fin si necessaire.

Même sur une voron vzbot je suis pas sur que ce soit conseille de monter a 200mm/s su le PETG, mais sur un vzbot aquipé d'un noozle très haut débit un peux genre super volcano amélioré je dis pas mais bon, la ou l'abs tu peux aller a 500 - 600mm/s.

Le PVB est un matériaux qui l'avantage de pouvoir être lisser avec de l'alcool IPA, cela permet un rendu très lisse c'est un filament assez proche du PLA, j'en ai un rouleau a la maison 😉 .

Posté(e) (modifié)

@MrMagounet Ok, merci pour les explications. Je viens de recevoir le Biqu H2 V2S, je regarde ce soir pour le montage. Tu connais la conf que je devrais appliquer sur Klipper pour que la sonde de température soit bien prise en compte etc ? Je suis choqué par ça taille, il est tout petit.

Avec le nouvel extrudeur, je pourrais surement monter à 80 mm/s en trouvant la bonne température.

Voici le résultat d'une seconde pièce pour mon bateau (extrudeur d'origine à 230/80), c'était très long à 40 mm/s ^^ c'est normal ce stringing sur du PRTG ? 

J'ai besoin d'imprimer cette nouvelle pièce, on est d'accord pour dire qu'il faut un support ? (le reste de la pièce est tout simple, il n'y en a pas besoin) 

image.thumb.png.8fd5b6a56b5e41b5d214f2ab51a784a7.png

 

Merci 

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Modifié (le) par Sebigeli
Posté(e)

Le PETG a tendance a avoir plus de stringing oui mais avec un extrudeur de qualité et bien ajusté tu devrait pas avoir autant de stringing que sa par contre. 

Oui il te faut en effet du support pour réalisé ce pont sur ta pièce mais ici vue comment est la pièce je ferais du support arborescent je pense, Cura sur la 5.4 a revue c'est support arborescent je viens d'installé pour teste cette version pour le moment difficile a dire si elle est vraiment bien ou pas.

Je ne sais pas avec précision quels thermistance est utiliser sur cette extrudeur, mais au vue des données que j'ai vue j'ai tendance a pensez qu'il s'agit d'une 3950B ou d'un Epcos 100k (les 2 etant très proche).

Posté(e) (modifié)

@MrMagounetOk, je vais voir cet partie là...

J'ai commencer l'installation de la tête dans les pièces imprimer et je pense que je vais être embêté... Je veux bien ton avis. Le fan duct est prévu pour une tête Révo pas pour le tête que j'ai... ça va le faire ? 

Le ventilo 5015 ne tombe pas non plus pile poil en face des troues et une pièce va bloquer l'installation des vis, un coup de "dremel" devrais arranger ça, c'est surtout le fan duct qui m'inquiète. 

 

Merci

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Modifié (le) par Sebigeli
Posté(e)

@Sebigeli bien je te dirais le Revo est base sur des de type V6 en dimension, ici tu es en V6 sur le tiens donc le fanduct pourrait tombe pas trop mal, mais le seule moyen d'être sur c'est de monter le 5015 et le fanduct et mettre le 5015 en route pour voir soit au dessus d'un verre d'eau soit a l'aide d'une feuille papier la force et le point de rencontre du flux d'air. (y a plus scientifique comme approche peut être mais je fais comme cela perso)

Posté(e)

@MrMagounetEh m... Inutile d'essayer je vais me heurter à un problème bien plus grand... (La buse est plus basse que le système de fan duct.

Fait chier, que vais-je faire...

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Posté(e)
  Le 31/07/2023 at 14:49, Sebigeli a dit :

@MrMagounetEh m... Inutile d'essayer je vais me heurter à un problème bien plus grand... (La buse est plus basse que le système de fan duct.

Fait chier, que vais-je faire...

IMG20230731164631.jpg

Dérouler  

euh oui la y a soucis sa ton fanduc descend plus bas et touche la plateau alors que c'est pas le cas de la buse y aura soucis en effet. Moi je serais toi je demanderais a l'ami @P_tite_tete si il voudrais pas t'envoyer le fichier de travail F360 (ou tu logiciel 3d qu'il a utiliser) pour l'importer dans F360 et modifier quelques peu en hauteur ce système.

Posté(e) (modifié)

@MrMagounetLa galère, je suis mauvais en modélisation 3D... Je ne vais pas m'en sortir, il y à trop de truc à modifier de ce que j'ai vu ... J'ai envoyé un message sur Instagram. J'espère qu'il va me répondre, j'ai peur qu'il ne soit pas actif en ce moment...

@MrMagounetJ'ai trouvé ce modèle, ça devrait faire l'affaire sinon, c'est beaucoup moins propre mais bon, ce qui compte c'est que ça fonctionne : 

Support

https://www.thingiverse.com/thing:5385039

Fan Duct : 

https://www.thingiverse.com/thing:5202213

Je n'ai pas d'inclus le système pour faire entrer proprement le filament, c'est bizarre...

 

Modifié (le) par Sebigeli
Posté(e)
  Le 31/07/2023 at 15:56, Sebigeli a dit :

@MrMagounetLa galère, je suis mauvais en modélisation 3D... Je ne vais pas m'en sortir, il y à trop de truc à modifier de ce que j'ai vu ... J'ai envoyé un message sur Instagram. J'espère qu'il va me répondre, j'ai peur qu'il ne soit pas actif en ce moment...

@MrMagounetJ'ai trouvé ce modèle, ça devrait faire l'affaire sinon, c'est beaucoup moins propre mais bon, ce qui compte c'est que ça fonctionne : 

Support

https://www.thingiverse.com/thing:5385039

Fan Duct : 

https://www.thingiverse.com/thing:5202213

Je n'ai pas d'inclus le système pour faire entrer proprement le filament, c'est bizarre...

 

Dérouler  

faudrait essayé oui

Posté(e)

@MrMagounetJe vais faire ça, je te tiens au courant. L'auteur à fourni la config pour Klipper, ça va m'aider. Autre question, tous les fils des fans, de la sonde de température, résistance sont super long, comment les raccourcir en remettant les connecteurs ? C'est comme la résistance, j'ai un connecteur en long au bout, il faudrait que je le retire et que j'ajoute le connecteur en metal qui entre dans la partie en plastique pour pouvoir le connecter sur la carte de l'extrudeur mais c'est pas gagné... il y a des kits de connecteurs autre pour faire ça proprement ? Merci 

Pour illustrer, j'ajoute quelques photos 

IMG20230801000509.jpg

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Posté(e)

Le truc simple  facile et qui coute rien c'et de couper les fils raccourcir et souder avec mise de gain thermo quand tu peux, c'est pas le plus propre mais cela ce fait bien. Pour la cartouche chauffante tu peux partir sur la cartouche chauffant de la tête d'origine si le fils est pas trop court c'est compatible tous bloc 😉.

Sinon faut des connecter nue adapter (JST mais y a différent modèle de connecteur) et les sertir sur les cable raccourcie.

Posté(e)

Ok c'est ce que je pensais faire. Je vais regarder pour faire ça. Pour la cartouche chauffante si je prends celle de la X2 je serais limité à 260 degrés à peine non ? Merci 

Posté(e)
  Le 01/08/2023 at 06:45, Sebigeli a dit :

Ok c'est ce que je pensais faire. Je vais regarder pour faire ça. Pour la cartouche chauffante si je prends celle de la X2 je serais limité à 260 degrés à peine non ? Merci 

Dérouler  

non ce qui te limite c'est pas la cartouche chauffante mais marlin et ton heatbreak. Su les Artillery tu as une cartouche chauffante de 60w contre 40w d'origine avec le Hemera par exemple les 2 peuvent atteindre 300°c mais celle de 60w le fait plus vite 😉 

Posté(e) (modifié)

@MrMagounet Ah oui ? Je ne savais pas, en effet je vais garder celle d'origine si ça passe. Merci pour l'info. 

Pour couper les fils pour les fans, aucun problème le connecteur est le bon, je peux souder et mettre une gaine termo. Si je veux des connecteurs JST j'ai juste à couper des fils sur la x2 pour les reutiliser en les soudants et fermant ça proprement avec une gaine termo, j'ai deux tête de x2, donc je réutilise les pièces de celle de la X2. Je vais faire ça, quand @P_tite_tete me répondra, si il veut bien m'envoyer les plans j'essayerais d'adapter le tout pour correspondre à la tête biqu h2 v2s non revo, ça servira à d'autres et sera surtout bien plus propre que ce que j'ai trouvé. 

Autre question, je voulais imprimer un cache clé, une sorte de rond pour repérer les clés, je lance le début de l'impression, je met pose et reprend l'impression, le problème c'est que l'imprimante ne veut pas imprimer sur le dessus de la clé qui est en métal, tu n'aurais pas une astuce ? 

https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/cache-cle

Tu sais si c'est normal que je n'ai pas le conduit pour faire passer sur filament (voir photo) ? Je peux trouver ça où ? A mon sens ce n'est pas important, je peux peut-être mettre un morceau de tube ptfe comme sur l'extrudeur de X2 de base. 

IMG_20230801_103427.jpg

Modifié (le) par Sebigeli
Posté(e)

La pièce que tu montre sur la photo est connecteur pneufit avec un bout de PTFE généralement on met cela juste pour eviter que le filament après plusieurs kilometre de fils use l'entre de l'extrudeur si un bout de PTFE tien seul fait cela oui 😉.

Pour ton cache clé j'aurais bien en tête comme astuce de mettre du scotch bleu de masquage peinture sur la zone de la cle ou l'impression ce fera par exemple. 

Posté(e)

@MrMagounet Je n'ai pas tout démonté, il n'y a pas de tube ptfe dans la tête H2 V2S ? 

Tu es bien renseigné sur les dangerosité de l'impression 3D ? (COV, Nanoparticules) 

Merci 

Posté(e)
  Le 04/08/2023 at 13:37, Sebigeli a dit :

@MrMagounet Je n'ai pas tout démonté, il n'y a pas de tube ptfe dans la tête H2 V2S ? 

Tu es bien renseigné sur les dangerosité de l'impression 3D ? (COV, Nanoparticules) 

Merci 

Dérouler  

Bien le le H2 je ne l'ai pas tester je ne serait être catégorique mon ami, mais le Matrix n'a aucun PTFE, le heatbreak bi metal est traversant jusque en haut ça j'en suis certain par contre. Les dangerosités lié a l'impression 3D je suis renseigné mais j'ai pas la science infuse et je ne connais pas tous j'en suis certain, mais oui certaine matière émette des particule plus ou moins nocive comme le PTFE chauffer au dessus de 240°c qui ce désagrège l'ABS le ASA qui emet des particules qui peuvent poser soucis, et les résines n'en parlons pas.

Pour l'impression Résine j'ai des système de filtration charbon hepa, dans le cas de mes FDM j'imprime presque que des PLA, TPU et PETG, mais je vais probablement imprimer un peu de ABS ou ASA de temps a autre a l'avenir, mais dans mon cas j'ai un gros purificateur d'air capable de couvrir 30M² que je peux utiliser si besoin, je peux ajouter une système de filtration dans mes imprimes fermé qui pourrait gérer de l'ABS et j'imprime dans mon garage que je peux ouvrir pour aéré facilement si besoin.

Mais y a des produit que je trouve stupide et que je bannit comme les buse laiton recouvert de teflon cela n'a aucun sens le Teflon ce désagrège a 240°c (oui c'est ce qui est utilise pour le PTFE) mieux vaut une buse nitro ou nitro max ou une buse acier tremper si besoin de résistance 😉 

Posté(e)

@MrMagounetJe ne pense pas qu'il n'y en est un du coup. J'imprime la dernière pièce pour le nouveau support, ça devrait être terminé d'ici 1h, tout s'assemble très facilement. Je te tiens au courant. Il est nécessaire de lubrifier les engrenages au PTFE ? 

L'autocollant magnétique c'est décollé d'un côté sur la X2, ça ma étonné, je l'ai remis en appuyant bien partout et ça n'a pas rebougé, tu as déjà eu le cas toi aussi ? 

Avec les derniers réglages et tout les problèmes que j'ai eu j'en est passé du temps devant l'imprimante à imprimer, faire sortir du PLA par la buse en étant juste devant celle-ci, c'est pour ça je me posais des questions. Le PETG j'y est passé beaucoup moins de temps.

La seule façon de pouvoir filtrer ce qui sort de son caisson, c'est d'imprimer de l'ASA/ABS, le PLA c'est impossible vu qu'il ne supporte pas d'être enfermé... 

L'imprimante est dans le garage, je ne suis principalement pas à côté. 

Posté(e)

je ne graisse que les roulement si besoin a la graisse PTFE ou lithium blanche. le PETG support d'être enfermé si besoin mais en effet le PLA faut éviter mais le PLA faut pas ce voiler la face émet aussi des particules mais en toutes logique ces dernière sont beaucoup moins nocive d'après les étude faite, mais j'ai rien que permet de le vérifié non plus.

Posté(e)

@MrMagounetJe vois le PETG en caisson il faut plus refroidir non ? 

Le support prend forme il ne manque plus que le fan duct. Le capot de la pièce de ptite tete s'adapte parfaitement, ça devrait être propre avec les fils raccourci.

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