Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Passer une Ender 5 en direct drive


Messages recommandés

Bonsoir,

Je débute dans l'impression et j'ai acheté une Ender 5. Pour l'instant je me limite au PLA, mais on me conseille de passer tout de même en direct drive. Seulement je suis un peu perdu entre les divers kits vendus sur Aliexpress. Est-ce que quelqu'un qui a fait cette modif sur cette même machine peut me conseiller un kit complet ? J'ai recherché dans les anciens posts sans succès.
Merci d'avance.

Bruno 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose car c'est comme cela que l'on progresse.

Encore une fois si tout va bien pour le moment et que tu n'as aucune utilité technique a la faire évoluer je te conseille fortement de ne pas le faire.

Le risque est d'être déçu, car il te faudra réapprendre ta machine (avec qui tu fais encore connaissance ^^), peut-être passer du temps a la régler, peut-être avoir de mauvaises impressions au départ, des galères.

Bref tout peut bien se passer mais l'inverse est tout aussi probable donc il faut y être préparé et le vouloir 😉 

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @Idealnight, seul le TPU nécessite vraiment un direct Drive. Tout le reste s'imprime facilement avec un Bowden. (Et pour un certain nombre de chose, un TPU 95A passe bien sur ma Bowden).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement du même avis que mes compères, si elle tourne bien pour ton usage change pas 😉 tu mettra un directe drive le jour ou tu en aura besoin dans tes impressions et la compréhension et maitrise pour savoir ce que tu fais.

J'en connais qui a fait cela, et qui l'on regretté car plus rien allait, il faut savoir ce qu'implique les changements que l'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...