Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Creality V4.2.2 (Ender3)


MrMagounet

Messages recommandés

J'ai une question au habitué Creality.

Un ami me demande de l'aide pour la réalisation d'un Marlin 2.0.9.3 pour sa Ender3 V1 reçu récemment.

Par contre sur sa Ender 3 il a d'origine un Creality 4.2.2 avec Driver A4988 dessus. 

Jusque la j'avais pas de soucis mais on c'est aperçu que sa 4.2.2 n'avait un CPU STM32F103RET6 mais un STM32F103RCT6 du coup quel environnement choisir dans platoformio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol pour la version, tu ne veux pas lui proposer de changer de carte mère ^^?

sinon en janvier 2021 @fran6p avait proposé une version mais avec un marlin de l'époque ^^. 

 

Le 06/01/2021 at 17:16, fran6p a dit :

Je compile un nouveau firmware avec ces pilotes:

firmware-20210106-171048.bin 217 Ko · 70 downloads

Après avoir flashé un nouveau firmware, n'oublie pas de remettre à zéro l'EEPROM via le menu du boitier «Restore settings» (= M502 + M500).

Le résultat de la compilation :

vsc-compil-ok-e3-cm422-MBL.png.4d1971d221a0505ad86f9c5a6bb7979e.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Idealnight mais la carte mère étant en 32bits l'imprimante étant dans son sous sol et étant une imprimante secondaire (il a une X1 en parallèle), il n'a pas envie de change la carte mère ce que je comprend parfaitement 😉.

Je viens de fouillé et j'ai trouver quelques infos sur ce CPU la seule vraie différence entre le RET6 des 4.2.7 et précédente 4.2.2, le RCT6 de cette 4.2.2 qu'il a sur sa ender3 possède 256K de Flash au lieux des 512k du RET6.

Donc si je comprend bien il me faut prendre l'environnement de la STM32F103RET6 et prendre en compte le Flash de seulement 256k, il semble bien y avoir un environnement STM32F103RCT6_Creality (je ne l'ai pas dans mes environnement platformio je vais regarder cela 😉 ), je devrais donc pouvoir m'en sortir pour lui faire un Marlin 2.0.9.3 sur mesure 😄 

En tout cas Merci @Idealnight l'un des liens que tu ma fournit ma conduit vers un autre liens qui ma permit d'avoir indirectement l'info 😉

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MrMagounet a dit :

Merci @Idealnight mais la carte mère étant en 32bits l'imprimante étant dans son sous sol et étant une imprimante secondaire (il a une X1 en parallèle), il n'a pas envie de change la carte mère ce que je comprend parfaitement 😉.

Je viens de fouillé et j'ai trouver quelques infos sur ce CPU la seule vraie différence entre le RET6 des 4.2.7 et précédente 4.2.2, le RCT6 de cette 4.2.2 qu'il a sur sa ender3 possède 256K de Flash au lieux des 512k du RET6.

Donc si je comprend bien il me faut prendre l'environnement de la STM32F103RET6 et prendre en compte le Flash de seulement 256k, je devrais donc pouvoir m'en sortir pour lui faire un Marlin 2.0.9.3 sur mesure 😄 

Si les firmware se mettent bien dans la Flash,ceux que j'ai vu pour l'instant, creality, Jyers,... sont tous au maximun vers 200k selon les options.

donc pas de pb.

pour l'EEprom je ne sais si il y a une différence de taille.

Le CPU est le même version ARM et à la même fréquence 72MHz.

mais la puce RCT6 est trois fois moins chère.

🙂

🙂

Modifié (le) par hyoti
ajout
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a surtout deux fois moins de mémoire flash: RCT6 => 256ko, RET6=> 512ko

Si on compile avec l’environnement RET6, la compilation se fait et le flash passe sur la  carte mais il y a un gros risque d'effet de bords quand on l'utilisera (je le sais car mon Ender3 S1 est équipée d'une carte avec un STM32F103RCT6).

J'ai abordé le sujet dans une discussion mais je ne sais plus où 😳

CHEP en faisant la revue de la E3S1 (deux mois après celle du forum 🙄) aborde ce point :

Citation

 

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...