Aller au contenu

GO Print

[Tuto] Remplacer 3DTouch Artillery par un vrai BLTouch


Messages recommandés

[ Changement du home après MAJ du M851 !
Salut, 

je suis sur le vrai BL touch depuis un moment tout est ok, mais récemment j'ai changé le ventillo pour un 5015, et donc mis à jour les coordonnée du nouveau support BL touch , avec mon nouveau fan duct, j'ai suivi la meme procedure qu'ici pour passer au bL touch, donc la mise à jour du X et Y en M851, jusqu'à là pas de problèmes MAIS  je m'aperçois qd je fais un home sur l'imprimante que ma tete n'est plus centré !! 
Normalement ce M851 change juste la valeur de l'offset du BL touch par rapport à le buse, on ets d'accord que c'est pas censé changé mes cordonnées XY, ...!
Par ailleurs qd on fait un home, c'est bien la buses qui doit etre à x 115 mm et Y115 soit le milieu du plateau hein et non le BL touch, ou je me trompe ? apres je sait que la zone de palpage à un offset aussi qu'on ne connait pas , c'est peu etre du à ca .. ?

Merci   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous, j'ai mon BL touch le vrai qui est devenu fou , sur un print il rentre et sort sans cess ! avant de le changer par le meme, je me demandais si il était possible de mettre une sonde superpinda à la place si elle serait prise en compte ?

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, woo_j a dit :

Salut à tous, j'ai mon BL touch le vrai qui est devenu fou , sur un print il rentre et sort sans cess ! avant de le changer par le meme, je me demandais si il était possible de mettre une sonde superpinda à la place si elle serait prise en compte ?

Merci  

Il y a des interférences entre le BLTouch et le fan de refroidissement du print.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ah bon mince !! j'avais vu un gars sur le net qui avait eu des problèmes comme ca d'interference, avec les ventillo de la marque winsin , du coup j'avais pris ce qu'il conseillait du gdstime . ca serrait quoi la solution? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, woo_j a dit :

Salut ah bon mince !! j'avais vu un gars sur le net qui avait eu des problèmes comme ca d'interference, avec les ventillo de la marque winsin , du coup j'avais pris ce qu'il conseillait du gdstime . ca serrait quoi la solution? 

J'ai le souci avec tous les ventilos. C'est plus lié à l'imprimante. Ma solution est d'éviter des transitions de rotation sur le ventilateur de refroidissement du print. Par défaut avec Cura quand on met 100%, il démarre à 0% sur les premières couches puis augmente progressivement de couche en couche pour aller jusqu'à 100%. C'est lors de ces transitions que le BL Touch déconne. J'utilise un plugin Cura (Speed change by Layer 0.3.0) qui met à 100% à la troisième couche directement et plus de problèmes avec le BL Touch qui devient fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je vois exactement !! ah je savais pas qu'il y avait un plugin pour ca ! je peux surement régler ca sur prusaslicer je vasi voir ! , en effet moi j'ai une montée progressive ! et c'est pas gênant de passer de manier brut à un % elevé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, woo_j a dit :

ah oui je vois exactement !! ah je savais pas qu'il y avait un plugin pour ca ! je peux surement régler ca sur prusaslicer je vasi voir ! , en effet moi j'ai une montée progressive ! et c'est pas gênant de passer de manier brut à un % elevé?

Toujours moins gênant que d'avoir la tige du BL Touch qui devient folle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...