Aller au contenu

GO Print

[Tuto] Remplacer 3DTouch Artillery par un vrai BLTouch


Messages recommandés

Il y a 2 heures, potter a dit :

infecte ce bltouch, je fais un Z0 je cale ma buse à 0.1mm m500, puis je refait un Z0 pour regader si ça à bouger et là la buse touche le plateau une cata, je peux avoir des différence de 0.2mm , autant sur la genius je n'ai pas eu de soucis avec que la  sur la X2 lol... j'hésite à mettre ton firmware, mais bon idem je suis sur GD32F305 ...

Bloc silicone et 3dtouch de qualité te seront peut être plus utile alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, mon BLT est arrivé. J'ai regardé les couleurs des fils et elles sont identiques à celles du tuto mis en 1ere page. Je dis ça car j'ai lu dans un autre sujet que les couleurs avaient changé.

Donc vous pouvez me confirmer que l'on peut se passer du fil noir?

Pour la commande M851, on peut le faire par pronterface et elle restera sauvegarder dans la machine ?

J'ai imprimé le support BLT remix (je ne connais plus l'auteur mais il est posté en 1ere page de ce sujet). Je peux prendre les valeurs en X et Y du tuto, ce sont bien les mêmes ?

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas... J'espère que tout se passera bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Martial72 a dit :

Hello tout le monde, mon BLT est arrivé. J'ai regardé les couleurs des fils et elles sont identiques à celles du tuto mis en 1ere page. Je dis ça car j'ai lu dans un autre sujet que les couleurs avaient changé.

Donc vous pouvez me confirmer que l'on peut se passer du fil noir?

Pour la commande M851, on peut le faire par pronterface et elle restera sauvegarder dans la machine ?

J'ai imprimé le support BLT remix (je ne connais plus l'auteur mais il est posté en 1ere page de ce sujet). Je peux prendre les valeurs en X et Y du tuto, ce sont bien les mêmes ?

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas... J'espère que tout se passera bien...

Ceux qui ont une couleur différente on pris un Bltouch modifié pour Creality ender 3 😉.

Oui le fils noir est inutile tu branche une seule masse le marron 😉 

Pour le M851 tu le fait via pronterface ou repetierhost et une fois entre bien pense a faire le M500 c'est lui qui sauvegarde en Eeprom les nouvelles valeurs 😉 

Pour les Valeur avec le support remix il y a un decalage de 1 a 2mm en Y il faut donc en Y prend plutôt une valeur de -34 pour être plus juste sur les coordonnées 😉 

Et voila 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour suite à l'installation du Bltouch...3 impressions sans foirage à la 1ere couche. Vu le passif avec le routidjiu de capteur d'origine c'est un petit miracle ! Plus qu'à régler le problème de sortie intempestive du capteur et ce sera parfait. J'hésite entre couper le câble noir à raz et régler la sensibilité... Vous en pensez quoi master @MrMagounet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gigawa a dit :

Retour suite à l'installation du Bltouch...3 impressions sans foirage à la 1ere couche. Vu le passif avec le routidjiu de capteur d'origine c'est un petit miracle ! Plus qu'à régler le problème de sortie intempestive du capteur et ce sera parfait. J'hésite entre couper le câble noir à raz et régler la sensibilité... Vous en pensez quoi master @MrMagounet?

tu peux aussi essayé de mettre du scotch de blindage pour essayé d'isoler le cable noir et qu'il ne capte plus de parasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la team, je viens de regarder un peu plus près le BLT Antclabs que j'ai reçu. J'ai bien 2 connecteurs dupont 2+3. Je vois bien qu'il faut changer l'ordre des couleurs sur le connecteur à 3 fils et utiliser un connecteur simple dupont pour relier le marron (le fil noir étant inutile si je me souviens bien).

Ma question est : pour changer les 3 fils de couleurs sur le dupont 3 connecteurs, il suffit juste d'appuyer sur la languette metal, puis de retirer le fil et de le remettre a la bonne place? Est facile à faire ça?

Pour le connecteur simple, j'ai reçu avec le BLT un sachet avec des connecteurs dupont simple. Mais la partie metal et plastique de connecteur ne sont pas assemblés. Je voulais savoir si il fallait une pince à sertir pour faire l'operation ou alors à l'arrache et ca va tenir?

 

@Gigawaas tu testé le coup du scotch de blindage sur le fil noir pour ne plus avoir d'interférence?

Merci

Modifié (le) par Martial72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Martial72 a dit :

Hello la team, je viens de regarder un peu plus près le BLT Antclabs que j'ai reçu. J'ai bien 2 connecteurs dupont 2+3. Je vois bien qu'il faut changer l'ordre des couleurs sur le connecteur à 3 fils et utiliser un connecteur simple dupont pour relier le marron (le fil noir étant inutile si je me souviens bien).

Ma question est : pour changer les 3 fils de couleurs sur le dupont 3 connecteurs, il suffit juste d'appuyer sur la languette metal, puis de retirer le fil et de le remettre a la bonne place? Est facile à faire ça?

Pour le connecteur simple, j'ai reçu avec le BLT un sachet avec des connecteurs dupont simple. Mais la partie metal et plastique de connecteur ne sont pas assemblés. Je voulais savoir si il fallait une pince à sertir pour faire l'operation ou alors à l'arrache et ca va tenir?

 

@Gigawaas tu testé le coup du scotch de blindage sur le fil noir pour ne plus avoir d'interférence?

Merci

Oui tu appuis sur la languette métallique et tu peux sortir le connecteur métal du plastique.

Si tu coupe un fils et veux mettre des connecteur Dupont il te faut dénuder délicatement le câble et sertir la cosse via un pince a sertir adapter en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, ca y est le BLT est en place, l'en ai profité pour installé des blocs silicone par la meme occasion. J'ai réglé le probe (pour moi X29 Y-38). Mise à niveau du plateau, Auto level, Z=0. Et c'est parti pour un test. Par contre, j'ai du refaire mon Z=0 plusieurs fois car il bougeait ( Grrrrr), comprends pas.

Pour le fil noir qui reste, j'ai isolé la partie métal et suis venu le scotché au dessus du capot bleu. Ca ne fait pas super chouoette mais je me dis qu'il est loin du circuit imprimé et j'espere que ca limitera les interferences. 

A suivre

Modifié (le) par Martial72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous, 
J'avais procédé à la réparation de fortune "cure-dent", qui fonctionne du tonnerre, mais je me disais que quand même ce serait mieux de faire le remplacement propre avec un vrai BlTouch.
J'ai bien lu le tuto, acheté un vrai BLtouch, imprimé les pièces nécessaires et même acheté une pince pour faire un montage propre avec les dupont.
Une fois que tout est devant moi, démonté, je me rend déjà compte que je n'ai pas tout à fait ce qu'il y a dans le tuto.
Je lis tous les commentaires des différentes discussion et je me rend donc compte que j'ai sans doute choisi une version différente et que donc les couleurs de fils ne correspondent pas.
Mais au final je suis complètement paumé et quitte à passer pour un idiot et surtout pour éviter de faire une connerie je viens posser ma question.
Je sais qu'il y a 5 fils sur le Bltouch, que 2 sont des masses, que finalement on peut soit les grouper ensemble soit n'en mettre qu'un seul puisque sur la X2 l'embase n'a que 4 fils.
J'ai déjà démonté l'embase et je voudrais donc être sûr de savoir quelles fiches (1/2/3/4/5) de l'image à gauche (le BlTouch) doivent être connectées à celles de la partie à droite (ABCD)

Au lieu de parler de "Couleur" j'indique des chiffres et lettres, je ne sais même pas si ma question est stupide, si j'ai réussi à me faire comprendre et surtout si je vais m'en sortir, mais là il faut que je trouve je n'ai plus le choix.


 

schéma bltouch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bltouch que tu as acheter est un modèle de BLtouch Pour Creality qui a la particularité d'avoir 2 fils inverser (lié au Creality Ender qui impose cela) par rapport au bltouch standard on le vois par le fils bleu que l'on as pas dans la version standard mais un fils marron est présent et pas ici 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour la position X Y du BLTouch avec le support Waggster de la X2 (remixé par @Galactic), j'ai plutôt X= 26 et Y= -37.

J'ai installé le 3DTouch de TriangleLab, cela fonctionne bien par contre j'ai pas une précision de folie.

Send: M48
Recv: M48 Z-Probe Repeatability Test
[...]
Recv: Finished!
Recv: Mean: -0.097405 Min: -0.140 Max: -0.045 Range: 0.095
Recv: Standard Deviation: 0.031671

2nd:

Recv: Mean: -0.091689 Min: -0.116 Max: -0.063 Range: 0.053
Recv: Standard Deviation: 0.021226

 

2023-02-17 16.24.20.jpg

Modifié (le) par Daoud333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais tester mon touch artillery avec la commande M48, mais j'ai ceci sur mon pronterface : >>> M48
SENDING:M48
echo:Origine XYZ Premier

Une solution pour m'aider ? Es t'il possible d'installer un BLtouch (jai la version 3.2) avec un firmware non modifier sur ma artillery X2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de faire mes tests MERCI ENCORE pomme verte 🙂 

Mes résultats avec le touch d'origine de la sidewinder X2 
M48 Z-Probe Repeatability Test
Finished!
Mean: 0.000549 Min: -0.002 Max: 0.002 Range: 0.004
Standard Deviation: 0.001556
>>> M48
SENDING:M48
M48 Z-Probe Repeatability Test
Finished!
Mean: 0.002199 Min: -0.001 Max: 0.006 Range: 0.007
Standard Deviation: 0.001778

Je l'ai fait deux fois. Ce sont des bons résultats NON ? (je me dis à ce moment-là pas besoin de le changer, autant attendre qu'il meurt xd.)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, pommeverte a dit :

A mon avis, tu vas faire baver de jalousie @Daoud333 😁. Moins de 0.01mm de dispersion, c'est tout à fait honorable.

Finalement, je crois que je vais arrêter de l'appeler le merdouille-touch 😋

J'avais beaucoup vu et entendu que cétait du caca ce touch, mais jai eu de la chance xd. Par contre je ne peux pas installer de firmware personnaliser en échange XD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PJV666 a dit :

J'ai fini de faire mes tests MERCI ENCORE pomme verte 🙂 

Mes résultats avec le touch d'origine de la sidewinder X2 
M48 Z-Probe Repeatability Test
Finished!
Mean: 0.000549 Min: -0.002 Max: 0.002 Range: 0.004
Standard Deviation: 0.001556
>>> M48
SENDING:M48
M48 Z-Probe Repeatability Test
Finished!
Mean: 0.002199 Min: -0.001 Max: 0.006 Range: 0.007
Standard Deviation: 0.001778

Je l'ai fait deux fois. Ce sont des bons résultats NON ? (je me dis à ce moment-là pas besoin de le changer, autant attendre qu'il meurt xd.)
 

Ces résultats sont très bon pour un 3Dtouch Artillery

Il y a 11 heures, PJV666 a dit :

J'avais beaucoup vu et entendu que cétait du caca ce touch, mais jai eu de la chance xd. Par contre je ne peux pas installer de firmware personnaliser en échange XD. 

C'est en fait très mais alors très disparaitre et variable, certain vont avoir un 3Dtouch Artillery très honorable en relevé de mesure quand d'autre vont avoir des relevés horrible qui font que poser soucis. L'autre soucis parfois est lié a la position et le déploiement de la tige palpation courte, sur un Bltouch la tige remonter est généralement a 3mm de la buse plus haute, sur le 3Dtouch vue que le déploiement est très court c'est beaucoup plus proche de la hauteur de buse et si ton print warp un peu cela ce conclut sur la pin qui ce prend et ce brise ou brise le 3dtouch. Artillery a très mal gérer l'implantation de ce capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...