Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je suis une quiche en Français il est vrai, et des fautes tu dois en voir passer un paquet avec moi, qui suis dyslexique (et souvent pas assez attentif), mais venant de toi je ne prendrais pas mal car il y a souvent de la bienveillance et le humour dans tes propos 😉 

Posté(e)
il y a 9 minutes, MrMagounet a dit :

moi, qui suis dyslexique (et souvent pas assez attentif)

Et moi sujet aux belgicismes, on fait la paire 😉

Posté(e)

Bonsoir,

Je reviens vers vous, pour résumer, je n'ai pas avancer... ça n'imprime toujours pas correctement, je désespère, mais bon ce n'est pas mon genre de laisser tomber.

Selon ma micro expérience, je dirais que j'ai deux problèmes : 

- Problème d'extrusion

- Problème de hauteur plateau/buse qui change sans arrêt

1) 

Pour le problème d'extrusion, c'est difficile à régler, j'imprime uniquement un carré sur une hauteur pour le moment, mais avec mon Z Offset qui doit toujours être décalé c'est une vraie galère ...

Voici ce que j'ai obtenu en imprimant à 95% de débit :

IMG_20220331_175220.thumb.jpg.0850e7674fa9b9d9c61bc39820476ab2.jpg

Je sens encore de la surextrusion, j'ai l'impression que la couche était fine, je voyais mes doigts à travers, pourtant avant de lancer l'impression mon Z Offset avait l'air bon, la feuille gratait bien, pas trop ni pas assez.

Je pense que je vais devoir tout redémonter la tête, j'ai testé de pousser le filament en débrayant le levier de l'extrudeur, je trouve que c'est dur de pousser le filament, mon tube ptfe trop court ? autre ?

2) 

J'ai lancé des commandes M48, les tests ont été réalisé à chaud (205/60)

1er test

Recv: Mean: 0.055000 Min: 0.051 Max: 0.057 Range: 0.007
Recv: Standard Deviation: 0.001732

2ème test lancé 5 minutes après sans refroidissement

Recv: Mean: 0.057650 Min: 0.055 Max: 0.059 Range: 0.004
Recv: Standard Deviation: 0.001074

---------------------------------------------------------------------

3ème test lancé après un arrêt et refroidissement de l'imprimante

Recv: Mean: -0.052100 Min: -0.055 Max: -0.050 Range: 0.006
Recv: Standard Deviation: 0.001446

4ème test lancé 5 minutes après sans refroidissement :

Recv: Mean: -0.051400 Min: -0.053 Max: -0.048 Range: 0.005
Recv: Standard Deviation: 0.001655

----------------------------------------------------------------------

5ème test lancé après un arrêt et refroidissement de l'imprimante

Recv: Mean: -0.041650 Min: -0.044 Max: -0.039 Range: 0.005
Recv: Standard Deviation: 0.001415

6ème test lancé 5 minutes après sans refroidissement :

Recv: Mean: -0.066950 Min: -0.071 Max: -0.063 Range: 0.008
Recv: Standard Deviation: 0.002185

----------------------------------------------------------------------

7ème test réalisé plus tard sans éteindre la machine seulement en la faisant refroidir :

Recv: Mean: -0.071050 Min: -0.075 Max: -0.066 Range: 0.010
Recv: Standard Deviation: 0.003174

Je n'ai pas du tout les même valeurs, je me trompe ?

Merci ! 

Posté(e)
Il y a 19 heures, Sebigeli a dit :

Je n'ai pas du tout les même valeurs, je me trompe ?

Merci ! 

Tu as des variation mais rien d'affolant non plus j'ai vue bien pire et cela n'expliquerais pas ton soucis présent ici.

Posté(e)

@MrMagounet@Kalamiit

Ah oui ? donc mon plateau ne bouge pas, mais d'où cela vient alors ce problème de variation ? 

J'ai lancé deux Bed Visualizer : 

image.png.5826dc98431e988cfd780f4f054b5dab.png

image.png.c8235b8e19826133afba730db32f6ac0.png

J'ai relancé des M48 pour voir les variations du jour : 

1er test du jour : 

Recv: Mean: -0.041000 Min: -0.043 Max: -0.039 Range: 0.004
Recv: Standard Deviation: 0.001245

2ème test du jour : 

Recv: Mean: -0.037850 Min: -0.040 Max: -0.035 Range: 0.005
Recv: Standard Deviation: 0.001689

3ème test du jour

Recv: Mean: -0.047550 Min: -0.050 Max: -0.045 Range: 0.005
Recv: Standard Deviation: 0.001293

J'ai également relevé mon Z Offset de base qui était de -2,7575mm et j'ai du le remonter à -2.7075mm pour que ma feuille passe et gratte sufisament. 

Je ne sais pas trop quoi faire...

Posté(e)
il y a 52 minutes, Sebigeli a dit :

@MrMagounet@Kalamiit

Ah oui ? donc mon plateau ne bouge pas, mais d'où cela vient alors ce problème de variation ? 

J'ai lancé deux Bed Visualizer : 

image.png.5826dc98431e988cfd780f4f054b5dab.png

image.png.c8235b8e19826133afba730db32f6ac0.png

J'ai relancé des M48 pour voir les variations du jour : 

1er test du jour : 

Recv: Mean: -0.041000 Min: -0.043 Max: -0.039 Range: 0.004
Recv: Standard Deviation: 0.001245

2ème test du jour : 

Recv: Mean: -0.037850 Min: -0.040 Max: -0.035 Range: 0.005
Recv: Standard Deviation: 0.001689

3ème test du jour

Recv: Mean: -0.047550 Min: -0.050 Max: -0.045 Range: 0.005
Recv: Standard Deviation: 0.001293

J'ai également relevé mon Z Offset de base qui était de -2,7575mm et j'ai du le remonter à -2.7075mm pour que ma feuille passe et gratte sufisament. 

Je ne sais pas trop quoi faire...

La déviation est mini on parler d'une valeur de l'ordre de quelques millième  par rapport a un brin de cheveux ridicule comme écart la déviation. Même les relever mini moyen et max sont cohérent sauf dans les premier test le 7 eme d'hier qui dérive bien plus tous est assez cohérent quand on regarde bien. J'ai vue bien pire pour les Valeur de 3Dtouch. 

Posté(e) (modifié)

@MrMagounetOk, ben je ne sais pas d'où vient me décalage, je commence à me demander si j'ai acheter la bonne machine, j'ai passé plus de temps à essayé de la faire fonctionner qu'à réellement imprimer... C'est un BL Touch officiel là. 

Je viens de redémonter mon extrudeur, et j'ai chauffer la buse et fait tourner le moteur de l'extrudeur à vide, si je le fait tourner en mode "fast", je vois que la vis est un peu voilé, elle n'est pas toute droite, c'est normal ? 

Selon toi, j'ai un problème d'extrusion ? Quel serait mon problème de "décalage de Z Offset", des pistes ??

Merci ! 

Modifié (le) par Sebigeli
Posté(e)
il y a 8 minutes, Sebigeli a dit :

@MrMagounetOk, ben je ne sais pas d'où vient me décalage, je commence à me demander si j'ai acheter la bonne machine, j'ai passé plus de temps à essayé de la faire fonctionner qu'à réellement imprimer... C'est un BL Touch officiel là. 

Je viens de redémonter mon extrudeur, et j'ai chauffer la buse et fait tourner le moteur de l'extrudeur à vide, si je le fait tourner en mode "fast", je vois que la vis est un peu voilé, elle n'est pas toute droite, c'est normal ? 

Selon toi, j'ai un problème d'extrusion ? Quel serait mon problème de "décalage de Z Offset", des pistes ??

Merci ! 

C'est pour cela que les valeur sont si bonne pour tout te dirais je me disais j'ai jamais vue des valeurs aussi bonne sur le 3Dtouch Artillery mais non un BLTouch je comprend 😄.

Je m'explique pas tes histoires de décalage de Z qui frotte un coups trop un coup pas assez d'un jour a l'autre.

Ce n'est pas forcement normale si l'axe moteur est voilé après comme cela je ne sais pas quels serait l'incidence, exacte j'ai jamais eu le cas. 

Posté(e)

@MrMagounetOk, je vois

J'ai pris une vidéo, je vais recontacter le support en réexpliquant tout...

J'ai remarqué autre chose, j'ai ma buse monté sur mon bloc chauffant d'origine relié à mon heatbreak bi-metal qui lui même est pris dans le bloc radiateur. 

A froid, lorsque je passe un filament, je sens que ça bute selon le sens de mon filament (il est courbé vu qu'on le déroule), ça arrive en buté entre le tube ptfe et le heatbreak bi-metal alors que mon tube ptfe est bien coupé proprement, c'est peut-être normal à froid ?

IMG_20220401_204040.jpg

Posté(e)

Je rentre jamais du filament a froid perso 😄 

Posté(e) (modifié)

@Kalamiit@MrMagounetJ'ai remplacer le heatbreak, recouper du ptfe, lorsque je pousse le filament à chaud ça force bien moins, je refais le z-offset et même résultat, j'ai une très très fine première couche, je vois ma main à travers, avec de la surextrusion à certains endroits sur le dessus.

Quand je débraye l'extrudeur et que je tourne manuellement la roue (machine éteinte), je sens une résistance à des endroits, ça force  plus à certains endroit à cause de la tige du moteur de l'extrudeur qui est voilé, ça ne pourrais pas venir de là mon problème ? 

Quel test je pourrais faire ? 

Merci ! 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Sebigeli a dit :

@Kalamiit@MrMagounetJ'ai remplacer le heatbreak, recouper du ptfe, lorsque je pousse le filament à chaud ça force bien moins, je refais le z-offset et même résultat, j'ai une très très fine première couche, je vois ma main à travers, avec de la surextrusion à certains endroits sur le dessus.

Quand je débraye l'extrudeur et que je tourne manuellement la roue (machine éteinte), je sens une résistance à des endroits, ça force  plus à certains endroit à cause de la tige du moteur de l'extrudeur qui est voilé, ça ne pourrais pas venir de là mon problème ? 

Merci ! 

Pour la première partie ce que tu explique semble indiqué une buse un poil trop proche du bed, quand un fiament est trop proche il donne un effet de transparence et un effet de pico, de ligne et de vaguelette.

Le moteur pourrait entrainer des irrégularités mais logiquement pas genre d'une ligne sur 2 etc cela serait plus aléatoire, car une révolution de l'axe est toujours lié a une quantité d'extrusion identique donc si ton impression est de taille différente l'impact change sur le print. (je sais pas si ce que je dit ici est clair)

• +1 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Sebigeli a dit :

Démonte ton moteur retire le du système mais laisse le branché qu'il puisse tourner "en l'air" et envoie une commande du genre "charger le filament sur 200 mm" par exemple. Observe le, si tu vois un "faux rond" alors, ton axe est voilé... Mais ce serait bien extraordinaire de fausser un axe comme ça 🤨 Tant que tu y es, vérifie les engrenages : toutes les dents sont nettes, pas d'épointée, bien serrés sur leur axes,...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Sebigeli a dit :

Ton engrenage est excentrique, c'est clair. Par contre je ne vois pas bien (l'arrêt sur image ne se fait jamais au bon endroit 😠), il y a un méplat sur ton moteur et une vis de serrage, ils ne me semblent pas alignés.

Posté(e)

@KalamiitC'est un peu la galère de filmer ça, je vais re démonter, je vois la vis dont tu parle, si tu fixe bien l'axe du moteur en acier, il n'est pas 100% droit non plus... 

Posté(e)

Ce n'est pas ta prise de vue qui pèche, c'est le lecteur sur le site d'hébergement ; c'est comme sur Youtube, tu ne parviens jamais à faire un arrêt à l'image près 😆

Ce n'est pas normal que quand la vis est au bon endroit et bien serrée, il y ait un mouvement excentrique comme ça. Comme le diamètre varie (à la façon d'une came), la vitesse angulaire aussi, donc il y a accélération/décélération à chaque tour moteur, mais très minime. Du coup je ne crois quand même pas que cela puisse avoir un impact aussi grand sur le reste, franchement, je ne sais pas 🤔

Posté(e)

@KalamiitAh oui je n'avais pas compris, tu peux télécharger la vidéo pour la lire sur ton lecteur vidéo.

Je vais démonter ça ce soir et je vois ferais un retour. 

Merci

Posté(e)

En effet on voit bien que cela n'est pas parfait que ce soit l'axe et donc du coup l'engrenage.

Posté(e)

@MrMagounet@KalamiitJ'ai contacté le support Artillery, il m'envoi la roue d'extrusion, un moteur complet et le refroidissement, j'ai insister et envoyé une photo du tube ptfe, je verrais bien si j'obtiendrais plus ^^ 

Regarder mon Z Offset est bon, je lance une impression, débit 100% et j'obtiens ça

https://drive.google.com/file/d/1lWQV9tXB5A6EJ9FWk7gA-yGGA2SKxvsr/view?usp=sharing

IMG_20220404_201150.thumb.jpg.9b07b4f054c72f5e2a0e186315cf4295.jpg

Merci !

• Wow 1
Posté(e)

Ok on verra bien une fois les pièces reçu, ton Z-offset semble pas trop mal en effet vue la vidéo.

• +1 1
Posté(e)

J'ai refait des tests en ne serrant pas trop l'extrudeur et en retirant quelques vis, ça ne change rien à mon problème d'extrusion, le moteur est super puissant, ce n'est pas ça qui va le ralentir.

Artillery m'a proposé de renvoyer l'imprimante en SAV en Europe, j'ai accepté, au moins ils vont tous vérifier, ça sera plus simple et ça me fera gagner du temps.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Sebigeli a dit :

J'ai refait des tests en ne serrant pas trop l'extrudeur et en retirant quelques vis, ça ne change rien à mon problème d'extrusion, le moteur est super puissant, ce n'est pas ça qui va le ralentir.

Artillery m'a proposé de renvoyer l'imprimante en SAV en Europe, j'ai accepté, au moins ils vont tous vérifier, ça sera plus simple et ça me fera gagner du temps.

Le Seul SAV en Europe que je connais a qui il peuvent envoyé la Machine n'est autre que Davide Conca un Italien qui assure du SAV pour Banggood et pour Artillery entre autre. 

Posté(e) (modifié)

@MrMagounetArtillery à peut-être son SAV non ? Et Davide Conca c'est un bon SAV ? J'avais mis à jour le firmware d'origine de l'imprimante, mais ça reste celui d'origine, il y à juste les fonctions M48 etc de débloquer et le firmware de l'écran est celui d'origine, c'est utile de downgrader et de remettre le firmware d'origine si je le retrouve pour le SAV ? 

Tu accepterais le retour en SAV ? Ils m'ont dit que c'était plus rapide que de recevoir les pièces ? 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Sebigeli a dit :

@MrMagounetArtillery à peut-être son SAV non ? Et Davide Conca c'est un bon SAV ? J'avais mis à jour le firmware d'origine de l'imprimante, mais ça reste celui d'origine, il y à juste les fonctions M48 etc de débloquer et le firmware de l'écran est celui d'origine, c'est utile de downgrader et de remettre le firmware d'origine si je le retrouve pour le SAV ? 

Tu accepterais le retour en SAV ? Ils m'ont dit que c'était plus rapide que de recevoir les pièces ? 

Non Artillery comme tous les fabriquant chinois grand public d'imprimante 3D n'ont pas de SAV propre a eu en Europe donc certain font appel à des indépendants Européen. Après en effet faut voir avec qui il travail car en effet tous on pas de toujours des compétence optimum. Davide Conca est le seule tech qui gère Artillery et du SAV Artillery dans les pays frontalier après il en existe peut être d'autre, quoi qu'il en soit Davide est très compétent, je ne le connais pas personnellement, je ne l'ai pas rencontré en vrai ou lui est parler en Live.

Mais J'ai vue plusieurs Vidéo ou il était participant dont une sur le SAV Artillery entre autre et ces analyses était toujours pertinente et logique, Je précise oui je parle parfaitement Italien (je le suis à moitié 😉).

Si c'est Davide qui gère ton imprimante y a pas de soucis c'est un bon tech 😄 .

Pour ce qui est que cela coute moins chers de passer par le SAV 🤣 c'est juste que pour moi il sont perdu ne savent absolument ce qui peut en être la cause et au final cela peut trainer en longue et nombre de pièce envoyé au fur et a mesure au final pour eux cela peux finir par couter chers au final entre les Port les pièces et le temps passer.