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Posté(e)

@SavateOk, très intéressant, merci pour ton retour.

Le hotend BBL est identique entre celui de la P1 ou de la X1 ? Il faut bien prendre ce kit complet : https://eu.store.bambulab.com/products/complete-hotend-assembly-x1-series

Oui c'est sur l'accélération n'est pas mauvaise mais si on veut monter et se rapprocher de ce que peux faire une imprimante Bambulab, au moins obtenir du 10K (et pas seulement en remplissage), le SB est trop lourd pour ça non ? 

Pour franchir la limite de débit de la hotend BBL il faudrait vraiment y aller non ?

Merci ! 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Sebigeli a dit :

Pour franchir la limite de débit de la hotend BBL il faudrait vraiment y aller non ?

il me semble que c'est dans les 23 mm3 (mais bon ça dépend beaucoup de la t° et du matériau utilisé ...)

il y a 13 minutes, Sebigeli a dit :

Le hotend BBL est identique entre celui de la P1 ou de la X1 ? Il faut bien prendre ce kit complet : https://eu.store.bambulab.com/products/complete-hotend-assembly-x1-series

non pas besoin de ventilo il suffit de prendre
Hotend avec buse | Bambu Lab EU

et

Cartouche céramique & Thermistance - P1P | Bambu Lab EU (un kit pour 3 hot-end) tu peux aussi prendre la version X1, mais ça reviens plus cher (et de toute façons il faut couper le connecteur ...)

il y a 16 minutes, Sebigeli a dit :

Oui c'est sur l'accélération n'est pas mauvaise mais si on veut monter et se rapprocher de ce que peux faire une imprimante Bambulab, au moins obtenir du 10K

10K c'est pratiquement une Voron 'normale' proprement montée (je suis à 9k sur la 2.4 R1 totalement d'origine) 
Après une bambulabs ne peut pas (encore) faire une pièce de 350x350 😄 

Posté(e) (modifié)

@SavateAh oui en effet c'est intéressant, si c'est si simple que ça de changer la hotend, tu peux en acheter plusieurs caler différentes buses dessus c'est peut-être plus rapide que de changer la buse. Avec la hotend BBL on n'a pas besoin de tube PTFE interne si ? 

Oui c'est sur, pour ma part je vais partir sur une Trident en 300x300x250. Je n'ai pas besoin d'une surface plus grande en sachant que j'aurais toujours ma X2 en 300x300x400. 

Ah ok, on m'avait dit (discord officiel Voron) que c'était plutôt vers 5K et avec une tête XOL 8K,  après ce sont peut-être des valeurs donnés par l'ADXL ça n'empêche pas de monter plus haut et d'avoir de belles impressions. 

Tu es partie sur des kits de ton côté ? 

Modifié (le) par Sebigeli
Posté(e)
il y a 1 minute, Sebigeli a dit :

si c'est si simple que ça de changer la hotend, tu peux en acheter plusieurs caler différentes buses dessus c'est peut-être plus rapide que de changer la buse. Avec la hotend BBL on n'a pas besoin de tube PTFE interne si ? 

oui 2 vis et un connecteur (il y a un mod qui remplace les connecteurs par un connecteur 'pogo' donc encore plus rapide)

Non pas de ptfe, ce sont des hotend full metal

il y a 3 minutes, Sebigeli a dit :

Oui c'est sur, pour ma part je vais partir sur une Trident en 300x300x250. Je n'ai pas besoin d'une surface plus grande en sachant que j'aurais toujours ma X2 en 300x300x400. 

Ah ok, on m'avait dit que c'était plutôt vers 5K et avec une tête XOL 8K, après ce sont peut-être des valeurs donnés par l'ADXL ça n'empêche pas de monter plus haut et d'avoir de belles impressions. 

Non 3k c'est vraiment une machine non graissée et mal montée, en général de base sur une fystec c'est plutôt du 6k et ldo plus proche des 10k (les rails linéaires, la qualité des poulies et des courroies est très importante)
Tu peux aussi passer les moteurs A/B en 48V (les cartes mères récente le permettent) pour avoir des accélération qui démontent le portique 😄  

Sinon 300x300 c'est une bonne taille : la chauffe de l'enceinte est plus rapide et effectivement l'utilisation de la totalité du plateau est rare ... par contre si tu remplis le plateau de pièces tu peux en imprimer plus d'un coup avec une 350 😄

 

Posté(e)
il y a 32 minutes, Savate a dit :

il me semble que c'est dans les 23 mm3 (mais bon ça dépend beaucoup de la t° et du matériau utilisé ...)

non pas besoin de ventilo il suffit de prendre
Hotend avec buse | Bambu Lab EU

et

Cartouche céramique & Thermistance - P1P | Bambu Lab EU (un kit pour 3 hot-end) tu peux aussi prendre la version X1, mais ça reviens plus cher (et de toute façons il faut couper le connecteur ...)

10K c'est pratiquement une Voron 'normale' proprement montée (je suis à 9k sur la 2.4 R1 totalement d'origine) 
Après une bambulabs ne peut pas (encore) faire une pièce de 350x350 😄 

Une Hotend de Qidi X-plus 3 / X-max3 pourrait peut être aussi convenir la conception est assez proche de celle de BBL, et elle a un débit théorique de 35mm3, après si l'accélération est limité a 10k (chose que j'attend sur ma Flsun SR modifié), jusque 250mm/s une simple Volcano n'a pas de soucis a suivre la demande par contre a 300 et au dessus cela devient plus suffisant.

La BambuLab est pour le moment limité a 256x256x256 attendons la X1L ou E qui sera plus grande, sinon tu as les K1 max 300x300 et les Qidi X-plus 3 280x280 et qidi x-max 3 325x325.

Posté(e) (modifié)

@Savate C'est un bon point ! 

Je ne savais pas que la marque du kit pouvait autant faire évoluer l'accélération, après si je pouvais je prendrais un LDO mais c'est vraiment pas le même prix quand même ^^ Si on parlait de 200€ à la rigueur mais là c'est x2 par rapport à un Formbot. 

Oui je me suis également renseigné sur tout ce qui pouvait être fait pour augmenter la vitesse mais déjà il faut la construire stock, après pourquoi pas changer la tête par une XOL et après le reste ça doit être bien plus couteux et compliqué à faire. 

Merci 

@MrMagounetAh oui, ça pourrait être limiter, comment se fait-il que certains font monter les P1P et X1 à plus de 300 mm/s ? 

Mon objectif serait de pouvoir imprimer à 250-300 mm/s du PLA avec au moins 10k d'accel, ça serait sympa, après si je peux avoir mieux en accélération pourquoi pas, mais ça demandera du temps. Le PETG peut atteindre des vitesses aussi grande ? 

La hotend BBL utilise des buses propriétaire non ? 

Merci 

Modifié (le) par Sebigeli
Posté(e)
il y a 11 minutes, Sebigeli a dit :

Je ne savais pas que la marque du kit pouvait autant faire évoluer l'accélération, après si je pouvais je prendrais un LDO mais c'est vraiment pas le même prix quand même ^^ Si on parlait de 200€ à la rigueur mais là c'est x2 par rapport à un Formbot. 

par rapport à un fysetc, le formbot est meilleur 🙂

C'est pour ça que le sourcing 'à la main' est lus rentable: tu peux forcer sur les pièces 'vitales' rails linéaires, poulies, courroies, ... et mettre des panneaux en mdf pour commencer ou en plexi de récup ou en dibond

il y a 13 minutes, Sebigeli a dit :

Mon objectif serait de pouvoir imprimer à 250-300 mm/s du PLA avec au moins 10k d'accel, ça serait sympa, après si je peux avoir mieux en accélération pourquoi pas, mais ça demandera du temps. Le PETG peut atteindre des vitesses aussi grande ? 

La hotend BBL utilise des buses propriétaire non ? 

8-12k 200-300 mm/s c'est un fonctionnement normal de Voron donc pas de pb, même en ABS

L'avantage du XOL, outre son poids, c'est son refroidissement (pour le pla et pour aller très vite c'est important)

Le hot end de la BBL est en un seul bloc, donc pas de buse démontable (mais comme le hotend complet coute le prix d'une buse ...)

Posté(e)

D'acc', c'est un bon point pour le formbot, je n'ai pas le temps de tout sourcer à la main sinon je l'aurais fait, peut-être pour une prochaine imprimante, j'aurais acquis une expérience avec ce kit.

Comment un rails linéaire peut améliorer l'accélération ? Il glisse mieux, plus léger, rigide ? 

Entre une Trident ou 2.4, c'est pratiquement les même vitesse, accel ? 

J'ai entendu que le SB avait un très mauvais refroidissement c'est vrai ? 

Mais 300 mm/s je serais limité par le hotend BBL non ? 

Ah oui je vois, en plus la buse est renforcé ? Franchement c'est cool, c'est un bon point, plus besoin de de chauffer pour démonter la buse, couper le ptfe à la bonne taille etc... 

Posté(e)
il y a une heure, Sebigeli a dit :

@MrMagounetAh oui, ça pourrait être limiter, comment se fait-il que certains font monter les P1P et X1 à plus de 300 mm/s ? 

Mon objectif serait de pouvoir imprimer à 250-300 mm/s du PLA avec au moins 10k d'accel, ça serait sympa, après si je peux avoir mieux en accélération pourquoi pas, mais ça demandera du temps. Le PETG peut atteindre des vitesses aussi grande ? 

La hotend BBL utilise des buses propriétaire non ? 

Merci 

Je parlais des buse volcano pour la limite a 250mm/s, les buses BBL sont de type equivalente au CHT elle offre un meilleur débit et donc une meilleur vitesse d'impression possible, après le connais pas le debit des BBL faut que je regarde.

Sinon oui les buse BBL sont comme tout le reste de cette machine propriétaire.

Posté(e) (modifié)

@MrMagounetSuper, merci pour les infos. 

Revenons sur la X2, j'ai changer le tube ptfe par le nouveau que j'ai reçu et même problème. J'ai remis le heatbreak d'origine ça semble mieux, ça force moins par contre mon extrudeur saute, claque toujours, j'essaie toujours d'imprimer du PETG d'Arianeplast. Je fais un simple test d'impression d'un carré de une couche pour régler le Z, lancé à 240/80, comme préconisé sur la bobine, sauf que ça claque, j'ai même tenté de déboucher la buse en faisant passer une grande aiguille prévu pour ça, ça n'a pas claqué au début et après un peu plus de la moitié du remplissage ça recommence. Je n'ai pas de ventilation vu que c'est la 1er couche. Je n'ai pas encore refait le réglage du PA. Une idée ? 

Voici une vidéo du claquage. Le son est amplifié sur la vidéo. Je poursuis les tests.

@SavatePour la hotend il vaudra mieux prendre une buse en acier trempé plutôt qu'une en acier inoxidable ? 

Modifié (le) par Sebigeli
Posté(e)

elle est ou la video ?

Pour la buse acier inoxidable our moi ne jamais prendre les buse de type cooper plaqué nickel sont presques aussi resistance que ces dernière donc si vraiment tu fait de l'abrasif c'est acier trempé 😉

  • +1 1
Posté(e) (modifié)

@MrMagounet oups la voilà

https://drive.google.com/file/d/1yqAaWnx7fsvnl49qQG6fhG2FLw5d3FjN/view?usp=drivesdk

Je pense que c'est un problème d'extrusion, c'est bizarre.

Je devrais peut-être remettre du PLA pour voir ? 

J'ai l'impression que ça se bouche après avoir un peu imprimé c'est pour ça que ça ne claque pas au début, quand je passe l'aiguille pour déboucher, ça pète à l'intérieur, c'est un peu compliqué à décrire, je vous mets une vidéo.

https://drive.google.com/file/d/1z8RVAKXLXDr-N-TzFd6OgfUNjWayqA9t/view?usp=drivesdk

Mon ptfe est trop long, ou trop court ? 

Merci 

 

Modifié (le) par Sebigeli
Posté(e)
Il y a 12 heures, Sebigeli a dit :

Comment un rails linéaire peut améliorer l'accélération ? Il glisse mieux, plus léger, rigide ? 

Si il est de bonne qualité : pas de jeu, pas de points durs

Il y a 12 heures, Sebigeli a dit :

Entre une Trident ou 2.4, c'est pratiquement les même vitesse, accel ? 

oui, la partie coreXY est identique

 

Il y a 12 heures, Sebigeli a dit :

J'ai entendu que le SB avait un très mauvais refroidissement c'est vrai ? 

l'AfterBurner avait un refroidissement 'léger' pour le pla, le SB améliore les choses (toujours pour le pla) donc non le SB n'a pas un très mauvais refroidissement.

La XOL ajoute un peu plus de refroidissement (mais pour imprimer de l'abs, ça n'a aucun intérêt 🙂)

Il y a 12 heures, Sebigeli a dit :

Mais 300 mm/s je serais limité par le hotend BBL non ? 

Par le refroidissement aussi, pour imprimer vite, il faut chauffer plus et donc refroidir plus ...

Sinon, vu que la BBL imprime vite, la buse ne devrait pas franchement poser de problème de débit. 

Il y a 12 heures, Sebigeli a dit :

Ah oui je vois, en plus la buse est renforcé ? Franchement c'est cool, c'est un bon point, plus besoin de de chauffer pour démonter la buse, couper le ptfe à la bonne taille etc... 

tu as les deux inox et acier trempé, acier trempé parfait pour les matériaux chargés, mais chauffe un peu moins vite (c'est très léger hein ...)

 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Sebigeli a dit :

@MrMagounet oups la voilà

https://drive.google.com/file/d/1yqAaWnx7fsvnl49qQG6fhG2FLw5d3FjN/view?usp=drivesdk

Je pense que c'est un problème d'extrusion, c'est bizarre.

Je devrais peut-être remettre du PLA pour voir ? 

J'ai l'impression que ça se bouche après avoir un peu imprimé c'est pour ça que ça ne claque pas au début, quand je passe l'aiguille pour déboucher, ça pète à l'intérieur, c'est un peu compliqué à décrire, je vous mets une vidéo.

https://drive.google.com/file/d/1z8RVAKXLXDr-N-TzFd6OgfUNjWayqA9t/view?usp=drivesdk

Mon ptfe est trop long, ou trop court ? 

Merci 

 

si ton PTFe est trop long tu peu avoir un soucis d'ajustement de la tête et une courbure du PTFE, et si il est trop court au fur et a mesure des retraction le PTFE faisant des mouvement avant arrière de la matière fondu peux ce mettre entre le PTFE et le heatbreak comme il s'agit d'une zone froide la matière durcira et la cela peux pose de gros soucis sur un heatbreak bi metal mais si tu es en heatbreak bore avec ptfe traversant tu ne doit pas avoir de risque de soucis de PTFE trop court.

a oui j'ai oublié de te dire si tu change la tête de la X2 par du Biqu H2 il existe un version Revo et si tu utilise un matrix il existe des buse equivalente au revo en version V6 et Volcano intégrant de heatbreak a la buse pour le matrix aussi 😉 

Posté(e)

@SavateMerci pour les explications ! Quand je suis certain de construire une Voron je me repose la question d'une P1S ... 😅 

@MrMagounetJe vais démonter pour revérifier, je vais refaire un test avec du PLA pour être sur. Je ne prendrais pas de Revo, ça coûte cher. Je vais regarder ça de plus prêt au vu des résultats que j'ai en ce moment... Merci 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Sebigeli a dit :

@SavateMerci pour les explications ! Quand je suis certain de construire une Voron je me repose la question d'une P1S ... 😅 

@MrMagounetJe vais démonter pour revérifier, je vais refaire un test avec du PLA pour être sur. Je ne prendrais pas de Revo, ça coûte cher. Je vais regarder ça de plus prêt au vu des résultats que j'ai en ce moment... Merci 

oui le revo est plus chers limité au format de type V6, le Matrix intègre des buse de type V6 ou Volcano avec heatbreak intégré au des buse standard avec heat break séparer (ce que l'on a par defaut dans le kit).

Oui une P1S est aussi un bon choix possible mais a surface plus petite, après une Qidi X-Max 3 ou X-plus 3 pourrait aussi sur papier être une bon choix pour des surface plus grande 280x280 et 325x325 pour la Max mais pas d'equivalent a l'AMS mais faut attendre les première livraison de la max avant de ce prononcer.

Posté(e)

@MrMagounetLe matrix est chère également, ça m'embête de remettre de l'argent dans la X2 mais je n'ai pas trop le choix.

Les Qidi ne m'attire pas du tout.

Je vais sûrement partir sur une Voron, il y a le mod ERCF si je veux du multicouleur bon après il paraît que c'est dur à construire ^^ Je ne me posais plus la question jusque là mais la la X2 m'embête.

Une surface de 256x256x256 pourrait me convenir je pense. 

J'ai remis du PLA dans la X2 et ça fonctionne bien, c'est bizarre... Du petg humide ça ferait quoi ? Le filament serait cassant ? J'aurai des bulles etc... 

Merci 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Sebigeli a dit :

il y a le mod ERCF si je veux du multicouleur bon après il paraît que c'est dur à construire

Pas vraiment compliqué, mais ça nécessite quelques réglages .... 🙂

 

Posté(e)
il y a 52 minutes, Sebigeli a dit :

@MrMagounetLe matrix est chère également, ça m'embête de remettre de l'argent dans la X2 mais je n'ai pas trop le choix.

Les Qidi ne m'attire pas du tout.

Je vais sûrement partir sur une Voron, il y a le mod ERCF si je veux du multicouleur bon après il paraît que c'est dur à construire ^^ Je ne me posais plus la question jusque là mais la la X2 m'embête.

Une surface de 256x256x256 pourrait me convenir je pense. 

J'ai remis du PLA dans la X2 et ça fonctionne bien, c'est bizarre... Du petg humide ça ferait quoi ? Le filament serait cassant ? J'aurai des bulles etc... 

Merci 

le Matrix on arrive a le trouver dans les 80€ parfois après quand tu vois artillery qui vend la tête full metal 86€ honnètement sa me fait bien plus mal au cul de de mettre 86 dans une tête extrudeur titan artillery que dans un matrix complet la qualité n'a rien a voir, mais oui je comprend ton raisonnement.

Si la surface de 256x256 (perso je trouve dans mon usage que ce serait une surface assez ideale pour moi, car pas trop grand mais assez pour 99,99% de mes projet) la Bambulab est une bonne option au final moins chers que la Voron et performante mais tu as pas le plaisir de la concevoir et tous est propriétaire dessus.
Tu as la P1S qui est a 760€ mais tu peux aussi partir sur une P1P d'occasion si tu en trouve une vers chez toi et une kit upgrade P1S a 160€.

La Qidi X-max 3 pour ma part si je trouve son look de caisson assez jouet plastic, elle a des option et atout qu'i m'interpelle et j'avour que je serai curieux de voir ce que cela donne et la demonter pour voir sa construction. Elle présente par exemple une surface 325x325 (sa moi 256x256 me suffise comme dit), mais aussi 2 têtes une prévue pour 300°c et une pour du 350°c ce qui permet d'aller plus loin sur certain matériaux par rapport a d'autres machines.
Ensuite nous avons un Klipper sous Fluide présent, et une tête qui semble intéressante assez proche de la P1P dans l'esprit. mais après c'est une question de choix personnel.

Ce que je te conseillerais c'est d'écouté ce que te dit ton instinct sur le choix d'une machine, et voir ce qui t'emballe le plus 😉 

Posté(e)

@MrMagounet@SavateTu as très bien tout résumé.

Si je voulais une Voron c'était parceque j'aime bien bricoler, j'adore Klipper, c'est évolutif, peut-être que dans 3 ans il y aura un module à ajouter qui sera révolutionnaire dans l'impression 3d, sur ta Bambu il faudra en acheter une nouvelle pour l'avoir etc... l'interroperabilite de Klipper avec Home Assistant n'a rien à voir avec celle de Bambu.

Après l'objectif c'est quand même d'imprimer, je lance une impression à distance, je pars, je surveille depuis Home Assistant et tout ce passe bien. 

Le fait de ne plus arriver à imprimer du PETG avec la X2 ça m'embête, quitte à construire une Voron autant tout imprimer, si je galère avec le PETG je doute que l'ASA soit mieux... (En plus d'être toxique, c'est plus galère pour les réglages, il faut éviter de rester devant l'imprimante etc ..)

Après là, j'achète une Bambu c'est directement prêt... C'est galère ce choix ahah

Je m'étais aussi posé la question de prendre une X1 et de la débloquer sous Klipper mais bon, Creality et la qualité ce n'est pas tip top. Après si c'est sous Klipper techniquement on peut changer la tête etc... 

Pas d'idée pour mon problème sur ma X2 ? 

Merci 

 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Sebigeli a dit :

Après là, j'achète une Bambu c'est directement prêt... C'est galère ce choix ahah

non tu prend une bambu et tu imprimes ta voron avec la bambu 😄 

 

  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Sebigeli a dit :

@MrMagounet@SavateTu as très bien tout résumé.

Si je voulais une Voron c'était parceque j'aime bien bricoler, j'adore Klipper, c'est évolutif, peut-être que dans 3 ans il y aura un module à ajouter qui sera révolutionnaire dans l'impression 3d, sur ta Bambu il faudra en acheter une nouvelle pour l'avoir etc... l'interroperabilite de Klipper avec Home Assistant n'a rien à voir avec celle de Bambu.

Après l'objectif c'est quand même d'imprimer, je lance une impression à distance, je pars, je surveille depuis Home Assistant et tout ce passe bien. 

Le fait de ne plus arriver à imprimer du PETG avec la X2 ça m'embête, quitte à construire une Voron autant tout imprimer, si je galère avec le PETG je doute que l'ASA soit mieux... (En plus d'être toxique, c'est plus galère pour les réglages, il faut éviter de rester devant l'imprimante etc ..)

Après là, j'achète une Bambu c'est directement prêt... C'est galère ce choix ahah

Je m'étais aussi posé la question de prendre une X1 et de la débloquer sous Klipper mais bon, Creality et la qualité ce n'est pas tip top. Après si c'est sous Klipper techniquement on peut changer la tête etc... 

Pas d'idée pour mon problème sur ma X2 ? 

Merci 

 

Tu as remis le heatbreak bore avec le PTFE ?
Pour la ASA les propriété du filament sont différentes par exemple l'ABS ou ASA peux s'imprimer bien plus rapidement alors que le PETG est très difficile a imprimer vite.
Après j'ai pas d'idée précise a distance de la raison de ce soucis désole. 

Creality oui y a parfois des machines de qualité discutable (a cause de certain choix technique) ou de prix excessif, logiquement la K1 reste assez facilement modifiable d'ailleurs certain un déjà remplacer l'extrudeur capricieux de la K1 par un sherpa mini, mais c'est un peux dommage de prendre une machine a ce prix pour devoir la bidouillé.
Bambulab a prouver que comme prusa il avait une optique d'évolutivité la preuve avec la dispo d'un kit P1S pour P1P a prix correct en plus, et des outils comme l'AMS commun a tous, après oui c'est pas open source donc si demain BBL ferme plus de suivie alors que Voron tu as un communauté derrière a la faire evolué.

Après comme dit @Savate tu prend un P1S + AMS pour imprimer les pièce de la Voron et après je te la rachete moitier prix si cela peux t'arranger 🤣🤣🤣🤣

  • Haha 1
Posté(e)

J'ai bien réfléchi et je vais sûrement me faire une Voron. 

Je vais réparer la X2, je vais faire au plus simple, l'objectif c'est quelle imprime en étant fiable pour le moins cher possible, la vitesse sera assuré par la futur Voron. 

Cet extrudeur ferait l'affaire ? Le support que Petite Tête à fait sera compatible ? 

https://a.aliexpress.com/_ExKesUn

C'est quel type de buse dessus ? 

Ce qui est dommage c'est que la température ne va pas au dessus de 260 degrés. 

Merci

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