hyoti Posté(e) Février 6, 2022 Posté(e) Février 6, 2022 Bonjour, Pour une pièce (porte bobine) j'ai à insérer un écrou de Phi 6mm, pas de soucis avec le script "pause at height de Cura". mais je dois coller une petite pièce (imprimée avant) de 0.4mm d'épaisseur (rôle de pont) avant de reprendre l'impression. l'introduction dans le script du gcode M290 Z0.4 avant ou après la pause fera le boulot ? Qu'en pensez-vous. Merci
Invité Posté(e) Février 6, 2022 Posté(e) Février 6, 2022 pourquoi un "baby step" ? un Zxx devrais suffire si il est précédé d'un G91 valeur relative et dans le code suivant "gcode after pause" en 2 lignes si c'est possible Z-xx (meme valeur que précédement) et G90 pour rétablir les valeur absolues pour la suite de l'impression mais ce n'est que ma façon de voir les choses, à confirmer
hyoti Posté(e) Février 6, 2022 Auteur Posté(e) Février 6, 2022 il y a 33 minutes, Patrick76 a dit : pourquoi un "baby step" ? un Zxx devrais suffire si il est précédé d'un G91 valeur relative et dans le code suivant "gcode after pause" en 2 lignes si c'est possible Z-xx (meme valeur que précédement) et G90 pour rétablir les valeur absolues pour la suite de l'impression mais ce n'est que ma façon de voir les choses, à confirmer Merci @Patrick76 En gros comme je rajoute une lamelle de PLA collé de 0.4mm d'épaisseur, j'ai besoin que l'impression reprenne avec un Z de +0.4mm. Tout d'abord, j'ai pensé modifier en live le Z-offset passer par exemple de -1.00 mm à -0.4mm, d'où l'idée du babystep qui joue sur l'offset. Dans la solution que tu présentes, cela devindrait G91 Z0.4 avant pause et seulement G90 après Pause. il faudra que je fasse des essais. Après réagir vite en live sur le Z-offset.
Invité Posté(e) Février 6, 2022 Posté(e) Février 6, 2022 autre solution si tu connais la hauteur de la couche a laquelle tu doit réagir dans le gcode , ouvert avec un éditeur de texte, tu remplace toutes les lignes avec un Z xxx, par un Zxxx+0,4 par contre il faut le faire ligbe par ligne c'est comme cela que je faisiat avant de trouver le Z offset dans cura pour mes objets en double couleur superposées sinon couper la piece en 2 a hauteur de cette ligne creer un fichier pour la partie inférieure creer un fichier avec la partie supérieure avec le Zoffset de cura et apres arret de la machine en fin de premier fichier, tu a tout le temps d'intervenir par précaution je supprimerais les ligne de température à 0 (M104 S0 et M140 S0 ) à la fin pour maintenir la pièce et la buse a bonne température pour reprise rapide puis après mise en place du "pont" lancer le second fichier qui refera un home, par contre il faut neutraliser le G29 ,si il existe sur ta machine, que la machine ne tente pas de faire le palpage, sinon catastrophe l'avantage de ma machine, c'est que ces artifices n'existent pas , je n'ai donc pas besoin de faire attention.
fran6p Posté(e) Février 6, 2022 Posté(e) Février 6, 2022 Le G91 Z0.4 ne fera que passer en mode relatif Il faudrait deux Gcodes: G91 puis un G0 Z0.4 Dans la partie où tu peux saisir le Gcode dans le greffon Cura pour combiner deux Gcodes, j'utiliserai (mais jamais testé IRL ) la suite «\n» entre les deux gcodes : Citation G91\nG0 Z0.4 A tester et nous dire quoi 1
Messages recommandés